Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Audiophile USB Vs Tascam Us 122 !

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 795 vues
  • 1 follower
1 Audiophile USB Vs Tascam Us 122 !
A l'aide, je voudrais acquérir ce type de carte audio usb pour mon laptop ( live avec vst's et enregistrements à la volée ).

Si quelqu'un les a comparé qu'il me vienne en aide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon but premier: la latence au niveau des vst la plus faible possible, sachant qu'avec la tascam, essai à l'appui: 12 ms au maximum. :oo:

Yannthekeys ------

2
Salut.
Pour l'audiophile USB, la latence après essais est de 9ms en 16/48, ceci d'après le test de recording musicien.
Enpratique, les VSTi sont super jouable, aps de latence ressenti lors du jeu.
Mais si tu as un peu d'argent, vise plutot vers le firewire (je repete, si tu as de l'argent).. la, la latence est vraiment quasi inexistante.

3
J'ai acheté dernièrement la m-audio audiophile USB pour les mêmes raisons que toi [b]"A l'aide, je voudrais acquérir ce type de carte audio usb pour mon laptop ( live avec vst's et enregistrements à la volée )". J'avoue qu'au départ j'ai été déçu, :((( d'abord le pilote sur le cd a un problème.. ensuite temps de latence + de 20ms avec Sonar XL et Sampletank. Puis je me suis mis à rechercher la meilleur configuration car il ne faut pas croire qu'on branche et que le plaisir commence immédiatement et ce n'est pas faute d'avoir une bonne machine car j'ai quand même un portable P4 512mo ram 40 Go Hdd. Avec Reason j'ai atteint du 9ms c'est pas mal mais si ton principal instrument est le clavier tu t'attend à un temps de réponse plus court (ce qui est mon cas). Finalement j'ai découvert 2 logiciels qui me permettent d'obtenir du 3 > 5ms , il s'agit de NI Kontakt qui me permet d'utiliser des samples AKAI et autres banques de sons et j'utilise DSound RT player express qui me permet d'utiliser les banques de sons de Sampletank (la version RT player express) est gratuite pour les propriétaires d'une m-audio. Avec ces 2 logiciels je commence (à prendre mon pied..):-). C'est certain que ma quête n'est pas terminé car j'ai parfois de notes qui ne sont pas jouées ou pour certains sons on entend un "souffle" ou bien un peu de distortion sur un son supposé clean. J'ai toujours le même temps de latence sous Sonar (j'ai même écrit un commentaire à ce suijet sur ce forum et personne ne m'a répondu). Donc celui qui te dit que tout est beau et magnifique avec une audiophile doit avoir une recette magique.... :bravo:
4
Je n'ai pas dit que tout était beau et magique avec l'audiophile.
D'ailleurs, j'ai posé unavis sur l'audiophile USB ou je dis bien qu'il faut du temps pour trouver sa config.
Moi, maintenant que c'est réglé, ça tourne (au début, j'ai quand meme galéré).
Je sais que sur SONAR, y'a pas mal de prob. Moi,je suis sur SX, ça rulez correctement, meme si parfois, ça décroche (il en faut quand meme).
Pour ce qui est de sampletank, j'avoue avoir qq prob avec,que ce soit le SE ou le XL... sous SX ou ACID.... esperons que la version 2 soit plus stable... sampletank, ça déchire.

5
Je ne critiquais pas tes commentaires jonny_greenwood, mais avant d'acheter j'ai consulté les avis et tu peu lire dans les Avis : "On plug, on installe le driver et "here we go !"... que du bonheur pour ceux qui ne veulent pas entendre parler de configuration particulière et hasardeuse." Alors la je crois que le gars qui a écrit ça :oo: ... .Il a comme oublié de dire que a) ça ne marche pas avec Gigastudio b) + de 20ms sous Sonar XL c) Ça passe pas pire sous Reason mais c'est pas le paradis d) le driver sur le cd est pourri, il faut downloader à partir de chez m-audio (c'est un détail mais quand on sait ça, on arrête de piocher avec le cd) . Bon bref au début je regrettais mon achat je me disais pourquoi ne pas avoir mis 200 > 300 balles de plus pour avoir la paix :o: J'ai souvent lu le commentaire comme quoi que le rapport qualité prix pour cette carte est excellent. C'est bien de payer pas cher mais si on n'est pas foutu de l'utiliser à 100% ça donne quoi. Et les gars j'ai acheté une super carte pas cher mais je peu pas l'utiliser avec ça et ça et ça.....???. Bon je me calme maintenant c'est moins pire depuis que j'ai découvert Kontakt et DSound. Parque sinon ça ferait un appui livre assez dispendieux.. :D:
6
Hello, bon je c que les precedent post sont assez vieux mais comme je suis en train de me demander lakell de ces deux bestiolles je vai me payer pour noel ca m'aurai interressé d'avoir plus d'info sur la comparaison entre les deux cartes ;)

par exemple avec le recul maintenant lakell est la plus interressante??? sinon est ce qu'il y'a autre chose dans la meme gamme de prix qui serait mieux et que j'aurai raté comme un gros boulay??? O_o ???

j'ai lu que la tascam avait des pb niveaux alim?? mais y'a qu'une personne ki en parle et les autres ca marche bien alors...??? pis niveaux kalite des connectique tout ca... enfin comparaison koi ;)

pour info j'ai besoin d'une carte externe (usb ou firewire m'en fou) pour live avec principalement du vsti et pis pour faire un peu d'enregistrement (histoire de pas oublier sans arret les petits riff de guitares ke je trouve le soir au coin du pc kan je grattouille ma guitare ^_^)


bon ba en esperant trouver une reponse merci :)