Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Donnez vos réglages sous CUBASE SX

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 700 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez vos réglages sous CUBASE SX
Salut @tous.
J'aurais aimé savoir quels réglages vous avez pour vous servir de votre audiophile USB sous cubase, pour avoir des performances équilibrées (soit traitement d'une entrée analogique et utilisation d'un VSTI avec une latence acceptable)
Si vous pourriez me donner : Latence dans le panneau de config de l'audiophile, nombre de buffer disque et taille de buffers disques.
Moi, je comprend pas, j'ai une bete de course, et des fois, cubase pete les plombs avec une utilisation UC qui dépasse le 100% sur un P4 2.6c, une ASUS P4P800 et 512 Mo DDR400.
Merci d'avance.
jonny

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : tu n'as plus de problèmes de latence



je n'en ai plus parce que je suis en direct monitoring et non en monitoring par le logiciel et donc sans latence mais sans possibilité de mettre des effets à l'enregitrement (tu peut en mettre à l'écoute de tes pistes). je n'ai pas de clavier midi mais je peut lire sans surcharge du proc 3 pistes vsti et 4 pistes audio avec 2 effetes par piste sans problèmes .Pose ta question sur le forum 410 fire wire, tu auras peut être + de précisions.
12
Bon moi j'ai une mobilepré usb.Ca marche bien sur mon athlon 1700+ avec 6 ms de latence (en very low 44.1khz) Le monitoring direct ne marche que sur les entrés audio c'est fait pour t'entendre joué ou chanté sans aucune latence mais tu ne peux pas avoir d'effets venant de ton logiciel en écoute.Tu peux t'en sortir avec une table de mixage ou activer le monitoring logiciel (donc avec latence) sur ton séquencer en mettant les effets en Préfader et en mettant le niveau de la piste a zéro (pour n'avoir que l'effet avec un peu de retard mais pas trop génant pour un effet).Ainsi tu as t'as voix (par exemple) en direct et l'effet en plus (avec petit retard qui ne s'entend pas pour une reverb par exemple) :bravo:
Il faut avoir un systeme fiable d'abord,ca plante jamais chez moi pour des sessions de plusieurs heures sous xp et cubase vst.Mettez tous vos drivers et systemes a jours, et n'installez que le nécessaire musique + connection internet :D:
13
J'utilise l'audiophile sur mon portable, et effectivement, j'ai eu des problèmes de craquement lors de la lecture et de l'enregistrement.j'ai été obligé de réinstallé tout un PC pour faire un enregistrement.la machine n'est pas toute neuve, mais on a pu faire du 4 pistes sans problèmes. On m'a dit que ca venait du DD du portable qui n'est pas assez rapide.jve passer à un 828 mk2 de chez motu, apparement, personne n'a de problème (meme avec des portables) avc cette carte son en firewire. donc l'histoire de la vitesse du disque dur est elle vrai???
14
Oui le disc dur est important,tu peux avoir la meilleure carte son du monde avec un disc dur qui rame (c'est souvent le cas des disc dur des portables) tu auras des craqumeents.. Utilises si tu peux un disc dur externe firewire (la meilleure soluce) ou usb2.
15
Alors j'ai peut-être une chancce de cocu , moi je suis sous cubase SL2 et mon audiophile USB tourne comme une horloge.Latence min ou max peu importe.Jamais essayé de faire du monitoring direct.Je l'utilise avec mon séquenceur.J'ai eu quelques problèmes au début ...mais peu à peu ,je touche du bois , pour peu que j'allume bien la carte avant de démarrer cubase ,aujourd'hui c'est no problèmo!!!
16
Salut je vien de recevoir cette carte, je debuute dans la musique donc excusez moi si ma question vous parait idiote...*

je vous explique brevement: j ai installé la carte son

j ai lancé cubase SX2, puis j ai lance un vst LM7

et la quand je clique sur un bouton de cette boita rythme virtuel, la barre de volume s'agite mais aucun son ne sort .....
pareil pour reason, j'ai lancé red rum la le son sortai mais apres au lancement d'une dexieme piste (un substractor) rien ne sort lorsque j appuie sur le piano roll


dites moi ce qu'ils faut mettre dans les preference (sachant que surcubase quand je choisi les asio il y a seulement les asio de mon anciennes carte son et non de l'audiophile)


HELPPPPPP !!!!!!!!!!!
17
Je vien de regarder dans vst connexion

alors dans les entrée ya le nom de mon anciennes carte son

et dans les sortie ya rien

qu'est ce que je doit faire??
18
Surffer a répondu:
Cela me rappelle mes galères d'il y'a queques années,j'en ai mois maintenant.
Alors on commence par quoi.Tout d'abord, je travaille avec Sonar mais toutes
les façons de configurer les catres audio et les séquenceurs sont à peu près equivalentes.
1-Check-list.
Qu'est qui ne fonctionne pas?L'Audiophile?
Réponse1:
Ton Audiophile est installé.Est-ce la petiite fénetre(M-Audio USB Control Panel) qui accompagne
ta carte et qui te permets de paramétrer les entrées_sorties audio est visible.Sinon installe-là ou va telecharger le driver récent chez M-Audio(Audiophile_15415_web,celui-là marche ,je l'utilise).
Réponse 2:
Chemin:
Configuration carte son principale/
Poste de travail_Panneau de configuration_Sons et périphériques_
Voilà maintenant tu choisis tes entrées-sorties audio et tu règles ton midi.
Une seule carte audio avec L'O.S (par exemp XP) et plusieurs cartes audio possibles
avec les séquenceurs.
Tu appliques les changements.
Tu vérifies avec ton "USB- Control-Panel" de l'Audiphile.Je te conseille de faire un Raccourci sur le Bureau.
Admmettons que ça fonctionne.Tu fais tes réglages....
Miantenat tu peux configurer ta carte dans Cubase.
Dis-moi déja si cela est satisfaisant
Salut
19
Bon j ai essayé tes methode ca ne marche toujours pas

alors je vais telecharger le driver qu il y a sur m-audio

je reposterai si jamais j ai encore u probleme

en tout cas merci beaucoup
20
Surffer a écrit.
Y'a pas de quoi, ça me fait plaisir.
J'en profite pour parler de l'informatique et de l'audiophile sur ce forum.
J'en vois qui galèrent avec leur carte son.Il faut qu'ils regardent d'abord leur
ordinateur,est-ce qu'il est bien configurer par ex n'y'a t-il pas une carte son
à désactiver dans le bios(carte son sur la carte-mère)...
Si un ordinateur fonctionne bien en" Multimédia" essayer un Dvd,un CdRom
normalement il y'a moins de problèmesaprès.
Moi,je suis largué avec vos discussions sur les onduleurs etc...
Faut être sûr de son ordinateur,si le sysème merdouille, il faut formater et peut-
étre n'avoir qu'un ordinateur pour la zic, ce n'est pas mon cas moi,il est blindé.
Je fais tout avec et j'utilises plusieurs cartes-son en lecture et enregistrement.
Si vous bidouillez pas, trouvez quelqu'un pour la maintenance de votre bécane
et prenez plus de temps pour la zic.
J'oubliais L'audiophile est une bonne carte-son et je l'ai teste:
Je l'ai faite tournée en 24 bits/96Hz en Spdif plus de 2 heures en continu
(enregistrement d'une émission radio) et ça n'a pas planté.
Bien-sûr il faut avoir une bonne configuration.Si t'as une mobylette,tu ne peux
pas aller sur l'autoroute ou alors t'es ouf;
:fache:
Je sens que je vais me faire lincher
Suis Ouvert a toutes discus
Salut à tous les zicos!