Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet 828 mk2 usb et ma config ?!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 664 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion 828 mk2 usb et ma config ?!
Bonjour à tous!

Je suis l'"heureux" proprietaire d'une 828 usb

Voici ma config:
Carte Mere: MSI K8M (apparemment VIA)
Proc: AMD Sempron 3000+ 1.8GHz
1Go de ram
OS: Win XP edition familiale SP2

ET j'ai plein de problemes:

J'ai installé la carte son à priori correctement. ça marchotte, mais c'est loin de fonctionner correctement:

*Le systeme est tres instable par exemple:
Je lance soundforge, jusque là tout va bien... Mais dès que je lis un sample, le CPU par au tacqué et monopolise toute les ressources. ca marche mais impossible de faire aute chose en même temps (style ecrire ce topic) le son s'arrette puis reprend etc...

*Parfois ca marche, parfois pas: Par moment tout va bien je peux travailler sous cubase etc... et d'un coup les drivers deviennent instables (l'utilisation du CPU oscille violement et plus de son). Il me suffit d'eteindre la carte son et le CPU revient dans des plages normales. Je la rallume et rebellote.

A chaque fois c'est la même chose:
Une tache nommée System s'emballe et fait osciller le CPU


J'ai desactivé tout ce qui pouvais perturber le fonctionnement de la carte:
*Desactiver les ports USB inutilisés
*Viré la carte son de la carte mere
*Enlevé les cartes PCI
*Branché la motu sur un port USB natif de la carte mere

Mais rien y fait, pas moyen d'avoir un fonctionnement solide du systeme


Que faire?
Il y a t'il des incompatibilité avec maconfig PC?


merci à tous pour vos conseil et très bonne journée
2
Salut,

J'ai eu le même genre de soucis que toi avec mon ancienne config ... puis j'ai refait un pc et j'ai mis 2 Go ... améliorations ... mais pas satisfaisantes ...

J'ai alors décidé de mettre en place les drivers bêta que motu vient de mettre en place (voir mon topic sur le sujet) pour l'arrivée de Vista ... depuis, j'ai plus aucuns soucis de stabilité (en l'occurence le figeage régullier de la carte et l'obligation de la rebouter pour relancer les drivers !!! Pénible !) ... la carte est véloce, mon processeur ne prend plus des tours pour rien etc ...

A retenir (IMPORTANT) ... deux choses à faire obligatoirement ... faire comme tu as fait ... la brancher sur un port USB 2 natif de la carte et ne jamais en changer !

Deuxième truc (si ce n'est pas déjà fait) ... reparamétrer dans window la gestion de l'économie d'alimentation des ports USB ! En effet, window paramètre par défaut les ports USB afin qu'il se mettent en veille au bout d'un certain temps d'inutilisation ... pour ce faire, aller dans gestionnaire des périphériques, propiers des drivers USB et décocher l'option gestion de l'alimentation ;)

Voilà pour des pistes ;)

Tiens nous au courant!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
3
Merci de ta reponse:

Citation : J'ai alors décidé de mettre en place les drivers bêta que motu vient de mettre en place (voir mon topic sur le sujet) pour l'arrivée de Vista ... depuis, j'ai plus aucuns soucis de stabilité (en l'occurence le figeage régullier de la carte et l'obligation de la rebouter pour relancer les drivers !!! Pénible !) ... la carte est véloce, mon processeur ne prend plus des tours pour rien etc ...



J'ai bien installé les drivers beta pour vista. et effectivement j'ai l'impression que ca va mieux.
En verité, dès que je reinstalle les plugin (beta ou plus ancien) la carte marche normalement quelques heures puis ca remerde (c'est ce que j'ai cru remarquer)....

J'ai cru lire sur certain forum qu'il y avait des probleme avec les cartes meres VIA... Es vrai?
4
Oui problèmes avec VIA ... mais il me semblait que c'était pour les cartes en FW ?

As-tu paramétrer des ports USB comme je te l'ai suggérer ci-dessus ?

Envisage aussi le grand ménage de ton PC en particulier au niveau de la base de registre ... surtout si tu installe et désinstalle souvent des soft ou plugins ;)

De toute façon, j'ai toujours eu l'impression que cette carte demandait une config PC véloce et costaud .. je suis passer en double coeur ... et ça va mieux ... 1Go et 3 Ghz en sempron me semblent un peu justes surtout si ton PC n'est pas dédié MAO ;) (Cubase à lui seul en demande beaucoup ! Trop d'ailleurs à mon goût ... j'ai abandonné pour SONAR ;) )
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
5
Depuis cette après midi ça à l'air de marcher...

J'arrive même à allumer mes disques dur FW pendant la lecture d'un bon gros projet cubase...

Citation : As-tu paramétrer des ports USB comme je te l'ai suggérer ci-dessus ?


Oui, mais c'etait déjà le cas quand ça ne marchait pas bien.

Citation : Envisage aussi le grand ménage de ton PC en particulier au niveau de la base de registre ... surtout si tu installe et désinstalle souvent des soft ou plugins


C'est un PC tout fraichement monté avec une install XP toute neuve

Citation : De toute façon, j'ai toujours eu l'impression que cette carte demandait une config PC véloce et costaud .. je suis passer en double coeur ... et ça va mieux ... 1Go et 3 Ghz en sempron me semblent un peu justes surtout si ton PC n'est pas dédié MAO (Cubase à lui seul en demande beaucoup ! Trop d'ailleurs à mon goût ... j'ai abandonné pour SONAR )


Je suis bien d'accord avec toi cependant je pense qu'il y a d'autre probleme plus "profond" concernant mon systeme, car je n'arrivais même pas un lire un pauvre mp3 avec windows media playeur ou soundforge...

Bref pour l'instant ça marche... Mais je suis terrorisé à l'idée de rebooter mon PC
Merci pour ces reponses... Je vous tiens au courant pour peu etre de bonnes nouvelles (si ça continu comme ça !!! :??: )

A+
6
Franchement, je n'ai aucun doute sur la meilleure qualité des drivers en bêta ;)

Alors, certes, ton PC a peut-être quelques petits problèmes ... mais je pense qu'on peut d'ores et déjà dire aux nouveaux utilisateurs d'installer les drviers bêtas pour Vista qui semblent être d'une bien meilleure stabilité ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
7
Je pete un plomb !!!

Ca merde et ca ne marchera jamais... J'ai essayer sur mon portable c'est pareil. C'est impossible d'ecouter un CD... C'est l'horreur ca crash toute les 2 minutes

Alors conclusion:
Si vous n'etes pas en pentium -> CA MARCHE PAS !!!!

J'ai donc decider de m'acheter un mac... C'est cher mais ca marche sans accroc !
8
LIL WORKS:

confirme tu que ta 828 mk2 USB2 fonctionne nikel sur ton MAC ??

(certains disent (en résumé) : usb2=PC FW=mac)...


youp merci de ta réponse si tu réponds!!

bizbiz
9
Salut, j'ai pas lu toute la discussion, trop long mais je puis t'assurer que ma motu 828 mkII usb fonctionne parfaitement sur mon mac!! Pour pousser le vice plus loin j'ai un macbook avec un partiton windaube aussi et sous win$¤*! ça marche aussi très bien..
10
Bonjour à tous...

En gros, le fonctionnement à l'air assez aleatoire suivant les PC.
J'ai essayé sur 2 PC:
*Portable ACER Aspire 5000 sous WIN XP familiale.
*PC de bureau carte Mere: MSI K8M (apparemment VIA)Proc: AMD Sempron 3000+ 1.8GHz 1Go de ram OS: Win XP edition familiale SP2.

CA PLANTE TOUTE LES 2 secondes


sur un mac bookpro ca marche sans probleme!!!!