Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Drivers nécéssaires?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Drivers nécéssaires?
Bonjour à tous. Je me lance tranquilement dans le Home Studio, j'ai tout l'équipement requis... sauf la carte son! Je fonctionne sous Windos XP, AMD 1,8 environ 750mo de memoire. Je souhaite m'acheter cette carte car ses sorties et entrées semblent parfaites pour moi (Je veux brancher mon mixer (guit, voix...) et mon clavier MIDI). Cependant, j'entend dire partout qu'après avoir installé l'Audiophile USB (ou à peu près toute autre carte), je dois télécharger les drivers sur le site de M-Audio.

Et bien voilà le problème, l'ordinateur que j'utilise pour mon home studio n'a pas de connection à internet. Pourrai-je fonctionner sans drivers téléchargés? Est-ce un réel problème?

Merci!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci bien!

1. Pour les entrées... et bien j'ai besoin d'enregistrer une guitare et un micro en même temps... donc peu importe, je ne pourrai pas enregistrer les deux en stéréo de toute façon, du moins je pense.

2. En fait la seule sortie de mon ampli est un "tape out" en phono. Donc selon toi, seule une carte DJ pourrait faire l'affair. Tant pis.

3. Parfait.

4. Intéressant, je vais vérifier tout cela en temps et lieu!
-"Et la Mère, fermant le livre du devoir, s'en allait satisfaite et très fière sans voir dans les yeux bleux et sous le front plein d'éminences, l'âme de son enfant livrée aux répugnances..." -Rimbaud
12
ProgTony,

1) Pour les entrées, si tu veux enregistrer une guitare et un micro en même temps, effectivement, tu peux les enregistrer chacune sur 1 voix mono, et tu ne pourrais les enregistrer en stéréo en même temps que si tu as une carte avec 4 entrées simultanées analogiques simultanées.
Si tu utilises une pédale pour ta guitare, vérifie qu'elle ne sort pas en stéréo, parce qu'alors pour l'enregistrer, il faudra 2 entrées + l'entrée microphone, soit au moins 3 entrées analogiques.

2) La sortie tape out d'un ampli est une sortie ligne, pas une sortie phono, donc tu peux la brancher sur l'entrée ligne standard d'une interface audio. (Remarque : c'est une sortie stéréo, donc il te faut faut une entrée stéréo pour ça (pas d'une entrée en mode instrument (= haute impédanc, entrée guitare) + 1 entrée ligne (impédance standard), il te faudra 2 entrée lignes.