Ca vaut quoi cette chose ?
- 50 réponses
- 16 participants
- 2 917 vues
- 0 follower
Anonyme
Mais est-ce que c bien ? ca vaut quoi ? ca sonne ?
merci
renzi
rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
jg_r_e_e_n
C'est pour un portable que tu veux te prendre l'interface ou pour un ordi fixe, sinon, vise le pci, ça tourne moins bien que le firewire, mais très très bien quand même, et c'est moins cher...
amleth
Pour la Firewire 410, quand tu regardes ce qu'elle peut faire, 700 euros c'est assez justifie. Meme si dans l'absolu, c'est en effet assez gloups.
Sinon, voila une question metaphysique :
Si l'on souhaite juste mixer et faire un tout petit peu de recording (besoin en E/S limités donc), faut-il tabler imperativement vers une interface USB2 ou Firewire dont l'argument premier est justement l'uitilsation conjointe de pleins d'entrées/sorties en meme temps (l'antithese conceptuelle du mixage numerique tout-informatique)?
C'est etrange tu ne trouves pas?
Peut-etre la reponse se trouve t-elle dans le choix des resolutions (gros mixages possibles avec du 16/44 sur de l'USB 1.1)?
IL ME FAUT DONC UNE FIREWIRE AVEC UNE SEULE PAIRE D'E/S ET LE MIDI... mais je sens que ca n'existera jamais...
Qqun connaitrait un forum sur AF ou ce genre de debat fait rage?
LGM, désespéré
And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?
jg_r_e_e_n
Moi, je me prend l'audiophile, je l'ai commandé, donc je devrais l'avoir sous une semaine max.
Si tu veux, je fais les tests qui t'interressent ,ou tu viens chez moi si tu es dans le coin (je suis à 8 km de la porte Maillot de Paris),et puis on voit si ça tourne ou pas.
Je pense qu'en 16/44, on doit pouvoir tourner sur pas mal de pistes...
De toute façon, elle fait 9 ms la carte en sortie. Tout ce qui est en interne est traité par le CPU, donc, c'est le mix que t'as fait qui sort sur les deux sorties... si t'as un ordi qui tourne,ça devrait fonctionner.
Par contre, pour rentrer genre 30 pistes à la fois avec seulement deux entrées, là c'est clair que ça risque de pas fonctionner... lol.. à moins d'avoir un préampli ou autre permettant de de rentrer sur le numérique.
Hésites pas à me contacter.
amleth
Merci aussi pour ta propositions, c'est vraiment classe de ta part, mais je crois que ça ne sera pas nécessaire, car je viens d'entrevoir la solution a mon probleme.
En fait, elle est simple, j'ai commis une grave erreur de raisonnement. C'est en effet le CPU qui va etre sollicite dans mon cas, c'est à dire lors d'un mix INTERNE (lots of tracks + DXIs). La BP de l'USB ne semble pas être directement limitante quand on utilise une seule paire de sorties et pas d'entrée. Je me disait aussi qu'il y avait un truc qui n'allait pas dans ma façon de concevoir le fonctionnement des interfaces USB. Maintenant que le voile est levé, je pense acquérir à mon tour cette petite interface... et ne pas faire la connerie de me ruiner en Firewire dont je n'aurai que faire.
J'ai plus qu'à lui trouver des drivers pour Linux et ça roulera.
- INGK -
Pov Gabou
Citation :
Je sais, je suis un peu lourd avec ca, mais si qqun (vu qu'il y a bcp d'acheteurs maintenant!) pouvait dire sur le forum comment cette interface se comporte dans un gros mixage (pleins de pistes et pleins d'instruments virtuels), ca serait vraiment super. On sait que l'aspect "expandeur" est tres bien, que peut-il en etre du mixage?
Je crois que l'on confond deux choses qui n'ont rien a voir. Si tu mixes 200 pistes a 386khz en 64 bits, du moment que tu ne fais que du monitoring avec ta carte son ( donc concretement, seul une piste stereo passe par l'usb ), l'usb suivra. Le mixage, tout ca, ca depend de la puissance de ton ordi, pas de la carte son, qui elle, a la fin, recoit qu'une piste stereo ( pour info : 75 ko par seconde pour une piste en 44.1@16 bits; donc 150 ko par seconde pour du stereo ca passe a 450 ko pour du 96@24).
Le firewire ne se justifie que pour plusieurs e/s en meme temps. Par contre, pour l'usb, j'ai deja entendu des pbs pour le full dupleix en 96 khz. Je tiens ca juste d'un revendeur chez turnkey quand je me suis renseigne sur les cartes sons usb "low budget"; donc maintenant, je sais pas si l'info est valable.
Pov Gabou
Si tu comptes utiliser correctement ta carte son sous linux, cela exige d'avoir des drivers alsa, et tu peux voir le suppport courant la
-> http://www.alsa-project.org/alsa-doc/
amleth
Pour ta rectification, c'était précisément l'objet de mon dernier post, j'ai en effet confondu deux choses qui n'avaient rien à voir. Maintenant, c'est réglé.
Embetant ça, qu'il n'y ait pas (encore?) l'audiophile sous Pingouin...
Dul
Citation : Embetant ça, qu'il n'y ait pas (encore?) l'audiophile sous Pingouin...
! Elle vient tout juste de sortir !!
Deja que M-Audio est un des rares constructeur de matos son a se pencher (serieusement) sur Linux, faut aussi etre un peu patient
De toute facon, il semblerait que pour
Citation : ../..pouvoir faire de gros mixages partout (pas mal d'audio, mais surtout pleins d'instruments virtuels en meme temps, genre 10 instances de Native Instruments et autres)
tu attendras un certain temps, non pas que M-Audio sorte des drivers pour cette carte, mais qu'un sequenceur Linux supporte des VSTi de chez Native Instruments ...Tiens, au passage, salut Gabou.
Lud - j'ai craque pour le vaio, finalement. Pas bo, mais pas cher.
amleth
Citation : mais qu'un sequenceur Linux supporte des VSTi de chez Native Instruments ...
Je m'en doute!
Je pensais a AGNULA. Je vais aller dl l'iso sur le site ftp de l'IRCAM. Mais la, ce n'est plus le meme topic. Il faudrait penser a inaugurer le forum AGNULA d'AF.
Faire des posts d'erreur de compilation de gcc sous AF, c'est un peu mon rêve secret.
Vivent les pingouins!
- INGK -
Lnk
Je voudrait pilote Trakctor Dj Studio avec , est ce possible ... en utilisant 2 sortie ?
Dul
Citation : ... en utilisant 2 sortie
J'en doute, il semble que la sortie spdif soit exclusive de la sortie analogique.
Et le monitor est juste une confirmation de ce qui sort en ce moment, pas un autre canal.
Pour Traktor, j'irais plutot voir du cote des Emagic, ca me semble nettement plus adapte ..
Lud
Lnk
Anonyme
c pas parce que je veux pas l acheter, c parce que je peux pas l acheter ( je suis aux us )
Cam le millionaire
Citation : la Quattro me correspondre plus
ou alors tu te prends une carte pourrie genre sb live pour faire du monitoring au casque
je recois mon audiophile usb la semaine prochaine, je te dirai si elle cohabite bien avec ma sb live.
jg_r_e_e_n
Cyclyk
merci
amleth
Cette carte est diablement silencieuse, je trouve. Les convertos font très très bien leur boulot. J'ai fait un peu de recording en 24/96 avec ma guitare électrique et un petit POD, j'ai parfois entendu le bruit de fond du POD, mais sinon RAS. Je rappelle deux petites choses rassurantes : les connecteurs sont en plaqué or (ce qui peut éviter les craquements au bout d'un usage intensif), et l'interface possède sa propre alimentation, ce qui lui permet d'atteindre une qualité de son supérieure à d'autres modèles USB de ce prix.
Je l'ai achetée 216 Euros chez Backline&Pianos, donc côté moyens, c'est le top! En tous cas, dans cete gamme de prix, difficile de trouver une qualité sonore équivalente.
Tu peux foncer, y'a pas de bruit.
Moscozic
vous m'avez convaincu, j'achète !!!!
Juste une précision, au début du forum, il est dite qu'il n'y a pas de full duplex en 24/96, ça veut dire qu'on peut pas enregistrer un instru tout en écoutant les autres pistes déjà recordées, ou je me trompe ?
le fait alors de passer en 24/48 pour le faire, ça implique quoi quand on bosse sur Cubase vst5x ?
Sur un autre post, y en a qui ont des problèmes avec cette histoire de monitoring des entrées pendant la lecture....
Merci !
Ronald Moscovitz - Art-thérapeute
jg_r_e_e_n
Anonyme
- Le monitoring est-il possible en 16 bits ?
- Je trouve bizarre le fait d'avoir une alim alors que ce module fonctionne en USB ???
- L'Audiophile (d'après vous et votre expérience) convient-elle pour du multipiste amateur ? (enregistrement de guitares/basse/batterie/2 voix)
- Si oui, est-ce envisageable avec Cool Edit ou Ableton Live ? ou autre chose ?
Merci pour vos avis éclairés et longue vie à AudioFanzine !
Cam le millionaire
Citation : - Le monitoring est-il possible en 16 bits ?
Je ne comprends pas ta question. Si c'est "est-ce que le direct monitoring est possible", la reponse est non. Le signal doit passer par l'ordi, eventuellement subir des transformations (effets), et revient vers la carte. Donc forcement, ca induit une legere latence (de l'ordre de 10 ms, imperceptible). Si c'est "est-il possible de travailler en 16 bits", la reponse est oui, et aussi en 24 si tu veux.
Citation : - Je trouve bizarre le fait d'avoir une alim alors que ce module fonctionne en USB ???
Moi c'est le contraire, je me mefierais comme de la peste des cartes usb sans alimentation externe. C'est vrai que l'usb peut servir d'alimentation, mais pas oblige bien sur.
Citation : - L'Audiophile (d'après vous et votre expérience) convient-elle pour du multipiste amateur ? (enregistrement de guitares/basse/batterie/2 voix)
Oui si tu te contentes d'enregistrer deux pistes mono a la fois. C'est une bonne carte amateur.
Citation : - Si oui, est-ce envisageable avec Cool Edit ou Ableton Live ? ou autre chose ?
Plutot cool edit, ableton live est pas trop fait pour ca. Sinon cubase, sonar ou protools.
Anonyme
- USB car utilisation sur ordi portable ; alim exclusivement par USB (si possible)
- enregistrement de plusieurs sources simultanées (2 maximum... mais au-delà, est-ce vraiment envisageable ?)
- enregistrement *multipiste* (càd pouvoir retravailler les pistes séparément)
- en 16 bits à 44.1
Si vous avez des exemples/solutions...
Cam le millionaire
Cam le millionaire
Le multipiste (au sens d'enregistrer, pas forcement en meme temps, des pistes separees) est toujours possible. Apres, il faut te poser la question de combien d'entrees/sorties tu as besoin. En usb, tu peux trouver des interfaces 4in 4out (m-audio quattro) qui fonctionneront en full duplex (cad enregistrement et lecture possibles en meme temps) en 16/44, mais est-ce que l'investissement en vaut la peine? L'autre question que tu dois te poser, c'est as tu besoin de preamp integres?
Perso, je ne voulais pas trop cumuler les fonctions (peur d'avoir un truc polyvalent, mais de mauvaise qualite) donc j'ai choisi l'audiophile. Mais il y a des tas d'utilisateurs de tascam qui sont satisfaits... A toi de voir
gromeul
- < Liste des sujets
- Charte