Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Léger Problème de clicks

• 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 917 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Léger Problème de clicks
Salut tous, toutes;

J'ai enfin aquis cette interface. Une chose me surprend cependant : j'entends de manière récurente des clicks (cela dure 5 secondes) toutes les une ou deux minutes (ce même lorsque la carte lit un simple cd audio avec un player type winamp, donc on ne peut évoquer une surcharge proc. due a des instruments virtuels ou à des suppos). J'ai essayé les cinq modes de latence; sous SX, j'ai esayé divers réglages de buffers, rien n'y fait, j'entends toujours ces clicks récurents (j'ai aussi essaye trois versions des drivers). Il n'y a cependant aucune perte de synchro. Les indicateurs proc et HD sous SX ne font pourtant jamais de piques dans le rouge, et je commence à soupçonner une fantaisie de la part de windows XP, ou de directx. Je suis sur un portable pourtant pas vilain, un tosh pro satellite 6100 2GHz...
Quelqu'un aurait-il une idée sur les causes possibles d'un tel phénomène ? Carte graphique ou réseau qui fait des siennes périodiquement? Windows qui est fou?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oh que oui qu'elle peut. C'est d'ailleurs à ce genre de manifestations qu'on conclut qu'elle est en effet trop basse.

Mes clicks ressemblent à des clicks de ce type, le genre de saloperies qu'on entend quand on instancie dix VSTi et que le proccesseur a du mal à tout gérer comme il faut. Comme je l'ai dit, il n'y a aucun perte de synchro, et le son en lui-même n'est pas dénaturé : il s'agit juste de clicks en superposition. Pour ces raisons, on peut dire qu'il ne s'agit pas vraiment de clicks de latences, où le son s'en prend souvent plein dans la geule, jusqu'à ressembler à la sortie d'un réducteur de bits poussé au maximum avec un gain de 30 dB. De plus, je suis toujours en very high latrency...

Je soupçonne plus que fortement un pb de communication XP-HardWare-Audiophile, mais ayant deja desactive pas mal de choses pour testet, je n'en connait pas la source.

Lud, c'est quoi ton portable?

12
Latence trop basse = latence trop faible ?
Comment peut-on savoir qu'un niveau de latence est aceptable ? Que faire pr avoir la latence minimale ? :???:
Merci d'avance :oops:
13
Plus la latence sera basse, plus les données devront être transmises rapidement à la carte (d'ou le pb de l'USB)..; y
'a pas de solution miracle, c'est à toi de tester les réglages les plus équilibrés (moi, j'ai réglé en fonction de la latence quand je joue un vsti via le clavier midi, et le traitement du'une gratte via amplitube (très chiant à regler)).
Par conséquent, plus tu baissera la latence,plus ça répondra vite, et plus tu risque d'avoir de clicks.
Moi, sur le panneau de l'audiophile, je suis en latence medium... dans cubase, j'ai reglé à 8 buffers disques (à 12, la latence est vraiment bonne, mais ça lag assez vite),et en taille, j'ai mis 128...
Les réglages sont surement pas les meilleurs (c ma première carte audio, donc, laissez oi le temps de la découvrir)... mais ça l'air de tourner...
Par contre, j'ai mon CPU qui est vraiment faiblos sur mon fixe (athlon 1ghz), et je change pour le fameux couple P4 2.6c+Asus P4P800 avec dela ram winbond DDR3200 d'ici une semaine... si sampletank rame avec ça, je m'en coupe une lol.

14
Perso, je trouve que 1ghz est déjà assez suffisant :8O:
15
1 ghz suffisant ???
Je te promet que lorsque j'ai 3 vsti simultané, deux piste audio.... si la batterie est chargée (du genre sur un tempo à 100, tu cases une ride en triolet), le 1ghz tient le coup une mesure à peine... après, ça part vite en vrille, avec une utilisation cpu à 100% (l'audiophile étant en USB, ça mange peut etre de la ressource CPU)... je rigole pas.
Je suis peut etre un peu trop exigeant je sais pas...
jonny

16
Puisque le débat vire a la consommation de ressources, allons-y gaiement...

Trop exigeant? Non, ça va encore.
Trois VSTi et deux pistes audio, c'est absolument raisonable. Sur le morceau surlequel je bosse en ce moment, il n'y a que 5 ou 6 pistes audios, mais presque 10 VSTi (dont ce salaud de Lounge Lizard qui bouffe un sacre paquet de ressources, mais ouuuh, quel son superbe!, mais aussi trois batterie differentes). Et quand on ajoutte a ça quatre effets sur les auxiliaires et 5 ou 6 en insert sur les sorties audio des VSTi, ca commence a devenir lourdingue. J'ai aucun pb de synchro avec mon portable 2GHz et la m-audio, mais j'ai des clicks à la con un peu trop fréqeuent à mon goût qui empechent de vraiment triper en ecoutant le morceau en entier... GRRRRRRRRR :furieux: :fache:

1 GHz, ça suffit pour faire l'audio, sans VSTi, mais ces trucs ont volé mon âme, et je ne peux plus faire sans.
:oo:

17
Je suis d'accord avec toi, 1 ghz ça suffit pour faire de l'audio.
Dès lors qu'il y a des VSTi, c'est un peu plus violent.... surtout sampletank (j'adore vraiment ce soft, même si il est super gourmand)..amplitube aussi est pas mal en direct monitoring... lounge wizard, je connais pas... si tu dis que c groumand, je te crois LGM111...
Moi, j'utilise des vsti, moins bourrin que toi quand meme (pas autant, grand maxi 6/7), et ça bouffe.... et je susi comme toi,complétement dépendant des VSTi depuis que j'y ai gouté... un vraie drogue...:oo:
C'est pour ça que je disais que peut être que le fait que l'audiophile soit en USB arrange pas les choses au niveau CPU... (quand mon modem USB aussi est débranché, ça va un chouilla un peu mieux, mais toujours pas top)...1ghz peut etre just
:mdr: Dans tous les cas, je change de PC.... c'est cool... :mdr:
Pour les problèmes de click, comme j'ai dit, j'en ai eu qq uns, mais pas vraiment semblable à ce que vous décrivez (j'ai réussi à bidouiller dans les réglages et ça passe)... peut etre un histoire de séries de chipset pas super super pour les carte m-audio ? Peut etre le légendaire problème de partage dIRQ entre la carte graphique et l'USB ?...je sais pas à vrai dire... :???:

AU FAIT, SI QQN A UNE CONFIGURATION AVEC L'AUDIOPHILE USB QUI TOURNE, EST CE QU'IL POURRAIT NOUS DONNER SES REGLAGES buffer & co DANS CUBASES plz ? :lol:

18
Je me souviens maintenant que j'avais deja eu des curiosites avec des cartes son, notamment un truc assez similaire a votre souci, des "tics tics tics" de temps en temps lors de la lecture de fichiers son en dehors d'un editeur audio, itou en ce qui concernait la lecture des cd. Ultra penible.
Mais le passage a des pc + rapides et surtout le changement de carte, de la SBlive vers du Maudio, avait resolu le probleme.

Citation : Lud, c'est quoi ton portable?

Un sony Vaio FR102 ..

Citation : Plus la latence sera basse, plus les données devront être transmises rapidement à la carte (d'ou le pb de l'USB)..;

C'est surtout le nombre de samples bufferises qui est considerablement reduit, donc de plus petits paquets de samples traites par le cpu/vsti, mais plus souvent transmits.

Sinon de mon cote, me suis demmerde pour que les irq video et son soient differents, idem pour les irq concernant les grands debits (USB 1 et 2, firewire et surtout carte reseau).

Citation : AU FAIT, SI QQN A UNE CONFIGURATION AVEC L'AUDIOPHILE USB QUI TOURNE, EST CE QU'IL POURRAIT NOUS DONNER SES REGLAGES buffer & co DANS CUBASES plz ?

Pas la peine de crier :8)

Pas de cubase pour moi sur l'usb audiophile, mais mon reglage est :
sample depth : 16 bits
maximum rate : 48 kh/z
latency : Very Low
memory buffer (valeur donnee par Live!) : 80 samples

voili

Lud - ca click, donc je craque.
19
Oùlà... J'ai un super portable, donc c'est surement pas la raison. Un intel P4 2 GHz, gamme pro de chez Toshiba, on trouve difficilement mieux. C'est ultra stable et de fabrication plus que sérieuse. Quant à la carte son, pas la peine de préciser...
Donc cette explication ne s'applique pas à mon problème.
Le pb vient probablement de Windows et de sa gestion aléatoire et stupide du matériel.
Comme je l'ai dit, je vais essayer d'installer un W2K, et je vais essayer l'interface sur un autre PC.

PS : jonny, c'est Lounge Lizard, pas "Wizard"... c un super rhodes/wurlitzer au son bien chaud et crade : le pied pour avoir un son style Portishead en live.
Ca existe les centres de desintox VSTi? Je deviens dingue, c pas normal.

20
Lounge lizard... j'essaierais de le trouver si je peux... pour les sons de rhodes a la portishead, moi, je suis toujours sur le EVP 73 qui tourne du tonnerre... l'evp88, j'ai jamais réussi à le trouver... d'ailleur, si kkn.... :aime:
Les centre desintox VSTi, c chaud.... y'a que des gars comme nous, et puis ça marche pas a touts les coups.. lol