Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Comment sortir le son du PC sur une des sorties analogique ?.

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment sortir le son du PC sur une des sorties analogique ?.
Hello,

J'aimerai savoir comment je peux faire pour faire sortie le son du pc par une des paires de sorties analogiques et non plus par le main out.

En fait ça me servirait a passer le son dans des modules de traitement, puis rerentrer dans la carte par une des paires d'entrée analogiques sans avoir a debrancher les enceintes du main out.

C'est faisable ?
2
J'ai checker le manuel et le forum anglais MOTU mais y'a rien du tout.
Pourtant je dois pas etre le seul a vouloir passer un mix a traver des racks d'effets genre compresseur ou vitalizer ????

Le seul moyen qui marche a peu pres serait de brancher l'effet comme un insert (IN et OUT 7 et 8 par exemple) et de créer une piste audio dédiée a cet effet et de router les autres pistes vers cette piste audio.

ça a l'air de marcher mais je ne suis pas sur qu'a l'enregistrement tout se passe bien.
Et puis ça ne repond pas a un truc que je voulais faire comme dirigier le son du pc vers le IN de mon sampleur.

Bref si quelqu'un voit je suis preneur.
Thanks
3
Je suis ds le meme cas que toi mais personne ne peut nous aider ?????
4
Crée un bus de mixage , dans cubase , sonar ou autre , assigné a la sortie que tu veux utiliser

.

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

5
J'ai trouvé comment faire avec Live :
Sur ta piste audio, tu mets le "Audio To" vers "Ext Out" et ensuite tu choisi la sortie Analogique que tu souhaites.
Perso ça marche bien chez moi et je peux enfin utiliser les .wav de mon pc pour les sampler sur mon sampleur.
Bien sur avant tout ça tu devra configurer les entrées et sorties de ta carte sous Live (Menu Option>Préférence et onglet "Audio")

Si tu as besoin de plus de renseignements, fais moi signe ;)
6
Merci mon pote, je vais essayer et je te tiens au courant. si ca fonctionne pas je te rapel. tu dois avoir plus de temps que moi sur ce logiciel. reese2fight@hotmail.fr c mon mail, on peut se cheker par mail pour se passer les numero de tel car on c jamais .... on a la meme configue. tchao et encore merci
7
Ps : au fait mes pistes sont sur MIDI sur live non pas sur audio ...
8
Si j'ai bien compris tu faire sortir le son d'un instrument pc que tu as sequencer en midi sur live vers une sortie de ta carte ??
Si c'est ça, tu fais ce que j'ai dis pour le "Audio From" et dans la partie "Audio IN" tu met la piste midi sur laquelle tu as ton sintrument virtuel. Logiquement ça marche
9
Stp je m'enmele les pedales ce serait plu simple si je te demande par tel, je peux te telephoner si t ok... car j'ai un peu de mal je suis sur tu a la solution mais moi ca fai 3jours je galere
10
Alors voila, j'ai live 6. J'ai une carte motu MK2 ou est relié un enregistreur boss br 900, mes enceintes KRK rp5, mon synthé junoD. tt cela est relié en analogique in (1,2,3,4) sur la carte son, sauf les monitors KRK qui st sur les connection faites pour les enceintes. Maintenant, à la sortie out 1 et 2 de la motu(en jack), j'ai relié mon BR900 sur LINE in en rca. alors quan je joue sur mon synthé, le son qui ressort de mes enceinte, donc du synthé est capté par le BR 900, donc je peux enregistrer le son du synthé sur mon br 900, mais quan je lance un beat que j'ai crée sur ableton live, et que je veu l'enregistrer sur mon br 900, j'y arrive pas le son n'est pas capté par le br, sauf si je branche les jack à la place des enceinte KRK mais c nul. Mes pistes sur live st des pistes midi et non audio. Donc si g bien compris, il fau que je mette "MIDI from" avec la piste midi joué et " AUDIO TO" sur ect . out. c'est cela?