Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Problème de saturation

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème de saturation
Voilà mon blème:

Quand je lis sur mon PC un cd (original du commerce: en l'occurence le dernier album daft punk) qui est gravé avec un niveau élevé, et que ca sort de ma carte audiophile, j'ai une disto terrible à chaque fois qu'il y a des pêches dans les basses.
Je lis avec le lecteur windows media et même si je baisse le niveau de windows media et le potard de niveau de mon audiophile ca persiste.
ca vient probablement d'avant (mais ou?)

Je n'ai pas trouvé de possibilité de réglage au niveau du lecteur (c'est un Samsung).
Ca fait la même chose si je lis le cd avec le graveur.

Ca vient pas de la carte audiophile à mon avis, car ca ne le fait qu'avec des cd qui ont une très grosse patate. Avec la plupart des cd même si je pousse le niveau du lecteur media à fond et le potard de la carte audiophile à fond, je n'ai pas ce problème.

Z'avez pas une idée :?:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
T'as pas essayé de le lire avec autre chose que le média player, il y certaines versions qui intègrent un EQ et des fonctions style bass boost à 2 balles
3
Non, je n'ai pas d'autre lecteur que media player. Effectivement il a un EQ, mais si je diminue dans les les basses fréq.... ben j'en ai plus.
Tiens à propos de lecteur .... qu'est ce que tu me conseillerait (je tourne sous XP avec un P4/2,4G et 512M Ram)

J'ai aussi Cubasis VST 4.0 ca peut servir de lecteur direct ca ?

En parlant de Cubasis, on ne peut enregistrer qu'une piste audio à la fois :?:
Si c'est vrai je me suis fait avoir car j'ai une liaison E/S S/PDIF entre mon DAT et ma carte audiophile et je voulais transférer des pistes stéréo dans les 2 sens (DAT->PC et PC-> DAT)

Si je me gourre dites le moi.... merci d'avance :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Ben moi je lis assez rarement de cd audio (sinon sur ma chaine) et plutôt des mp3 mais essaye de trouver un lecteur + droit, au moins pour te faire une idée (moi j'utilise de temps en temps cool edit pour être certain de la neutralité du rendu), il doit y en avoir des palettes en free sur le net.

Pour Cubase, désolé, je ne suis qu'Orionaute :(
5
Merci pour le coup de main Fuell :bravo: :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
Pour ton média player au lieu de baisser les eq, coupes les en désactivant la fonction...

as tu un soft d'edition d'audio?? (sound forge, cool edit etc...)

si oui essaye d'écouter ton cd la dessus pour te faire une idée du problème..

:8)

pour cubasis, excuse je travail sur SX, donc je ne peux pas t'aider dsl :|
7
Pour une ecoute neutre moi j' utilise Wavelab mais forcement c' est pas gratuit ... sinon je pense que winamp ne colore pas vraiment le son, et il est plutot agreable d' utilisation.
8
Oui c vrai, j'avais oublié winamp qui n'est pas mal du tout et en + assez sympa graphiquement :clin:

normalement, ça sonne pas trop mal avec
9
Merci pour les conseils les gars :bravo:
Je vais essayer plusieurs de vos trucs et je vous tiens au jus :)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG