Sujet de la discussionPosté le 12/02/2005 à 11:50:30Besoind d'aide
Bonjour
Je souhaiterais faire de la musique via mes platines vinyles sur mon PC :
Je vais acheter un pc : avec
- Pentium 4
- Disque du au minimum 30Go
- 250 mo
- Carte son : Boite externe M audio audiophile usb
-Graveur CD : ki en connait un bien ?
- Logiciel : Logic AUdio ( est ce qu'il est bien ?
- Logiciel : Nero
Voila j 'espere que j ai rien oublier, veuillez me guider merci !!!
Dean Amo
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/02/2005 à 14:21:44
Salut sams
Pour ton set up preferes une carte son firewire à une USB (audiophile firewire par ex), car moins de risques de saturation de la bande passante des ports USB, + de stabilité dans les transferts de données... (théoriquement)
De plus sur un pc portable, tu risques de te retrouver confronté a des problèmes de répartition (virtuelle) d'IRQ avec l'audiophile USB (ca dependra de ton chipset), ce que j'ai comme probleme actuellement. Et la solution n'est pas evidente, ni facile, un peu aléatoire et peut etre couteuse (achat d'un onduleur pour delivrer un courant sain qui eviterait au pilote de la carte de decrocher), essais multiples et variés pour trouver un port usb fiable pour la carte etc...
Enfin les MAJ de l'audiophile USB ne sont pas courrantes, les reglages de la carte un peu legers.
Enfin ce n'est que mon avis. A t'il vraiment de la valeur??? A d'autres de me faire mentir sur ce produit. En tout cas j ai cette carte depuis un an et je n'en suis pas totalement satisfait (un point aussi l'audiophile USB n'offre pas la possibilité de faire de monitoring direct- cad d'entendre ce que tu enregistres)-
Pour le reste de ta config choisi bien ton pc (en fonction des ses propriétés, pas du prix ca t'evitera des deboires plus tard) j ai entendu beaucoup de bien des portables equipés en intel centrino, le chipset serait fiable.
Pour bien choisir, je te conseille la lecture de Jean Michel Langé "Configurer son PC pour l'audio" sur music run editions 19€. Tu y trouvera pas mal d'infos sur le choix des composants, l'optimisation du pc et de l'OS etc...
ca pourra t'aider.
Bonne zique