Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help ! ma MOTU 896 MK3 devient folle !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 992 vues
  • 7 followers
1 help ! ma MOTU 896 MK3 devient folle !
Bonjour à tous,

j'ai un gros problème avec ma carte (neuve), et j'aurai besoin d'un avis voir si je renvoie tout de suite, ou si ça peut venir d'un truc auquel j'aurai pas pensé.

je l'ai acheté il n'y a pas 2 mois (thomann). Jusqu'à peu, tout marchait parfaitement. Mais depuis quelque jours il y avait quelques bizarreries avec les vu-mètres qui se mettaient à ne plus bien fonctionner (plus d'activité). Une fois, il étaient aussi resté bloqués en mode affolement général (tous les vu-mètres à fond qui clignotent), sans que rien de particulier ne se soit passé. bon j'avais redémarré la carte et ça allait.

Mais hier soir, tous est parti en vrille. Maintenant, tous les vu-mètres clignotent (de façon désorganisés) y compris les diodes indiquant à quoi correspondent les vu-mètre paramétrables, et l'écran digital agit comme si toutes les fonctions étaient passées en revue et modifiées de façon aléatoire. Je le constate dans cue-mix où les boutons se tournent tous seuls en même temps (comme les gains d'entrée). Dans Les entrées 7 et 8, les modes PADS s'activent et se désactivent tout seuls en faisant un petit clic dans la carte. A noter aussi que sur la face arrière les optical outs sont allumés (je ne sais pas si c'est normal, je n'avais pas fait gaffe avant). En tout cas, je ne les ai jamais utilisées.

Voila pour les symptomes, j'ai fait plusieurs redémarrage de la carte et du MAC, tenté de changer de port USB mais elle garde désormais ce comportement dès le démarrage même sans aucun câble micro ou instru branché. j'ai également essayé en mode stand-alone, et idem. Le problème apparaît au moment où l'écran de la carte affiche "Loading cue mix effect..." (ou qque chose comme ça, je ne suis pas près de ma carte maintenant)

Un avis?
merci d'avance
2
as-tu vérifier que tu avais la dernière version du firmware de la carte ? Si ce n'est pas le cas peut-être qu'une mise à jour pourrais la sauver...
3
Ouaip, et si c'est à jour, essaye de réinstaller ou tente un downgrade, on sait jamais!
C'est bizarre tous ces dysfonctionnements de MOTU qu'on voit sur les forums, j'en ai eu trois à ce jour, et je leur fais une confiance aveugle!
4
tes branché en USB ou firewire ?
5
merci pour vos réponses.
Je vais tenter une mise à jour. mais c'est bizarre tout fonctionnait bien et je n'ai fait aucun upgrade de l'OS ni aucune autre installation par ailleurs et le mac n'est pas relié à Internet, donc je vois pas trop pourquoi ça ne fonctionnerait plus tout d'un coup.

Autre question (bête peut-être): si je veux utiliser la carte sur 2 ordi en alternance, en studio sur mac avec Logic et en mobilité avec un PC portable sur cubase. A partir du moment ou les softs et drivers sont bien installés sur les ordis respectifs, ça ne pose pas de problème au niveau de la carte?
merci encore
6
Citation de ymersion :
tes branché en USB ou firewire ?

en USB
7
j'ai possédé une 828mkII et maintenant une 828mkIII et bien j'ai TOUJOURS eu des soucis avec MOTU et l'USB (même avec l'ultralite d'ailleurs meme si moins grave). Je tourne sous windows. Donc depuis presque 10ans maintenant, MOTU n'a semble t-il rien fait évolué de ce coté. Je te conseil VIVEMENT d'essayer au moins du firewire avec ta carte, si biensur tu tourne sous Windows.
8
Citation :
Autre question (bête peut-être): si je veux utiliser la carte sur 2 ordi en alternance, en studio sur mac avec Logic et en mobilité avec un PC portable sur cubase. A partir du moment ou les softs et drivers sont bien installés sur les ordis respectifs, ça ne pose pas de problème au niveau de la carte?
merci encore


Si la 896 est bien identique softwarement parlant à une 828 alors je pense que cela ne possera pas de problème car il n'y a rien qui est gardé en mémoire concernant l'utilisation avec un OS. Mais ca c'est la théorie et vu les problèmes entre l'USB et le firewire avec en plus l'utilisation de deux OS différents, tu passe la carte dans ces retranchement physique et tu risque peut-être d'avoir des surprises...

Si tu possède déjà tous le matos tu peux toujours essayer mais pour ma part je ne te conseil pas d'investir en conséquence de cette facon de travailler avec 1 seul carte pour plusieurs système...
9
Citation :
Si tu possède déjà tous le matos tu peux toujours essayer mais pour ma part je ne te conseil pas d'investir en conséquence de cette facon de travailler avec 1 seul carte pour plusieurs système...

non j'ai déjà le matos, mais mon mac n'étant pas portable, et mon PC oui, j'envisageai la solution. mais bon, vu la situation, ce n'est pas d'actualité.:(
merci
10
Stoof64: as-tu déjà essayé ta carte en USB sur ton pc ? si oui, même problème ?

Citation :
Autre question (bête peut-être): si je veux utiliser la carte sur 2 ordi en alternance, en studio sur mac avec Logic et en mobilité avec un PC portable sur cubase. A partir du moment ou les softs et drivers sont bien installés sur les ordis respectifs, ça ne pose pas de problème au niveau de la carte?
merci encore


Celà ne pose absolument aucun problème. Je fais tourner mes 828mkIII et 8pre sur 2 PC différents (en USB et la stabilité est parfaite), ça marche parfaitement à partir du moment où tu as installé les bons drivers sur tes deux ordis.