Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Problème de monitoring!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de monitoring!
Je viens d'"acquerir cette interface et j'en suis plutot satisfait; je n'ai pas une configuration super développé ni super musclé mais ça tourne quand même pas mal;
cependant je rencontre un petit problème! j'utilise Logic Audio et pour les prise de voix oui d'instrument je n'utilise pas de tabnle de mix mais uniquement un petit préampli (ART) que je relie à l'entrée de ma carte; or comme il n'y a pas de possibilité de réglage (pas de table de mixage virtuel pour regler les niveaux d'entrée et de sortie) lorsque je veux m'enregistrer soit j'active le software monitoring sur logic audio et dans ce cas j'entend ma voix en double (c'est plutot génant) soit je le désactive et là je n'entend plus rien!!!!!!
comment puis-je faire???? je suis sur qu'il s'agit d'un problème tout con et qu'il y a une solution super évidente mais là je suis largué!
j'attend vos réponse merci d'avance!!!!
Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bon dessins vaut mieux q'un long discours, balance moi un mail avec ton adresse, je t'envoie mon dessin scanné... ça te donnera une idée.
Si tu veux utiliser ton préamp, tu n'aura qu'a le mettre entre ton micro et une tranche stéréo de la table, soit par exemple, à la plce de la basse sur mon dessin. Moi, j'utilise les groupes, vu qu'ils sont présents sur la 12/4... je ne sais pas trop comment tu pourrais faire toi.
Bon, envoie moi un mail, et tu auras un beau dessin

12
J'ai le meme pb... enfin non meme pas parceke moi j'arrive meme pa a entendre koi ke ce soit en monitoring... je vais appeler la hotline demain et la rendre sinon... d'autant plus ke le son de l'enregistrement n'a rien a voir avec celui ki sort de la table! et puis c chiant de brancher - débrancher mon casque... grrrrrrrrrrrr
13
Bon, je suis de retour avec mon histoire de monitoring!

je n'ai pas pu utiliser ma carte audiophile Usb jusqu'a présent car mon ancienne configuration pc ne l'acceptait pas du tout (elle ,'acceptait aucune autre carte d'ailleur!) bref maintenant je l'utilise et je suis agréablement surpris par la qualité du son et la latence faible que l'on peut obtenir; cependant j'ai toujours ce soucis de monitoring que j'aimerai régler une fois pour toute; c'est sur que pour une guitare une latence de quelque miliseconde ça ne s'entend pas trop mais pour la voix c'est autre chose et comme je ne fait pas du daft punk du tout ça ne m'arrange pas de m'entendre avec une voix de robot!!!! (nb: j'adore daft punk quand même);
enfin, j'ai une petite table de mix MG10/2 de Yamaha et j'utilise les auxilière pour pouvoir enregistrer le son de mon micro et écouter l'instru qui sort de ma carte en même temps (mais sans l'enregistrer... l'instru.... je ne sais plus si je suis trés clair) enfin je vais essayer d'envoyer un scéma ce sera plus simple.
le truc c'est que je voudrais utiliser mon petit préampli à lampe plutot que ceux de la table; est ce que quelqu'un pourrait me dire comment je peux connecter tout ça; j'ai fait des essais mais quand je met le préamp entre mon mic et la table et que je baisse le gain au minimum sur la table, je n'ai pas assez de niveau pour pouvoir écouter ce que je chante et j'ai l'impression que mes prises de son ne sont pas qualitative. faut il n'utiliser que les prise XLR ou peut on utiliser sans changement les jacks en même temps? (ex: xlr sur le préamp pour alimenter le mic et jack sur la table) je vous pose la question car je n'ai pas assez de cable et je me demande si le problème ne vient pas de là (une histoire d'entrée et de sortie parallelles);

Bon je sais c'est un peu brouillon comme message mais bon il est 9 h du mat et je suis en pleine detresse donc soyer indulgent et si vous avez des conseils à me donner ; merci d'avance.



Piero
14
UP!!!! :bravo:

siou plait!