Sujet Mackie Spike et avalon M5 ?
- 9 réponses
- 4 participants
- 1 432 vues
- 4 followers
Ayutthaya
je me pose une question..
est ce que la carte son makie spike XD-2 et bien pour s'accoupler avec un preampli Avalon M5?
Merci.
Anonyme
Citation : Bonjour,
je me pose une question..
est ce que la carte son makie spike XD-2 et bien pour s'accoupler avec un preampli Avalon M5?
Merci.
Ayutthaya
En fait je posséde une Makie spike XD-2 (j'en suis ravie) avec un Micro audio technica 4050 et j'hésite à acheter le préampli Avalon M5.
Votre réponse me motive à le commander!
encore merci.
jeppy
En lisant ce topic, je me pose une question de debutant :
Quel est l'interet d'acheter un preampli comme le avalon M5 ?
la Mackie Spike n'est-elle pas suffisante pour de l'enregistrement ?
J'envisage justement d'acheter une mackie car je veux faire de l'enregistrement
guitare + voix + midi avec VST ... il faut un préamp en plus ????
Ayutthaya
Si, une carte son Mackie spike peut être suffisante pour avoir une belle qualité sonore, mais on veux toujours plus, et encore plus!
je suis guitariste moi aussi, voici ma demo de mackie spike si tu veux écouter:
https://www.dailymotion.com/video/x31tjf_franky-texier-mon-passe
ou encore:
https://www.dailymotion.com/video/xj299_chanson-guitare-de-voyage_music
A noter que c'est du MP3 sur des clip video amateur.
j'ai enregistré les voix les guitares et les percus avec un Rode NT 2 et une carte son Makie spike via cubase.
Je suis vraiment content de cette "carte son"
a bientôt , Franky.
Ayutthaya
je vient de le recevoir aujourd'hui, lui le vrai, le réputé Avalon est chez moi...
tout contant j'ai branché mon micro statique Audio Technica AT 4050 sur le preampli ==> sortie sur ma carte son Mackie spike.
Alors je vais être sincére avec vous...
je suis trés déçu!
1400 euro pour ça? je le regrette, jespére pouvoir faire d'autre essai plus satisfaisant dans les prochain jour car sur le vif la diférence ne s'entend pratiquement pas!
j'ai vraiment des remord d'avoir investi la dedant.
si ça interresse quelqu'un je vous donnerez des nouvelles plus tard.
mathieujm
Il faut déjà avoir l'ensemble de la chaine qui permet d'apprécier les superbes qualités de l'Avalon, d'autant plus difficile du fait de la neutralité et du silence déjà présents sur la Spike.
Maintenant il ne te reste plus qu'à changer ton micro pour un bon Neumann, mais bientôt tu ne pourras plus te contenter des convertisseurs de la Spike (peux-tu seulement la faire fonctionner à 96k ?). Et puis au final, tu écoutes ton mix sur quoi ?
J'ai beaucoup apprécié tes deux vidéos, mais ça doit être un crêve coeur pour toi après avoir chiadé une chanson d'entendre ce que ça donne sur Youtube...
Le problème avec le matériel haut de gamme c'est que soit on recherche un son bien particulier et on prend l'appareil qui donne ce son, soit on cherche la transparence, la fidélité, l'absence de bruit, la plénitude des harmoniques sans les distorsions, et là c'est tout le long du signal qu'il faut investir à coup de 1500€
Le problème c'est donc la cohérence en fonction du niveau visé (j'ai l'impression d'écrire pour un réunion de management de ma boite...)
Mais pour revenir au début, il y a aussi la part du rève .
C'est sur que pour ma part j'ai révé à beaucoup moins cher et je n'en suis pas mécontent
Ayutthaya
Bien sur! deux entrer XLR a 450 euro prix moyen elle propose quand même le 96k et dailleur ça se discute le 96 kHz ou le 44 kHz sur un support CD ce n'est pratiquement pas possible d'entendre la différence...
Il faut faire une mise à jour:
http://www.mackie.com/spike_update/index.html
mathieujm à dit: Et puis au final, tu écoutes ton mix sur quoi ?
sur des Yamaha NS 10
mathieujm à dit:
ça doit être un crêve coeur pour toi après avoir chiadé une chanson d'entendre ce que ça donne sur Youtube...
Oui, je préfere Dailymotion, car dailymotion préservent la stéréophonie sur les videos contrairement à celle de Youtube qui sortent en mono LOL.
mathieujm à dit: c'est tout le long du signal qu'il faut investir à coup de 1500€
aujourd'hui l'Audio Technica AT 4050 a baissé son un prix moyen est de seulement 700 euro sans la suspension...
Et sur la notice du M5 ils proposent une sélection de micro, parmis eux figure le dynamique SM 58,l'Audio technica atm 25, akg c 414,le TLM 103, etc etc... donc pas spécialement des micro a 1500 euro.
On ne m'a pas averti, bien sûr ceux qui revendent leurs M5 disent que c'est du bon matos et son prêt à laisser une bonne évaluation à leur avantage pour la revente...
Moi je dit stop!
je revend mon Avalon M5 par ce que c'est de la merde!
Si vous me croyez pas vous avez cas me l'acheter
Si j'écris ce post c'est pour être réaliste avec les futur acheteurs d'un M5 Avalon, pour qu'ils ne s'attende pas a avoir un super truc entre les mains pour 1400 Euro je trouve que c'est trop cher!!!
de plus il y a même pas un bouton ON/OFf il faut le débrancher par la prise pour l'arrêter!
contrairement a ce que l'on pourait croire en voyant les photos sur internet sa forme et les finitions ne sont pas trés jolie, en plus il est étroit et long ce n'est pas pratique pour les branchement qui sont derrière...
et j'ai lu par la suite sur d'autre critique (audiofanzine) que la sortie n'est pas symetrique en réalitée.
J'ai fait plein d'essais de prise de son cet aprés midi et c'est à se tromper dans l'écoute il est vraiment difficile d'entendre la différence avec ou sans AVALON M5 mêmes le préampli de ma table de mixage Mackie me donne plus de satisfaction alors il faut oser dire que parfois sur certaine référence on paye la marque et pas la qualité!
Si le préampli Avalon M5 était bon il apporterait au moins un petit plus à mes enregistrement non?
je rappelle que dans une simple configuration ma table de mixage Mackie est plus efficace que le AVALON M5!
Et donc pour 600euros avec une console Mackie vous avez un préampli 8 entrer XLR et deux sortie symétrique.
mathieujm à dit: Mais pour revenir au début, il y a aussi la part du rève .
C'est sur que pour ma part j'ai révé à beaucoup moins cher et je n'en suis pas mécontent
il y a quelques année je me contenté de moins moi aussi avec un petit Rode NT1 et une simple table de mixage relié a un 8 piste en RCA par exemple.
Aujourd'hui j'ai un budget pour investir dans le "son" mais je me suis pris les pieds dans le tapis sur cet achat et j'ai déjà envie de le revendre pour essayer autre chose avant d'investir dans un autre micro ou une autre carte son...
je veux bien croire que le VT737 SP de chez AVALON est trés bien mais le M5 ressemble à un coup de vente hyper commerciale et pas trés honnête qui vise le grand public.
Wouw un Avalon à 1400 Euro, oui mais est ce vraiment mieux qu'une sou marque à 500 Euro?
mathieujm
Citation : Si le préampli Avalon M5 était bon il apporterait au moins un petit plus à mes enregistrement non?
je rappelle que dans une simple configuration ma table de mixage Mackie est plus efficace que le AVALON M5!
Tu attendais quel genre de PLUS ? Plus on monte dans les gammes de produits qui vantent la transparence, plus les différences sont faibles. Ca ne saute plus aux oreilles comme quand tu passes d'une carte son lambda à la Spike par exemple.
A la limite, pour une première écoute tu seras déçu car les colorations que tu aimais bien disparaissent. Par exemple, si le grave n'était pas auparavant parfaitement maîtrisé, un appareil plus performant donnera dans un premier temps l'impression de manquer de grave. C'est particulièrement flagrant avec une écoute sur NS10. Mais sur des enceintes qui ont du vrai grave, tu découvriras toute la texture harmonique équilibrée par exemple d'une belle basse acoustique.
Sais-tu que les NS10 n'ont pas vocation à être des enceintes de monitoring. Elles étaient utilisées au départ dans les studios pour avoir une idée du rendu d'un mix en condition d'écoute domestique sur une chaine moyenne. Et c'est pour ça que c'est devenu un standard. Mais il ne faut pas trop leur en demander
Pour ce qui est de l'Avalon, je suis d'accord avec toi pour dire qu'on paye cher le chemin minimum parcouru entre l'entrée et la sortie Mais bon je ne connais pas ce modèle.
Quand tu parles d'efficacité de ta Mackie plus importante que l'Avalon, tu parles de quoi ? Le M5 a 4 db de plus de gain que le XD-2
Si j'ai bien compris, tu branches la sortie de l'Avalon sur l'entrée ligne du XD-2. A ce propos, j'ai remarqué une singularité du XD-2 : il a une impédance d'entrée ligne en asymétrique de seulement 3,5k, là où tous les autres ont classiquement 10 fois plus. Ca la rend délicate à utiliser en y branchant des sources ayant une impédance de sortie supérieure à 300 ohms. Je ne vois pas sur le site d'Avalon la valeur de l'impédance de sortie, mais bon, c'est clair que le XD-2 est fait pour y brancher soit des micros, soit des instruments à haute impédance (guitare etc.).
Hors sujet : Citation : Aujourd'hui j'ai un budget pour investir dans le "son" mais je me suis pris les pieds dans le tapis sur cet achat et j'ai déjà envie de le revendre pour essayer autre chose avant d'investir dans un autre micro ou une autre carte son...
Effectivement, tu n'as peut-être pas commencé par le bon bout. Pourquoi ne pas investir dans une bonne paire de moniteurs amplifiés ? Tu pourras alors mieux apprécier le reste de ton équipement. Et là je peux t'assurer que tu entendras des différences ! Un conseil si ça te prend, fais-toi prêter avant achat le modèle qui te paraissait si bon en magasin pour ne pas avoir de déception dans ton studio.
Ayutthaya
Résultat il pense lui aussi que c'est une arnaque de la part de cette compagnie!
il à écouté mes essais d'enregistrement et n'a pas réussi à entendre ou avait était connecté le M5.
il faut dire qu'il a dernièrement acheté un Joemeek à 650 Euros
https://preampli-transistors.joemeek.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,40992,mao,twinq.html
et estime que le Avalon M5 est un jouet a côté du sien! tant pour le "son" que pour l'esthétique et la finition du produit.
exemple: pas de bouton marche/arrêt il faut le débrancher pour l'arrêter!
les 4 petit bouton (filtre,imput) ont du jeux! ils nagent dans la coupe d'acier.
le vue mètre est pas bien plaqué contre le hublot et vue sur le côté il laisse apercevoir l'intérieur de l'appareil...
le M5 a une sortie XLR mais on se rend compte en lisant le manuel d'utilisation qu'il faut modifier son câblage pour le rendre asymétrique!
et souder deux + ensemble, quelle mauvaise blague de la part du constructeur!
ils avaient qu'a le dire franchement et mettre directement une sortie Jack! ou RCA.
La compagnie estime la sortie a 600 OHM.
pour en revenir au Yamaha NS 10 oui je prendrai peut être une paire d'enceinte supplémentaire qui seront un peut plus flatteuse sur le rendement de mes enregistrements mais j'aime les NS 10 pour leurs sincérité, pas de triche, elles ne passe pas de la pommade sur mes MIX, elles me disent la vérité!
Bon et bien voilà, je regrette vraiment d'avoir acheté ce preampli mais au moins je l'ai fait et ça me donne une leçon sur les influence du marché actuel...
AVALON est réputé comme une star des grand studio d'enregistrement mais il est aussi quelque part une star académi des homme studiste, une merde publicitaire en quelque sorte!
je vais le revendre (à perte) dans son carton d'emballage encore garantis trés peut servis et finalement ça n'est pas la première fois que l'on vois ce genre d'annonce sur le net!
La différence c'est que maintenant vous savez pourquoi les home studiste revende leurs AVALON M5 en très bon état très peu servi...
Mais si vous n'avez pas lu ce post et que vous désirez me l'acheter en voyant mon annonce sur le net je vous répondrais au téléphone que je le vend pour investir dans un modèle supérieur...
car c'est la vérité, mais supérieur ne veut pas spécialement dire plus cher...
- < Liste des sujets
- Charte