Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio M-Track Eight
Photos
1/143
M-Audio M-Track Eight

Interface audio USB de la marque M-Audio appartenant à la série M-Track Series

Sujet Récupérer son mono sur sorties TRS de carte son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
1 Récupérer son mono sur sorties TRS de carte son
Bonjour,
Je pose une question très bête, mais je suis amateur et je viens chercher vos lumières.
Je viens d'acquérir une carte son M-Audio eight tracks. Nous l'utilisons pour mon groupe de 5 zikos (la carte son nous sert de table de mixage et d'enregistrement)
Je pilote cette carte avec Ableton live 10.
Je souhaite utiliser certaines des sorties (il y en a 8) pour faire le master façade mais surtout mixer le son pour chaque ampli/casque de retour pour chacun des musiciens du groupe (grâce aux "sends" d'Ableton)
Les sorties de la carte son sont des TRS
Mon problème est que sur ces sorties le son est séparé d'un coté et rien de l'autre (ce n'est du mono, ni de la stéréo)
Concrètement, si je branche un casque sur la sortie en question, j'entend le son à droite et rien à gauche.
Je ne cherche pas à récupérer du son stéréo mais que le son soit répartit à droite ET à gauche.
Même problème en connectant cette sortie sur un HP (retour pied scène) ou le son était très étouffé et peu audible.
En retirant doucement le câble de la prise "sortie" de la carte son, le son est alors audible à droite et à gauche, mais cette solution de bricolage n'est pas envisageable et trop risquée en terme de fiabilité.

Je n'ai pas trouvé de réglage dans Ableton pour faire en sorte que la sortie soit mono.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de câble ou adaptateur à mettre en place ?
Pouvez-vous m'aider svp ?
Je vous remercie par avance.

Christophe
Afficher le premier post
11
Non, ce jack n'est pas bon, tu n'auras le son que d'un seul coté. Je ne sais pas si l'adaptateur qui convient existe tout fait. C'est le genre de truc très simple à bricoler si on sait souder. Mais le mieux, et de loin, c'est d'acheter un petit ampli casque, genre Behringer MA400 ou équivalent. Ca commence vers 20 euros. Attention, le "HA400" ne résoudra pas ton problème.

[ Dernière édition du message le 19/01/2021 à 16:37:47 ]

12
justement l'adapteur prend le point chaud et le divise sur le point chaud et le point froid , sur un cable mono , vous n'utilisé que la pointe et la masse, passer des signaux mono dans des jacks stereo (trs), c'est pas clair pour tout le monde conn_jacks_ts_trs_001a.gif
13
Je fais un test avec tout le matos fin de semaine prochaine, je vous dirai ce qu'il en ressort suite à vos avis.
Merci
14
Bonjour,
Pour vous signaler que l'utilisation de câbles jack mono de bout en bout a solutionné le problème pour récupérer le son sur nos HP retours bain de pieds.
Merci à Stéphane qui m'a aidé sur messenger et qui m'a permis de finaliser les tests ce jour.
Bon WE