< Tous les avis M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro
M-Audio Fast Track Pro

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série Fast Track

Ju135 Ju135

« Une référence, tout simplement. »

Publié le 05/06/10 à 14:12
J'ai acheté cette carte son pour sa polyvalence !
Pianiste, j'ai besoin de brancher mes claviers en midi (out et in) pour bosser avec Cubase … j'ai aussi besoin d'enregistrer les buff ou concerts (j'ai acheté une paire de micros super-cardioïdes -connectique XLR), ça marche parfaitement.
On a 2 superbes entrées combos XLR/jack, donc on y branche ce qu'on veut … l'alimentation fantôme est aussi là (pour les micros - XLR), le bouton est à l'arrière.

Que ce soit pour le live ou le studio, cette petite fait l'affaire ! =)

Je me sers donc de cette carte son avec Cubase AI4, je n'ai jamais eu de problème, et ça fait un an que je l'utilise !
La latence est de 2 ms environ … sans toucher aux réglages.
N'OUBLIEZ PAS de mettre en pause votre antivirus quand vous bossez avec la carte son + séquenceur : votre processeur sera beaucoup plus apte à répondre aux exigences du traitement du son ! (c'est pareil pour toutes les cartes son).
Sinon il risque d'y avoir quelques crachotements si vous superposez une dizaine de pistes d'instruments virtuels … (que qui n'est pas toujours le cas, mais pour moi assez fréquent). Cela est dû à la surcharge ASIO.

MISE EN OEUVRE

Mise en œuvre et installation simple et efficace. Rien à dire de plus !

Je conseille la M-Audio Fast Track Pro à tout jeune se lançant dans la MAO, dans le studio, etc… C'est une carte son simple d'utilisation, accessible et polyvalente.
Dans mon entourage, des gars qui sont professionnels l'utilisent (connaissant aussi d'autres cartes son) et en sont aussi satisfaits…

Bref, un bon rapport qualité/prix bien sûr !

Je referais ce choix, mais pourquoi pas la Fast Track Ultra pour un nombre d'entrées plus intéressant pour enregistrer un bon live ?