Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Transit
Photos
1/16
M-Audio Transit

Sujet Enregistrer un synthétiseur

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 390 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer un synthétiseur
Bonjour, je ne possède pas la Transit de M-Audio mais je voudrai voir en fait si pour moi ça vaut le coup de l'acheter. Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie (le son enregistré est le même que celui joué). Est-ce que cette carte me conviendrai ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ce qu'il te faut c'est une interface midi et un logiciel de séquences (Logic ,Cubase )qui enregistre les notes midi et les fait rejouer par ton synthé



Persiste et si signe :8) a quoi ca sert d'enregistrer le synthé en audio :?:

Citation : Je voudrai enregistrer un synthé avec le même son en entrée qu'en sortie

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
12
Ben ça dépend avec le midi on peut avoir les sonorités du synthé enregistrées sur l'ordi ?
13
Allo j'ai posé une question là ?! Est-ce que quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît ?
14
Oui bien sur tu peux enregistrer le son de ton synthé en audio, avec n'importe quelle carte audio, la transit me parait tout à fait bien pour ça. Les synthés ont en général deux ou quatre sorties mono, alors que les cartes son en général ont une entrée jack stéréo (ou cinch mono pour les plus cheres). Tu peux aussi utiliser la sortie casque du synthé pour la rentrer dans la carte son. Côté logiciel, n'importe quel logiciel audio de base fera l'affaire. Audacity (gratuit) par exemple.


A quoi ça sert ? Par exemple enregistrer une répète, avec un mirco en même temps... Ou enregistrer le son pour le mixer... Enregistrer un play d'un morceau complet (séquencé) pour le mettre en mp3 quelque part après... Des utilités il y en a des tonnes.
Le midi n'enregistre pas le son des notes, juste l'information de hauteur, de vélocité. Pas le son à proprement parler. C'est la même différence qu'il y a entre une partition et un CD.
15
Ok merci ! Tu m'as appris pleins de trucs d'un coup ! Tu me sauves la vie ! :mdr:
16
Quelqu'un aurait il fait une composition avec que je puisse voir ce que ça rend ?
17
Sans vouloir faire de pub :D: la plupart des musiques sur mon site (); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.vanillia.info, est-il besoin de le rappeler :oops: ) sont obtenues comme ça (sauf la voix evidemment, et "pas ce soir" dont guitares, basse et batteries sont des vraies). Celles sur mon site sont enregistrées avec une "emu 1820" (assez largement au dessus de la m-audio tout de même). C'est en général enregistré "tout d'un coup", pas piste après piste et puis mixé, parceque je suis une grosse feignasse (et que ça fait 15 ans que je fais du midi...). Tu as aussi sur http://music.download.com/vanillia quelques morceaux, ceux là enregistrés avec une SB Live (si, si !). Comme quoi...
18
J'ai pas compris ce que tu voulais dire par "obtenues comme ça". "Comme ça" comment ? :mdr:
19
Obtenues comme ça => obtenues en enregistrant ton synthé en audio comme expliqué dans mon post précédent (a contrario de obtenue en enregistrant des vrais instruments).
20
Ok mais as-tu compris ce que je voulais un peu plus au dessus ?