Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Audiophile USB
Photos
1/54
M-Audio Audiophile USB

Interface audio USB de la marque M-Audio

Sujet Gros bugg

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 751 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros bugg
Ben voila j'avais qqe blem y a qqe jour et j'ai installé les dernier driver dispo sur le site de m audio,tout marche bien,sauf a des moment par exemple j'ecoute un mp3 et plus de son,je ferme winamp,et je re clik sur un mp3 et la ca me met un message d'erreur :"Bad direct sound driver, etc etc" seulement c bien les dernier driver ke j'ai installé,et desfois juste apres ca me fait reboot le pc et planter ! ! !
qq'un peut il m'aider svp
2
Je ne peux pas t'aider par contre ca te consoleras peut etre un peu de savoir que tu n'es pas tout seul...
J'ai observe ce probleme d'interuption du son sur mes deux pc (un ordinateur de bureau AMD et un portable Dell Latitude Intel).
Ca se produit typiquement apres une durée d'écoute entre 15mn et 24h (aléatoirement). Ca ne semble pas non plus etre lié au lecteur mp3 puisque ca se produit aussi bien avec winamp (v2.8 & v5) que windows media player (mais sans message d'erreur pour ce dernier).
Pour info mon systeme est windows XP avec les mises a jour en ligne installees.

La piste que j'explore en ce moment est la possibilite que ce probleme soit lié a une eventuelle instabilite du courant electrique dans mon appartement (micro-coupures ou micro-surtensions). A voir ...

J'espere que d'autres participant de ce forum nous en apprendront plus
++
3
Non moi non plus désolé je ne peux pas t'aider...Les derniers drivers ils sont de Juin c'est ça? Moi j'ai bien un problème mais rien avoir avec le tien encore désolé.
4
En tout cas merci de repondre :clin:
bref apres avoir tenter de multiple chose,je me suis rendu compte que cela pouvais se couper au bout de 2mn et la fois d'apres plus rien pendant des heure,et q remarké aussi ke juste en eteignant la carte (power OFF) et en rallumant desfois le son est revenu desfois,et dans le cas ou c non il faux ke j'allume fruityloops que je change la device (que je passe en asio par exemple)et ke je remette sur le line et hop c revenu,bon c bien mais je compte pas m'amuser a cela tout le temp donc je v appeler M AUDIO qui je le parie va me demander d'installer le service pack 1 de window !! bref avant de me faire des fausse joie est ce ke toi FRD tu a le service pack 1 de XP car si tu l'as deja et ke le probleme perciste encore chez toi,ca m'evitera de me rejouier trop vite !! :|
en tout cas merci d'avoir repondu :clin:
5

Citation : La piste que j'explore en ce moment est la possibilite que ce probleme soit lié a une eventuelle instabilite du courant electrique dans mon appartement (micro-coupures ou micro-surtensions). A voir ...

C'est exactement ca et je le reproduit à chaque fois que j'éteint la lumière dans une pièce bien précise, le son se coupe. Bien que mon installation soit équipée de filtres dans les bornes d'alimentation secteur, ca ne suffit pas.
Pour que le son revienne, il suffit d'éteindre et de rallumer la carte avec l'inter sur la face avant.
Ca se produit surtout le soir, alors je pense que c'est lié avec le niveau (ou la fréquence) du réseau + l'apparition d'un parasite.
Je n'ai pas encore trouvé la solution, et je ne sais pas si c'est le bloc alim externe fourni avec la carte qui est de mauvaise qualité (mauvais filtrage ou niveau de sortie DC trop faible) ou bien si c'est la carte elle même qui est mal protégée contre les parasites.
Je vais d'abord essayer de changer le bloc alim externe et on verra.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
J'ai bien le service pack 1 mais il semble de plus en plus clair qu'il s'agisse, en tout cas dans mon cas, d'un probleme hardware lié à la stabilité du courant (a confirmer, j'ai installé une prise filtrant les parasites et depuis plus de 24h ca fonctionne sans interuptions).

Pour ton information, Deus, il me suffit egalement d'eteindre puis de rallumer la carte pour reinitialiser (on peut aussi passer du mode directsound a waveout pour continuer temporairement a avoir du son..).

Merci Negraval pour partager ton expérience. J'ai trouvé un autre poste mentionnant les pics de courants comme source de plantage de l'usb audiophile :
https://www.macmusic.org/agora/forums/?s=&lang=EN&act=ST&f=5&t=12394&st=0&#entry80370

Tu sais que l'alim n'est pas un transfo DC mais AC. Personnellement je n'ai pas trouvé de transfo de ce type qui améliore efficacement la protection contre les parasites hormis les ondulateurs online (la c'est carrement parfait) mais ca fait un peu cher..
Pour ton information j'ai moi meme change l'alim pour la remplacer par une 9Vac 2A sans que cela change quoi que ce soit a ce probleme. Si tu trouves une solution efficace dis le nous, au cas ou mon filtre a parasite ne suffise pas .. (ca me ferait bien mal de changer de carte )
7
Je confirme pour le problème de courant...

J'ai pas eu l'occasion d'essayer avec un nouveau adapteur mieux foutu. J'aimerais bien savoir ce que ça donne !
8
C encourageant enfin une piste plosible !!par contre y a qd meme un truk ki me chifone,je suis loin de m'y connaitre en informatik,mais parfois sur fruiyllopps par exemple qd je perd le son,si je ferme fruityloops (je ne fait pas power OFF/power ON a la carte) et que je le rallume directement ,un message d'erreur me dit un message d'erreur du genre "couldn't create the direct sound main object" et pareil pour winamp si je fperd le son ke je ferme winamp et ke je le re ouvre (toujours sans avoir fait power OFF/power ON) la winamp me dit un message d'erreur du genre de "bad direct sound driver ................." si le bugg est un probleme de parasite ds le courant electrik,je voit pas tres bien le raport avec ces 2 messages d'erreur !! on dirai plus une sorte d'incompatibilité informatik k'un probleme de courant electrik,mais bon cela n'as peut etre rien a voir,d'ailleur si qq'un de plus callé pourrer me dire c k'il en pense,a moins ke vous l'un de vous s'y conaisse assez bien pour me repondre,je suis peut etre péssimiste,mais fo voir aussi ke g acheter cette carte en novembre dernier,et ke jusk'as 3 semaine ellle ne fonctinner pas (un virus ki je ne sais po coment empeché, l'installation)bref g vraiment envi de la voir fonctionner sans encombre
9
Une petite update sur mon essai avec un filtre anti-parasites:
Ca n'a pas suffit .. la carte plante toujours de temps en temps ;-((.

Par contre j'avais deja verifié en la branchant sur une prise fournissant un courant tres propre que ca ne plante pas, du moins en 48h de test (malheureusement ce n'est pas chez moi).

Du coup je ne sais pas trop quoi faire. Un onduleur ca devrait marcher mais c'est cher et en plus je crois que ca fait du bruit..

Quelqu'un a t'il deja reussi a resoudre ce probleme?

DEUS: tout ce que je peux te dire c'est que dans mon cas c'est lié au courant et que j'ai les memes symptomes que toi. Ca ne veut pas dire que ton probleme est obligatoirement le meme que le mien mais en tout cas ca y ressemble... Sinon, comment une instabilite du courant peut donner ce genre de probleme, ca je ne sais pas mais ce n'est pas impensable. Le module directsound communique avec la carte son via le driver, si la carte se retrouve dans un etat bizarre apres un saut de courant on peut imaginer qu'elle ne reponde pas a Directsound comme il s'y attendrait ...
10
Tu trouves des onduleurs à 100/150€, c'est pas la mort !