Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet de la discussion Audiophile USB + Clavier Maitre MIDI -> Problemes de latence, et quel synthé SW prendre ?
Bonjour !

J'ai récemment acheté un M-Audio Keystation 88, un clavier maitre en USB. J'ai trouvé le temps de latence trop grand entre la frappe de la touche et le son joué, alors je me suis dit que ça venait surement de l'USB, et qu'il vaudrait mieux avoir un périph externe qui s'occupe de ça.

Je possède déja un MobilePre USB de M-audio que j'utilise pour une guitare éléctrique ... j'ai branché sa sortie sur le Line-in de ma carte son pour avoir du feedback en temps réel. Maintenant, je voulais la meme chose pour mon clavier maitre, alors j'ai acheté le Audiophile USB.

Mais j'ai quelques problèmes pour m'en servir. A part le bordel des nouveaux drivers (je suis revenu à ceux du CD), je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Je travaille sous Finale 2006, et je voudrais jouer pour enregistrer les notes tout en m'entendant en temps réel. Je ne suis pas arrivé à faire marcher les sorties en RCA, et je ne sais pas non plus quel synthé software utiliser.

Pour l'instant, le résultat n'est pas meilleur que le keystation 88es en USB seul... autrement dit, le Audiophile USB ne me sert pas vraiment.

En clair: Que me faut-il pour pouvoir jouer sur mon clavier maitre avec un son en temps réel, et la possibilité de capturer le MIDI sous finale ?
2
Bonjour

j'ai eu une audiophile USB et je crois que tu puisses faire du full duplex pendant l'enregistrement, je l'avais acheté pour enregistré une gratte et j'avais le même probleme. j'ai téléphoné à m-audio et ils m'ont dit que c'etait normal. alors j'ai du utilisé une table de mixage pour ecouter ce que j'enregistré. je dis peut-être des bétise peut-être que quelqu'un en sait plus que moi.


@ plus
3

Citation : j'ai eu une audiophile USB et je crois que tu puisses faire du full duplex pendant l'enregistrement



Ceci n'est pas tout à fait exact:
* Du fait du mode USB1, l'audiophile usb ne peut pas faire de full duplex en mode 96kHz / 24bits, mais elle peut le faire en 48kHz/24bits ou 48kHz/16bits.
* Par contre ce qui est vrai, c'est qu'il n'y a pas de monitoring direct (c'est à dire la possibilité d'écouter directement ce que l'on enregistre sur la sortie sans passer par le PC).

Bref pour faire du monitoring sur l'audiophile USB il faut être dans un mode compatible avec le full dulex et router le son d'entrée en sortie au niveau du logiciel d'enregistrement.

Cdt,
Thibault
4
Merci pour vos réponses, que me faudrait-il alors pour entendre un Feedback en temps réel de ce que je joue ? Un synthé hardware (= expander ?) branché sur le MIDI Out du audiophile ?

Et connaissez-vous un autre logiciel pour capturer les notes sur une partition, façon HyperScribe de Finale, en MIDI ?
5
Bonjour .

As-tu téléchargé asio4ll pour pouvoir régler ta latence au minimum pour comencer ?

As-tu un processeur sufisemment rapide ??

Moi j'obtiens une latence d'1 Ms c'est à dire aucune latence ,mais il faut bien régler l'asio de l'audiophile au minimum et celle de l'asio4ll aussi !

et ça devrait aller .
6
J'ais oublié de dire que je travail en 24 bits 48 khz !