Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MicroBook II, Roland UA-55 Quad-Capture ou Focusrite Saffire Pro 24

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 568 vues
  • 1 follower
1 MicroBook II, Roland UA-55 Quad-Capture ou Focusrite Saffire Pro 24
Bonjour

Je sollicte votre avis:mdr:

J'avais une Focusrite saffire 6 usb, mais comme vous le savez le 1.1 ne fait pas bon ménage avec W7, du moins ma config. Incompatible à souhait!

Or, je m'apprete a faire l'acquisition de la Microbook II. Néeanmoins, j'hésite. Je trouve la Roland UA-55 Quad-Capture et la Focusrite Saffire Pro 24 (d'occasion) également intéressantes.

C'est pour un usage amateur, pas besoin d'une tone d'entrées ni de sorties.

Mon choix devrait il vraiment s'arrêter sur la Motu?

Merci:oops:
2
Peut être que ne suis pas sur le bon forum pour ce genre d'avis!

Ma dernière expérience avec la Focusrite me fait hésiter à retourner vers cette compagnie.

J'ai lu presque tous les postes sur la Quad-Capture: son principal défaut semble être de ne pas avoir de volume indépendant pour le casque (alors que j'avais l'habitude d'en avoir un), et la Motu Microbook 2 (qui vient d'arriver sur le marché) me semble parfaite pour mes besoins.

Ce qui me fait hésiter pour la Motu, c'est qu'il s'agit d'un nouveau produit, donc non éprouvé.

Plus de remarques et de commentaires sur la Motu ou la Roland m'aideraient à faire un choix judicieux.

Bien que répété des miliers de fois que le choix d'une carte reste subjectif, l'expérience de tous apporte son lot d'objectivité.

merci de le partager:bravo:

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 02:54:53 ]

3
La roland est franchement une carte excellente en home studio, que ce soit préamp et converto. Si la connectique convient, c'est un bon choix.

Un truc tout con que j'apprécie vraiment, c'est la fonction autosens :

Ce qui manque le plus en home studio, c'est l'ingé son derrière la vitre qui te règle tout aux petits oignons, en te disant avec la plus grande attention: "ça va comme tu veux, tu t'entends bien ? Ok, on reprend, je te recale et après on se boit un café. Allez, c'est la bonne, trois, quat !

En pratique, en home, il arrive que le micro soit dans une autre pièce ou tout du moins éloigné du potard de gain, qu'on arme la piste, qu'on galope au micro en arrivant essoufflé et limite pour attaqué le début de la prise au risque de s'étaler à chaque course. Pour s'apercevoir que le gain est mal régler, arf, on recommence. Et ce satané chien qui veux même pas aidé à régler le bordel, et qui squatte le canap, et qui se fend la gueule de toute cette agitation...
Avec une oreille si fine dans les aigus, il mérite pas ses croquettes.

La quadcapture elle est vachement pratique, quand on enregistre seul.

[ Dernière édition du message le 13/06/2012 à 12:14:39 ]