Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

help ! ma MOTU 896 MK3 devient folle !

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 053 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion help ! ma MOTU 896 MK3 devient folle !
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma carte (neuve), et j'aurai besoin d'un avis voir si je renvoie tout de suite, ou si ça peut venir d'un truc auquel j'aurai pas pensé.

je l'ai acheté il n'y a pas 2 mois (thomann). Jusqu'à peu, tout marchait parfaitement. Mais depuis quelque jours il y avait quelques bizarreries avec les vu-mètres qui se mettaient à ne plus bien fonctionner (plus d'activité). Une fois, il étaient aussi resté bloqués en mode affolement général (tous les vu-mètres à fond qui clignotent), sans que rien de particulier ne se soit passé. bon j'avais redémarré la carte et ça allait.

Mais hier soir, tous est parti en vrille. Maintenant, tous les vu-mètres clignotent (de façon désorganisés) y compris les diodes indiquant à quoi correspondent les vu-mètre paramétrables, et l'écran digital agit comme si toutes les fonctions étaient passées en revue et modifiées de façon aléatoire. Je le constate dans cue-mix où les boutons se tournent tous seuls en même temps (comme les gains d'entrée). Dans Les entrées 7 et 8, les modes PADS s'activent et se désactivent tout seuls en faisant un petit clic dans la carte. A noter aussi que sur la face arrière les optical outs sont allumés (je ne sais pas si c'est normal, je n'avais pas fait gaffe avant). En tout cas, je ne les ai jamais utilisées.

Voila pour les symptomes, j'ai fait plusieurs redémarrage de la carte et du MAC, tenté de changer de port USB mais elle garde désormais ce comportement dès le démarrage même sans aucun câble micro ou instru branché. j'ai également essayé en mode stand-alone, et idem. Le problème apparaît au moment où l'écran de la carte affiche "Loading cue mix effect..." (ou qque chose comme ça, je ne suis pas près de ma carte maintenant)

Un avis?
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour à tous,

pour info j'ai tenté une mise à jour des drivers + dernier firmware de la carte et ça n'a rien changé. Toujours le même problème. j'ai donc renvoyé avec la garantie, maintenant ya plus qu'à attendre entre 2 et 6 semaines...:fache:
12
Mon pauvre, nous sommes tous de tout coeur avec toi et comprenons et partageons ta douleur...
(faites que ce ne m'arrive pas, faites que ca ne m'arrive pas aussi).

Courage tiens nous au jus de leur réponse si réparation de leur part
13
Tu as essayé de contacter le service technique sur le site de MOTU ? ils sont serviables et répondent très vite.
14
Citation de ymersion :
Mon pauvre, nous sommes tous de tout coeur avec toi et comprenons et partageons ta douleur...
(faites que ce ne m'arrive pas, faites que ca ne m'arrive pas aussi).

Courage tiens nous au jus de leur réponse si réparation de leur part

Je vous comprends, j'ai également une 828, je l'ai envoyée deux fois en SAV, le son et les perfs sont vraiment au rendez vous, mais elle me donne une vilaine impression de fragilité....

Si elle part a nouveau en cacahuète, ce sera chez RME sûrement que j'irai voir

http://soundcloud.com/jaamtrak

15
Idem que sur les autres posts : j'ai eu le même problème que toi, j'ai renvoyé immédiatement à Thomann.

Il faut dire qu'une précédente carte avait déjà grillé au bout de 15 jours d'utilisation non intensive.

Carte formidable niveau conversion / connectique, imbattable rapport qualité son / prix, mais malheureusement peu fiable (selon les séries, apparemment certains n'ont aucun soucis).
16
Hello,

Actuellement sur une RME DIGIFACE depuis bientôt 10 ans qui fonctionne avec une stabilité sans failles, je comptais dans un futur plus ou moins proche me tourner vers une MOTU 828-MK3 HYBRIDE (connaissant présumée bonne réputation de MOTU), puisque RME a préféré fusionner la DIGIFACE et la MULTIFACE en une seule interface, soit la FIREFACE donc, en moins économique à l'achat... Mais du coup, vous m'avez plutôt refroidi avec vos problèmes de vu-mètres.

Est-ce que pour la plupart d'entre vous ont pu résoudre l'objet leurs déboires avec le support ou le SAV de MOTU ?

Musicalement.

17
Perso j'en ai eu deux des 828 mkIII hybrid, jamais le moindre souci à quel que niveau que ce soit... ça fait maintenant 3 ans et demi.