Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Monitoring 24 bits / 48 KHz?

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 704 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Monitoring 24 bits / 48 KHz?
Alors, confiant après avoir lu ceci sur le test de Psycom:
"Comme on pouvait s'y attendre, l'Audiophile USB, comme toutes les cartes audio au format USB 1, est limitée à un flux de deux canaux lorsqu'elle fonctionne en 24 bits / 96 KHz. Ainsi, il n'est pas possible d'écouter en direct ce que l'on enregistre avec cette précision d'échantillonnage, ce qui s'avère fâcheux lorsque l'on joue " live ", à moins que la source puisse être écoutée sans passer par la carte audio. Heureusement, ce problème n'existe pas tant que l'on ne dépasse pas 24 bits / 48 KHz"
je m'attendais à pouvoir entendre en direct ce que j'enregistre sous Samplitude en 16bits/44.1khz (projet démarré sous mon ancienne carte), mais que dalle, pas moyen de monitorer en direct.
Un moyen d'entendre directement le son à l'enregistrement sur le pc? (sinon je me débrouillerai avec les sorties instruments mais c'est pas le pied)
Afficher le sujet de la discussion
11
Au passage, la copie d'écran 1 montre que le driver utilisé est l'ancien driver.

un nouveau est disponible sur le site M-Audio. Ceci dit s'il ne pose pas de problème sur la config actuelle, il n'est pas nécessaire de le changer, après tout en informatique aussi le mieux est parfois l'ennemi du mal...
12
Ok, merci pour ton aide, je vais étudier tout ça!
13
J'ai aussi essayé le nouveau, mais le son était quasiment inaudible et craquait
Ceci dit, je crois maintenant que c'était lié au driver asio4all que je venais d'installer (après désinstallation de l'asio4all, le problème de son a disparu, donc peut-être je peux revenir au nouveau driver, encore un problème à régler, mais bon chaque chose en son temps, hein?)
14

Citation : après tout en informatique aussi le mieux est parfois l'ennemi du mal...



C'était une nouvelle version du proverbe original :oops:
Il fallait bien sur lire "le mieux est parfois l'ennemi du bien" :lol:

Citation : je peux revenir au nouveau driver, encore un problème à régler, mais bon chaque chose en son temps, hein



Oui, le driver n'apportant pas de nouvelles fonctionnalités, cela peut être vu plus tard.

En revanche, le nouveau driver aura peut-être un temps de latence inférieur, ce qui sera très utile si tu arrives à régler ta configuration en monitoring indirect.

Amuses-toi bien,

Thibault
15

Citation : le mieux est parfois l'ennemi du mal...


C'est beau comme du BHL :clin: