Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU 828 Mk2 USB2
Photos
1/47
MOTU 828 Mk2 USB2

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série 828

Sujet Changement fréquence d'échantillonage dans Cubase

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 723 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changement fréquence d'échantillonage dans Cubase
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d'acquérir la MOTU 828 MKII USB2 mais jai un petit souci: J'ai sélectionné la fréquence d'échantillonage dans la MOTU Audio Console égale à 96 kHz mais lorsque j'ouvre un nouveau projet dans Cubase, le logiciel me sort une fenêtre avec marqué: "la fréquence d'échantillonage a été fixée à 44.1 kHz". Je vais alors dans Périphériques -> Configuration périphériques -> VST Multitrack -> Tableau de bord, afin de remettre la fréquence d'échantillonage sur 96 kHz mais lorsque que je clique sur OK, cela fait planter le logiciel et le PC... :??:
Pour info, cela ca passe aussi pour n'importe quelle fréquence d'échantillonage que je tente de modifier dans Cubase comme précédemment expliqué...
J'utilise une PC portable ayant la config suivante pour le CPU et la RAM: Intel Pentium M 740 (1.73 GHz, 533 MHz FSB, 2 MB L2 cache) et 1 GB DDR2.

Quelle peut être la cause du problème?
Merci d'avance pour vos réponses qui j'espère me permettront de régler ce facheux problème...
2
J'ai le même problème , mais avec live . j'ai réussi une fois à passer à 96khz mais ça a freezé en repassant a 44.1 khz . depuis ce freeze je peux plus changer la fréquence d'échantillonnage sans faire freezer live .
ça m'nrv vu qu'à 96khz la latence s'entend beaucoup moins .

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

3
Je me sens moins seul déjà!lol. Mais je suis pas forcément plus rassuré !!!
4
Salut les gars...

je connai pas bien cubase mais je bosse sous nuendo donc vraiment pas loin...

personellement je vais dans "projet" "configuration du projet" et je change ma fréquence à cet endroit là. Bon après quelle utilité de travailler en 96 si c pour remmtre ça sur une galette qui sort en 44? moi g arrêté ça et travail uniquement en 44 ou 48 pour la vidéo.
5
Salut, il faut aussi allumer la motu une fois le changement fait dans cubase et non avant...
Si les punks aimaient vraiment les chiens....ils en auraient pas !
6
Merci pour ces infos! je vais essayer ça et vous tiens au courant! :clin: