Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/49
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

MOTU 828 MK2 usb ou firewire ?

• 18 réponses
  • 11 participants
  • 6 412 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MOTU 828 MK2 usb ou firewire ?
Bonjour.

J'aimerais acheter une nouvelle carte son, la MOTU 828 mk2, mais je ne sais pas si je dois la prendre en usb 2 ou en Firewire...et si il y'a une réelle différence! Je me sers de ma machine pour composer chez moi. Cela implique donc des prises de son "solo" guitare / bass / chant, et aussi de la programmation. Il n'est pas rare que je me retrouve avec au moins entre 10 et 20 pistes... Quelqu'un pourrait il me conseiller?

Merci!
2
Alors pour répondre au sujet clairement et simplement : si tu travailles sur PC prends USB, si tu travaille sur MAC prends FIREWIRE ! (de manière générale PC=USB / MAC=FW) surtout si tu travailles sur PC portable là c'est la mort de l'art les ports firewire sont partagés avec les lecteurs de cartes et autres choses qui viennent réduire le débit et c'est le drame !!

D'autre part, si j'ai bien compris tu comptes enregistrer les pistes une à une donc tu n'as pas vraiment besoin d'une Motu 828 et de ses 10 entrées analogiques (utiles si tu veux enregistrer 10 pistes en même temps...).
Je te conseillerai donc une carte plus légère en nombre d'entrée mais qui privilégie la qualité de préamplis micro tout en gardant le monitoring direct qui est indispensable pour faire du Rere.
À 50 ans on s'ra tous sourd !!! HEIN ?!
3
Salut

Citation:...Alors pour répondre au sujet clairement et simplement : si tu travailles sur PC prends USB, si tu travaille sur MAC prends FIREWIRE

Clair-Simple :bravo: mais pas totalement vrai... :| il est que vrai que la norme firewire est made by Mac mais depuis déjà quelque temps déjà PC l'utilise,voir meme la standardise,les marques suivent(TC-Motu-RME par ex...et les problemes USB-ou-firewire on peut les lire,(ici entres autres...)Mac ou PC idem
Plus de PC sur le circuit plus de problemes visibles sur forum,moins de MAC mais des soucis quand meme proportionellement ca ce vaut dans l'ensemble,mauvais drivers pour l'un ou l'autre,conflits logiciels-materiels pour l'autre ou l'un,chipsets etc..........
PS: pour windows les IRQ en conflit sont à oublier je pense depuis XP meme si,je sais :| sur le site de M-Audio on dit que... :non: bref -mettre à jour le bios plutot si possible...,bien parametrer son Systeme,remplacer son lecteur DVD ou autres..le passage en mode standart restant vraiment le dernier recours pour celui qui est raide dingue de son Joujou Core-Asio-Wdm en boitier portatif ou fauché sans telephone)
en résumé difficile d'etre clair et simple sur ce sujet :|
bye@+
4
J'ai pas un dual core , mais un portable acer pentium4 et ma 828 mk 2 usb2 fonctionne sans souci .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
Juste pour savoir, j'ai le modèle USB2 et j'ai une latence générale de 12,7ms. C'est acceptable ??

Parce qu'en fait mon soucis c'est dans Ableton Live, quand créé une piste midi (en référence a mon sampleur hardware) et que j'y met un kick sur chaque temps et que a coté sur une piste audio je met un sample en boucle j'ai un léger decalage entre les 2 pistes

Bon je le regle a peu pres en gérant un retard sur la piste audio equivalent a la latence générale mais je ne sait pas si c'est normal ou pas ce que je fait.
6
Salut.

Tu peux diminuer ta latence jusqu'à 5-6 ms grâce à la console de paramétrage de la carte. Mais tout ceci est clairement expliqué dans le manuel de la carte au chapitre où est abordé le pb de la latence.
7
Salut!
Je relance ce sujet qui ma déja un peu aidé! Je veux m'acheter une motu 828 mk2 mais je n'arrive pas à me décider entre usb et firewire! En général... j'ai toujours été un peu faché avec l'usb... mais je ne connais pas le firewire, apparement plus stable tout de même...
Mais j'ai récement refais mon pc et passé d'un P4 à un intel quad core 2.4ghz (ram 2go skillz). Est ce qu'il y a une grosse différence point de vue stabilité et latence entre firewire et usb2? pour le moment je penche plus vers firewire mais je ne suis vraiment pas sur.
Chez thomann il y a quand même presque 300 euros de différence entre l'usb et la firewire donc si il n'y a pas de grosse différences...
Www.myspace.com/jonathanlandossa
8
Une légende (bien ancrée) dit que le firewire est meilleur que l'usb 2 d'un point de vue débits, stabilité etc ...

Ce n'est que légende ... puisque les deux systèmes offrent des débits quasi identiques ... sachant que les flux audio actuels ne peuvent pas saturer les bandes passantes de ces deux systèmes à moins de travailler sur des projets pharaoniques (en pistes et flux), ce qui doit représenter à peu près 0,001% de la planète zicos ...

Tout ça pour dire que d'un point de vue performances pures ... c'est kif kif !

Maintenant, pour une question de stabilité ... il faut savoir que la 828 en USB ou FW est capricieuse ... et ce n'est pas le processeur le principal acteur dans la bonne ou mauvaise stabilité.

C'est la qualité de ta carte mère et de son shipset, qui va jouer dans la stabilité de ton système.

J'ai eu du mal à stabiliser ma 828 au départ. Je suis sur un PC assemblé ... et c'est en passant sous un chipset nvidia que j'ai réussi à optimiser ma carte !

J'ai vu tourner cette carte dans ces deux formes sous Mac ... elle est excellemment stable !

Sur PC c'est plus aléatoire. Renseigne-toi sur le forum et sur le site de Motu pour voir quels sont les chipset à "danger".

D'autre part, la principale différente à mes yeux, entre la version FW et USB ... c'est le fait de pouvoir chaîner plusieurs cartes en FW. Chose que tu ne peux pas faire en USB ;)

En espérant avoir comencer à éclairer tes lanternes ;)
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
9
Salut,
Ceddie :bravo: :clin: tu as bien raison :boire:
10
Sur Mac, je suis pro Firewire, ça libère les ports usb (clés ilock...).
Par contre comme le dit ceddie1974, sur PC c'est un peu la roulette russe: tu as le mauvais chipset et ça fonctionne quand ça veut, ça décroche... donc pour moi, les cartes audio FW sur PC c'est fini (à part un excellent chipset (?) ou un FW propriétaire comme les fabuleuses séries RME Hammerfall/HDSP).
º¿º