Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Probleme a l'allumage, gresillemennts.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 946 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme a l'allumage, gresillemennts.
Quand j'allume la carte, a peu pres une fois sur deux j'ai un gros souffle dans mes enceintes et si je met du son je l'ai uniquement d'un cote.... Je dois rallumer la carte pour que ca marche correctement. Quelqu'un a deja eu ca? vous avez des idees sur ce qui se passe??
Afficher le sujet de la discussion
11
J"ai un moment pensé que ça venait effectivement de l'alimentation. Toutefois, je suis aujourd'hui plus dubitatif:
- j'utilise un laptop et le problème survient aussi quand je démarre sur batterie
- la question de l'alim ne devrait donc pas se poser quand on branche la carte une fois l'ordi démarré, et pourtant, le porblème survient là aussi :fache:
pour moi c'est une question de pilote et de port usb

De mon côté, je n'utilise cette carte qu'au casque. J'entends un "splitch" très fort et très désagréable quand j'éteinds la carte plantée. Pire, une fois redémarrée, elle me plante WinXP (plus accès au panneau de config son par exple). J'ai aussi des écrans bleus au démarrage, chose que je n'avais pas auparavant.
Je suis assez déçu de ce produit
12

Citation : Je suis assez déçu de ce produit



Chez moi, quand elle fonctionne, elle fonctionne TRES bien; :bravo2:

mais quand elle ne fonctionne pas, elle ne fonctionne pas DU TOUT ! :nawak:

(j'ai du rebooter mon pc today pour ses beaux yeux...)
13
Pareil, c'est du tout ou rien. Le pire c'est que parfois un reboot ne suffit pas !
Est-ce que tu l'utilises aussi sur un laptop ?
14
Oui oui, je l'utilise aussi sur un "micro-ordinateur mobile de poids léger et de taille réduite, équipé d'un clavier, d'un écran plat, d'un lecteur de disquettes ou de disque à alimentation autonome ou secteur". :?!:

Pour l'instant, et je croise les doigts, le reboot suffit :ange:
15
:::Bonjour:::

et j'achete cette carte audiophile usb ou une mia MIDI... Des enceintes Edirol Ma-15D avant qu'il n'en reste plus

vu qu'ils ont été racheté par Roland et qu'elles n'existent pas sur le site de roland ... samedi à Paris ! Allez zou!!!

En plus elles sont cools... cf mon profil willontherock dans audiofanzine... je n'ai pas trouvé mieux à ce prix

L'audiophile fonctionne sur port usb1 et il arrive qu'elle plante windows et qu'il faille redemarrer,

j'espère qu'il s'agit seulement d'un fichier récalcitrant à effacer au démarrage

Au sujet de Roland qui a racheté Edirol et Cakewalk; depuis le 01 janvier, nous ne devons plus

effectuer nos achats sur le site d'Edirol mais sur le site de Roland, cf roland.com

A l'inverse de l'audiophile, la MIA, ne dispose que de peu d'originalité, et il faut mieux acheter séparement une MIA sans le midi
et un boîtier Midi (je m'éloigne du sujet, je réfléchis en même tps), et j'ai peur que les logiciels fournis viellissent. L'audiophile est livrée avec

Ableton Live lite, Sampletank, reason aussi je pense... La mia est livrée avec cool edit pro, sonar de 2003... Donc penses-tu :P
Le choix est difficile car la mia est plus professionnelle... avec ses entrées et sorties en jack

Moi j'ai décidé l'audiophile pour le moment.. J'aurai le vendeur au téléphone de toutes façons

A++
Willontherock