Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Donnez vos réglages sous CUBASE SX

  • 24 réponses
  • 15 participants
  • 2 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Donnez vos réglages sous CUBASE SX
Salut @tous.
J'aurais aimé savoir quels réglages vous avez pour vous servir de votre audiophile USB sous cubase, pour avoir des performances équilibrées (soit traitement d'une entrée analogique et utilisation d'un VSTI avec une latence acceptable)
Si vous pourriez me donner : Latence dans le panneau de config de l'audiophile, nombre de buffer disque et taille de buffers disques.
Moi, je comprend pas, j'ai une bete de course, et des fois, cubase pete les plombs avec une utilisation UC qui dépasse le 100% sur un P4 2.6c, une ASUS P4P800 et 512 Mo DDR400.
Merci d'avance.
jonny

2
Salut,

moi aussi j'ai une bête de course (P4 2.8 / 1 G DDRAM / 200 G DD) et je rencontre un peu les mêmes problèmes que toi.

Pour info, j'ai une Edirol UA700, et même si l'USB ça donne généralement pas des débits de compèt, au moins je pourrais m'attendre à une latence plus acceptable.

Et puis parfois, exit la latence et bonjour les craquements ...

si t'as des solutions, tiens moi au courant

a +
3
J'ai une audiophile usb et j'ai jamais reussi a la faire marcher correctement sur cubasesx
au début ça marche nickel mais après une minute d'écoute monitoring ou d'enregistrement soit le son se met a craquer soit la latence augmente toute seule .J'ai essayé tous les réglages possibles aussi bien dans la carte que dans le logiciel mais ça marche pas.Chose etrange la case monitoring direct est grisé.J ai aussi testé ma carte sur les logiciels comme
sound forge ,acid, samplitude et la pas moyen d'entendre quoi que ce soit en monitoring pourtant la carte lit et enregistre.peut etre que ces logiciels ne gerent pas l'asio
Je me demande si c'est pas un pb d'irq l'ennui c'est que je ne peux aller dans le bios pour y remedier si si c'est les gens de compaq qui me l'ont dit. finallement j ai changé de system
d'exploitation je suis passé a win 98 et le seul logiciel sur lequel ma carte tourne convenablement est logic audio.la notice de la carte conseille aussi en cas de craquement de diminuer l'acceleration graphique dans affichage avancé performances.et ca marche bien
peut etre que ce témoignage aidera quelque un d'entre vous.
Ma configuration est la suivante
compaq armada e500
P3 256 MO
700MHZ
autrement si quequ'un a une reponse ou un temoignage a propos de l'association audiophile/Soundforge n'hesiter pas ça m'ennui quand meme de ne rien entendre en monitoring
4
Loak , tout pareil ...
J'ai eu des pb d'irq avec compaq pressario 2120 EA, et leur chipset de m... :fache:
Du coup je l'ai fait tourner sur un PC Fixe p4 etc ...
Du coup, aussi pas de monitoring sous SF, mais ca marche avec wavelab ... Va comprendre !
Sous SX2 , pas de pb de sons, niquel qualité, mais toujours pas de monitoring autre que sur une piste audio.
Le monitoring audio, c'est le point faible de cette carte on dirait, a en voir tous les gens qui s'en plaigne sur ce forum (y compris moi !)
Sur le fixe, j'ai mis qlq piste audio, 3 pti vsti , et les reglages d'usine de la carte (medium latence), et ca tournait bien, sans forcer. Mais avec plus gros ... je sais po .
:8O: De toutes façons, je m'en sépare bientôt ... trop de truc qui gaz q'une fois sur deux avec cette carte .
@+
5

Citation : Si vous pourriez me donner : Latence dans le panneau de config de l'audiophile, nombre de buffer disque et taille de buffers disques.

j'ai eu de des problémes analogues avec l'audophile usb et un athlon 2400+ equipé d'un chipestset sis qui entrainait des problèmes au niveau de la performance de l'usb. regarde déja si ta super machine est equipée d'un chipset intel ou d'un autre (sis via ou autres - performant).sinon au niveau des réglages des buffer dans le panneau de config de l'usb ,+ tu va vers le very low + tu réduis le risque de latence mais + tu sollicite les possibilités du processeur;l'equilibre est parfois dificile à trouver et aprés +s jours de prise de tête intense j' ai opté pour une carte son fire wire (usb en sort une a peine + chère que l'usb )

Citation : Chose etrange la case monitoring direct est grisé

c'est normal cette carte n'est pas " direct monitring " ce qui explique la latence possible et la difficulté de la configurer sur certaines machines
6
Message pour mlcc,

J'ai aussi la audiophile USB et je songe a changer pour du firewire, j'aimerais savoir quel choix tu as fait en firewire et le résultat que tu as avec cette nouvelle carte.

Merci

Mr.Al
7
J'ai pris la firewire 410 de chez m audio et mes problèmes ont disparus. la qualité du son est aussi bonne, elle supporte le monitoring direct (+ de problèmes de latence)et elle a un monitoring à elle qui permet de jouer et de s'entendre sans passer par un séquenceur. je n'ai pas encore explorer toutes les possibilités du logiciel de mixage livré avec mais ça a l'air correct. Quel temps il fait dans ton pays??? a +
8
Merci pour tes informations, quand tu dis que "tu n'as plus de problèmes de latence" j'aimerais bien en savoir plus comme ( es tu en mesure d'avoir exp 16 pistes midi avec des instruments virtuel sur chacune des pistes et jouer en même temps sur un des instruments virtuel à partir d'un clavier midi avec disons 3 > 4 ms de latence?).

Côté températures il fait des -35 à -40 depuis le début de janvier. C'est terriblement froid...


Merci pour ton aide mlcc

a+

Mr.Al
9
Bon en fait ça n'a rien à voir mais est ce que quelqu'un pourrait m'aider à installer cubase sx...
Il ne démarre pas!!! Merci
10
Personne ne peurt m'aider à l'installer??
J'ai ler manuel en anglais j'ai peut etre oublié quelque chose...
svp