Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Ca vaut quoi cette chose ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 2 719 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Ca vaut quoi cette chose ?
Ca a l air sympa cette chose, surtout que backline le fait a 229 euros...
Mais est-ce que c bien ? ca vaut quoi ? ca sonne ?

merci

renzi


rb-301 en force - www.rb-301.fr.st
Afficher le sujet de la discussion
11
C vrai quelle m'interesse fortement
J'aimerais avoir une precision , je suis un peu confu la dessus ,
elle possede bien 2 sortie RCA ? 2x2 Left & Right


car en regardant l'arriere de la bete , on vois marquer "Input - Output" sur les ligne Rca ...

Sur la description ils disent bien "Deux sorties audio analogiques niveau ligne (RCA) avec potentiomètre de réglage de volume" mais bon j'aimerais avoir la certitude :p
12
Plus de précisions sur ce produit.

Sources, recording Musicien :

Convertisseurs AKM 4393 bonne qualité (-50db)
Pas de duplex en 24/96 (Enregistrement et lecture simultanée), duplex en 24/48
Latence en entrée/Traitement/Sortie: 18ms en 48khz, donc 9 ms en sortie.
Obligation de quitter les soft audio pour parametrer les fréquences d'échantillonage et la latence.
Possibilité d'enregistrer simultanément sur les entrées numériques et analogiques.
Synchro externe niquel sur entrée numérique.

Bundle Logiciel :
Ableton live (plus cher que la carte en version normale..lol),arkaos VJ, sampletank se avec 125 Mo d'instrus...

Voila. je ne sais pas si ça va vous aider,mais moi, c'ets du tout bon. Je la commande dès demain chez Backline.

PS : 9ms pour jouer des instrus VST enlive, c'est correctou c'est vraiment chiant ???

13
Hello,

J'ai craque, j'en ai pris une, au prix europeen, alors qu'aux US on la trouve a $180 :furieux:

Citation : Latence en entrée/Traitement/Sortie: 18ms en 48khz, donc 9 ms en sortie.



Effectivement, c'est tres precisement le resultat que j'ai, de memoire environ 280 samples, soit 3 ms de latence en entree et 5ms de latence en sortie en 48Khz sur 16Bits de precision.

Mais 9ms de latence totale est deja tres tres confort, je trouve.

La qualite audio est M-Audio, donc que dire de plus ? C'est du bon a ce prix.
Les RCA ( :( ) a l'arr sont une sortie analogique, et une entree/sortie en numerique (Spdif).

Y a aussi un monitor casque en jack 6.5, et entree/sortie midi, ce qui fait qu'associee a un portable, c'est un vrai choix de puissance/qualite/prix.

En soft y a des trucs, le live version ultra light permet d'apprecier les perfs de l'ensemble.

Les drivers sont classique de chez M-Audio : c'est comme ca que tt le monde devrait ecrire des drivers :clin:
(pour installer les derniers, ne jamais oublier de virer les precedents, sinon ca marche po).


Voila, en resume l'audiophile est une tuerie pour son prix, pas d'autre equivalent chez m-audio, et Roland/edirol connais pas (+ pas envie de connaitre :mdr: )


Lud
14

Citation : Effectivement, c'est tres precisement le resultat que j'ai,



Tain, je suis pas reveille, ce que j'ai ecris prete a confusion : la latence sur l'Audiophile USB que j'ai est de 9ms en tout, sous 48Khz/16Bits. Le traitement etant dependant du CPU.

Bref, ca booste, c'est petit, et ca plante pas (encore).


Lud
15
Yo.
T'as essayé les instru VST controlés via un clavier maitre ?
C'est confortable ou t la sens la latence ?
Sinon, tu l'as acheté ou et a combien ta carte si c'est pas indiscret ?

16
Salut à vous;

Encore une petite question a Lud...
Je sais que le bus USB limite la bande passante, notamment en enregistrement (pas de full-duplex en 24/96), mais as-tu rencontre des problemes (clicks, sauts...) en lecture avec l'audiophile? Par exemple, quand tu lis une trentaite de pistes audios (disons en 16/44) avec ton sequenceur, est-ce que tout se passe bien?

Merci bcp;

- INGK -

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

17
Mieux que l'edirol ua5?
18
Well, je vais essayer de vous repondre le mieux de mon possible :

Cette carte est montee sur un portable, et ce portable est cense reagir comme un expandeur : pas de sequenceur inside, uniquement un gros instru virtuel, d'ou le choix de cette carte externe.
Je le pilote donc via un clavier, ou via le sequenceur de mon pc "sedentaire", le tt par midi.
Pas de latence perceptible au jeu, mais j'ai pas non plus l'exigeance d'un pianiste classique.

Jamais entendu de clicks ou de sauts, mais je rappelle que je viens a peine de l'acquerir.

J'ai finalement achete la carte chez Home Studio, a Paris, alors que je devais la prendre initialement aux US, mais il me fallait absolument en tester la compatibilite avec le portable pour savoir si je conservais ce dernier. :8) je sais, c'est complique, mais en fait c'est simple.

Sinon ne payez pas cette carte au prix demande par M-Audio, cad 311 euros, prenez la en dessous de 300 (voir bcp en dessous :clin: )

Pour l'instant je suis _tres_ satisfait.


Lud
19
C'est pas embetant le fait que ce soit sur USB ?
20

Citation : C'est pas embetant le fait que ce soit sur USB ?



Heu.... je comprends pas vraiment ta question ... en quoi ce serait embetant ?

>> J'ai un portable, donc les seules autres solutions sont soit en Firewire où les prix sont carrement abusifs (je trouve), et sinon restait la soluce en PC card/PCMCIA, mais la aussi a quels prix !

Sur l'audiophile usb, tu as un rack separe avec les convertisseurs, ainsi isoles des perturbations electromagnetiques des entrailles de nos pc's ainsi que la connectique, + une alimentation separee pour eviter de surcharger l'alimentation issue du port USB.
Le seul inconvenient de l'USB etant sa bande passante, j'eviterais soigneusement tt autre device a forte consommation de BP utilisant ce port.

Je ne connais pas d'autre carte en 48Khz/16bits avec port midi, entree et sortie en numerique + monitor casque, capable de descendre a 5ms de latence en sortie, a ce prix.


Lud