Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet éternel pb. de driver -> HELP SVP !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 451 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion éternel pb. de driver -> HELP SVP !
Bonjour, j'essaie d'installer l'usb, comme indiqué pas à pas dans le manuel, mais si les drivers sont bien installés, le son dans le panneau de configuration "grise" le réglage du volume, comme si l'installation était male faite.

d'autre part, quand, sans la brancher à l'ordi, je branche mon clavier dessus et je branche mon casque sur la sortie headphones de l'audiophile, rien ne sort . est-ce normal ?

ça serait cool si vous pouviez me donner qqles tests à faire pour dépister la "panne", sachant que j'ai des jacks, cables rca, et tout le reste, sauf les cables midi (et oui je ne l'ai retrouve plus...)


merci beaucoup, ça me tient à coeur :D
2

Citation : d'autre part, quand, sans la brancher à l'ordi, je branche mon clavier dessus et je branche mon casque sur la sortie headphones de l'audiophile, rien ne sort . est-ce normal ?



je crois bien que le pc doit être allumé...
3

Citation : le son dans le panneau de configuration "grise" le réglage du volume



Ceci est normal car il n'y a pas de contrôle logiciel du volume sur cette carte: tout se fait par les boutons en facade.

Citation : sans la brancher à l'ordi, je branche mon clavier dessus et je branche mon casque sur la sortie headphones de l'audiophile, rien ne sort . est-ce normal ?



Oui, l'audiophile USB n'a pas de mode "monitoring direct". Cela veut dire que si vous voulez entendre ce qui est capturé par l'entrée analogique, vous devez démarrer l'ordinateur et router l'entrée analogique sur la sortie analogique dans votre logiciel favori (ne me demandez pas comment car je ne sais le faire que sous Linux ;-) )

Citation : j'ai des jacks, cables rca, et tout le reste, sauf les cables midi



Attention l'utilisation des entrées Jack Analogiques de la carte désactive les entrées RCA analogiques.

Autre point important pendant que j'y suis: si vous n'avez rien branché sur l'entrée numérique, n'activez pas celle-ci dans le panneau de contrôle de l'audiophile usb car elle se dé-syncrhoniserai et le son serait joué à des fréquences curieuses...

Thibault
4
Merci beaucoup pour les réponses, je comprends mieux le fonctionnement.

Je réessaye demain, j'espère ne pas avoir à solliciter votre aide à nouveau...




EDIT
J'ai désinstallé les drivers M-Audio et je les ai réinstallé avec le CD, et là ça marche. J'imagine que ce sont les drivers de Windows qui s'étaient installés, car j'avais suivi les conseils (dans Astuce) qui recommandaient d'enlever le CD avant de redémarrer.

Juste un truc pour ceux qui voudraient savoir si leurs drivers sont les bons ou non: s'ils sont les bons, vous devez avoir une image (avec écrit audiophile usb) sur la configuration de la carte, que vous n'aurez pas sinon.