Sujet de la discussionPosté le 16/01/2006 à 11:21:26Resolution des plantages de la carte?
Salut à tous,
Je possèdes cette carte depuis peu, je la trouve sympa aux vues de ses caractèristiques et surtout des enregistrements que j'ai pu faire avec, mais force est de constater qu'elle est sensible aux perturbations electromagnetiques , ou dumoins aux perturbations sur le secteur.
J'ai eu une discussion avec un ami qui fait des études dans le domaine du son à ce sujet, et il m'a dit qu'un de ses collègues possèdait auparavant une carte son EMU, et qu'elle avait plus ou moins le même problème, et qu'il avait résolu le problème en connectant le chassis de la carte à la terre.
Je m'adresse donc aux plus electroniciens d'entre vous : Est-ce que si on connectait la terre à cette carte, par le biais d'une pince crocodile sur la borne "terre" d'une prise, cela pourrait eventuellement changer quelque chose, ou dumoins, est-ce que cela ne risquerait pas d'endommager la carte?
Cela dit l'audiophile usb n'a rien contre le fait d'aller pisser.J'ajouterais même qu'à partir du moment ou vous ne lui pissez pas dessus directement elle n'émettera pas la moindre objection.
Maintenant si vous allumez la lumière....
Le mieux est encore de pisser dans le noir.
De toutes façons M-audio n'a pas conçu cette carte pour aller pisser.
En fait et après mûre reflexion , je pense même que cette carte s'adresse à des musiciens qui ne pissent pas.
Evidemment vous me direz que cette remarque est idiote dans la mesure où un musicien peut très bien jouer et pisser en même temps...ne dit-on pas pisser dans un violon...
Achetez alors un violon que vous conserverez près de vous au cas où ...
Bon, en +, et pour dire à quel point j'ai besoin de vacances, j'ai posté ici en pensant être dans le forum mobilepre (parce que j'ai une mobilepre, et non une audiophile ... j'ai juste regardé la photo, et comme elles se ressemblent ...), ha 'scusez, un petit besoin pressant ... bug, reboot, et je suis de retour... ben oui, les 2 cartes bugguent de la même manière ...
Pour vstmusic, malheureusement pour le comique de situation, j'ai pas besoin de rebooter quand il y a le bug, par contre, j'ai une alimentation électrique pour la maison qui est pas top (mais ça vient pas d'edf, c'est sur, c'est eux qui me l'ont dit ! ) et qui fait qu'il y a des sous tensions qui provoquent le reboot du pc, et j'voulais savoir si la carte son pouvait provoquer des reboots aussi...
Vous comprendez tout ? Parce que meme moi, j'ai du mal à me comprendre là !