Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Problème de monitoring!

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 217 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de monitoring!
Je viens d'"acquerir cette interface et j'en suis plutot satisfait; je n'ai pas une configuration super développé ni super musclé mais ça tourne quand même pas mal;
cependant je rencontre un petit problème! j'utilise Logic Audio et pour les prise de voix oui d'instrument je n'utilise pas de tabnle de mix mais uniquement un petit préampli (ART) que je relie à l'entrée de ma carte; or comme il n'y a pas de possibilité de réglage (pas de table de mixage virtuel pour regler les niveaux d'entrée et de sortie) lorsque je veux m'enregistrer soit j'active le software monitoring sur logic audio et dans ce cas j'entend ma voix en double (c'est plutot génant) soit je le désactive et là je n'entend plus rien!!!!!!
comment puis-je faire???? je suis sur qu'il s'agit d'un problème tout con et qu'il y a une solution super évidente mais là je suis largué!
j'attend vos réponse merci d'avance!!!!
Pierre
2
Regle la latence.
Dans logic, je ne sais pas comment ça se passe,je suis sur SX, et je reste sur SX (car logic n'evoluera pas selon les dire...)
Dans tout les cas, baisse la latence au minimum dans le panneau de l'audiophile (very low)...et monde au fur et a mesure jusqu'a avoir une latence acceptable sans craquement ou sauts...
Sur SX, je mets latence de l'audiophile a medium, pilote Audiophile USB ASIO, nb buffer 12 à 128... je sais que quand je joue de la gratte avec amplitube qui bosse dessus, j'arrive à une latence qui m'est imperceptible (je ne suis pas joe satriani non plus)....
par contre, si tu baisse trop la latence, ne charge pas trop en vsti et en nb de piste midi sur VSTi.. sinon, tu auras des suprises.... craaaaacckkkkkkkk

3
Merci de ta réponse! mais j'avais déjà essayé de régler la latence et le problème ne viens pas de là à mon avis car même lorsque je choisi la latence la plus faible, le son de ma voix sort de façon métallique (comme s'il y avait du chorus. comme s'il y avait plusieurs voix en fait!!!!)
je comprend vraiment pas!!!!!
4
...est ce que sur ta tranche d'enregistrement (dans logic) tu n'auurais pas un envoi dans un bus???
5
Non c'est pas ça!
merci quand même pour l'idée mais..... c'est pas ça :lol:

Si t'as une autre idée?
Tu pense qu'avec une table de mix je pourrais résoudre le problème?

a+
6
Oui avec une table de mix, tu pourrais desactiver le monitoring dans logic,et t'entendre quand meme...
Mais bon, ton prbleme doit avoir une solution c'est sur!!!
7
C'est clair qu'il doir y avoir une solution toute conne mais... laquelle????????
Je vais essayer de poser la question sur un autre poste rataché à Logic audio.
merci quand même et puis si jamais tu pense à une solution...
a+
pierre
8
Bonjour a tous!!!!
je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème et je commence vraimetn à m'impatienter; j'ai créé un poste sous Logic Platinum 5 mais personne n'a su (ou voulu) m'apporter de solution et je me trouve donc dans l'impasse :((
je pnse événtuellement m'acheter une petite table de mix d'entrée de gamme (du genre Berhinger UB 802) mais j'hésite encore comme je ne suis pas réellement sur que cela pourra résoudre mon problème. c'est pas que je sois super pressé mais avec la venue de l'été :8) je me sens super inspiré et je reste bloque par ce stupide problème :furieux:
J'attend donc vos conseil éclairés sur la question; merci d'avance

Piero
9
Si tu dois prendre une table, vas pas sur les berhinger, ça pue du cul....
regarde si tu peux pas te chopper une yamaha MG10/2.. perso, j'ai une 12/4, et le son qui entre, c'est le son qui sort.... j'ai test beringher et phonic (c'était dans ma gamme de prix), et sincérement, y'a pas photo.
Pour ton pro, peux rien te dire, comme je t'ai dit, je ne suis pas sous logic, je ne le connais pas.

10
Salut Jonny_greenwood!

je viens de me prendre une Yamaha MG10/2 et franchement elle a l'air pas mal du tout!
je sais que toi tu as une 12/4 et j'aurais voulu savoir comment tu l'avais relié à ta Maudio!
c'est ma premiere table (avant je n'utilisais qu'une préampli) donc si tu peux me donner un petit coup de main (en m'expliquant à peu prés quoi relier à quoi) sachant que je compte utiliser mon préampli et non ceux de la table et que je n'ai besoin que d'un micro pour l'instant; (n'hésite pas à m'expliquer comme si j'étais un débile ça ne me vexera pas du tout et je risque de mieux comprendre :oops: )
merci d'avance
piero