Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet problème de monitoring (niveaux que je ne peux régler) avec l'audio express

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 5 794 vues
  • 6 followers
1 problème de monitoring (niveaux que je ne peux régler) avec l'audio express

Bonjour à tous,

 

Alors ça fait environ 3 semaines que j'ai cette carte et un petit soucci... icon_volatilize.gif

Mes moniteurs sont branchés sur les main out (1et2) et impossible de régler le niveau de ce main out ni avec le potard façade ni le logiciel cue mix fourni... du coup je suis obligé de régler le son de mes monitors le plus proche du 0 si je ne veux pas faire s'éffondrer l'immeubleicon_surpris.gif . Je précise que pour l'instant c'est du mix sous cubase , je n'ai pas encore utilisé les entrées de la carte.

Bref j'ai tenté plein de truc mais rien à faire, je me demande si ça ne serait pas un défault de la carteheadbang.gif .

Si quelqu'un a rencontré ce problème et l'a résolu (ou au pire puisse me confirmer que c'est un défault d'usine) vous êtes le bienvenu.

Merci.

Afficher le premier post
11
Cette carte se vend comme des petits pains vu son prix attractif, je doute que motu laisse son image en prendre un coup à cause de toutes les remontées client qu'il va y avoir, je pense que de nouvelles updates seront rapidement mise en ligne.

Concernant la ultralight, les fx doivent surement être un peu cheap, leur configuration semble complexe (oublie les réglages en facade tu as 4 boutons pour gérer xxx présets), et j'ai trouvé par terre le bundle complete waves à 10990 € TTC (combien ?!!!), donc non... Les convertisseurs sont également les même.
Quitte à changer je regardais la traveler ou la 828mk3.

Pour mon utilisation (petit home studio sans prétention, krk rokit5, mais tout ce qui se fait de plus lourd en vsti), je n'ai pas besoin d'un truc à 800€.

Donc je me suis adapté... en attendant les updates...
Je bosse sur cubase en gérant le main out directement sur le daw, je mix comme ca, je coupe les enceintes puisqu'il n'y a pas de mute, je branche le casque, je remonte le level du daw, je finalise, j'exporte, je ferme cubase, je rallume les enceintes, je règle le volume directement sur le mélangeur système lors des écoutes sur winMedia. Je suis un ouf quand j'étais jeune j'avais un 103 SP :furieux:

Parcqu'à coté de ces soucis, venant d'une m-audio fast track à 100 balles, j'ai l'impression d'avoir écouté de la musique pour le première fois et je peux plus m'en séparer !
12
ah voila !!! merci pour cet avis un peu positif quand même, ça me conforte dans l'idée que je pense que je vais attendre que ça se stabilise au niveau du firmware.
cela dit, excepté en stand alone où là ça ira sur une console (pour un simple prémix de claviers), en home sur PC je suis 100% du temps au casque, pas de monitoring ni rien, appartement avec bébé oblige ! donc finalement je ne serai que moyennement gêné par le problème ... à priori !
et puis achevant ma Sound Blaster Audigy Platinum, je pense que ça sera juste le jour et la nuit ... et encore !!! ;)

- Č Ė Đ -

13
@Diddy23 : En fait ca faisait un moment que j'avais un petit budget (4/500€) de coté pour investir dans une carte.
Je me rend dans un shop, pose mes questions de newbie, et le vendeur me conseil de patienter en me disant que dans ces gammes de prix je ne sentirai que très peu de différence avec mon install actuelle.

Je fais fructifier la somme et me rend dans un autre shop (à cause des dispos du produit) dans l'idée de prendre une traveler ou une 828mk3.

Je suis tombé sur un gars super pro.
- Tu veux brancher des instruments ? Non
- Tu veux faire du live et utiliser les fx de la carte ? Non plus
- Tu veux quoi ? J'veux de la dynamique dans les oreilles, plus de surprise quand je passe sur une autre écoute, un son propre à l'export quoi !
- Ok prend ca les convertisseurs sont quasi-similaires aux cartes citées plus haut.

Il avait raison et tu risque d'être très agréablement surpris si tu viens d'une soundblaster.
14

Grande nouvelle!!!

 

Alors donc je suis passer outre ma flemme et ma rétissance sur le site de motu et j'ai pu envoyer unpost au support technique qui m'a répondu :

 

Après la mise à jour du firmware v1.03 il faut faire un reset de la carte sur les factory setting (ça par contre ça n'était pas indiqué dans le fichier d'explication de l'update) la manip: maintenir phones + mix enfoncés pendant 3 sec.

 

Et là ça m'a l'air de marcher nikel (enfin j'ai testé vite fait en branchant un casque sur une des sorties du main out vue que mes fostex n'était pas branchées et vu l'heure).

Bref je teste ça mieux demain et je voustiens au courant.

 

@ DaPokerfield 103 rulez ! (bon moi c'était pas le sp), j'ai bossé trois semaine avec cette carte en bidouillant (en la routant sur ma mini table pour avoir un fader par que le mix tout au casque c'est pas ce qu'il y a de mieux quand même) mais là ça va quand même être mieux de pouvoir controler directement le volume de sortie sur mes enceinte et de pouvoir mette ma table en in !

Le vendeur m'a aussi vanté la qualité des convertisseurs a/n n/a, la réput de la marque et les post de la news dans ce forums m'ont convaincu parce que trouver des test comparatifs sur les convertisseurs ....

En tout cas je confirme que c'est du bon matos : install sans problème et son nickel (avec de la patate mais maintenant que le potard est pas bloqué au max !)

Je vais peut etre poster un avis ou au moins l'astuce pour ceuxqui aurait le même problème.

15
en voila une EXCELLENTISSIME nouvelle !!!!
bon ben je crois qu'elle va y passer, vu que le problème semble à priori résolu ...
j'attends quand même un bon test en condition pour confirmer, mais à priori ça a l'air de le faire !!! merci beaucoup vass-m !

- Č Ė Đ -

16
Juste envie de dire merci vass-m, motu pour la réactivité, et désolé les voisins pour le tapage nocturne... En bref le correctif apporté lors de la dernière update fonctionne après un reboot de la carte !
17

Mais de rien, Tout le mérite revieny à Mike de chez Motu. J'ai testé aujourd'hui sur mes enceintes différentes config et routings tout marche nikel ! icon_bravo2.gif

18
Salut les mecs, plus aucun problème avec la titine ?
un d'entre vous travaillerait-il sous windows xp pro ? firewire ou usb ? aucuns problèmes?
DaPoker j'ai le même studio que toi ma parole :bravo:
Et même utilisation only gros plug, max de pistes aucuns problemes?
19

Salut  bambinoss,

 

Depuis que j'ai mis le sujet en résolu, plus aucun souccis. Je suis sous xp pro et tout marche nickel.

20
Salut :lol:

et tu es en USB ou firewire ? quel utilisation as tu de ta carte ?