Sujet de la discussionPosté le 11/12/2012 à 16:54:16MicroBook II, Live 8.3.4 et les problèmes
Bonjour à tous,
possesseur de 2 828 MK3 pour le studio, j'ai acheté une MicroBook II pour pouvoir être nomade et rester chez une marque que j'aime bien.
Le problème est simple :
J'utilise la MicroBook II avec Live 8.3.4 sur un Asus portable N55SF 15" INTEL core I7 2670QM, 8 Go de Ram DDR3.
Lorsque j'utilise ce même portable avec 2 828 MK3 (une en usb 2.0 et l'autre chainée en optique) tout fonctionne : 16 entrées audio simultanées sans problèmes.
Si j'utilise la MicroBook II, des craquements apparaissent.
Je me dis que le mieux est de régler les buffers. Et là, aucune option de modification des buffers n'est possible avec ableton live ! Alors qu'avec les 828 MK3 cela l'est.
Sur le PDF du produit, page 34, on voit bien que les buffers dans Live ne peuvent pas être réglé.
Qui a une idée avant que je la jette contre le mur ?
PS : J'ai envoyé la demande à Motu, mais il ne réponde jamais.
Premier éléments de réponses de Motu pour changer les buffers, dans mon cas pour Ableton Live :
Ouvrir le Cuemix
Allez dans le menu "Devices" et sélectionner "Setup"
Changez le "Host Buffer Multiplier"
Je l'ai fais, ma latence change dans Live mais les craquement sont toujours là.
Je leur ai répondu.
J'en profite pour tenter d'avoir une réponse rapide :
Je viens de recevoir ma microbook2, et j'ai un délai très court (jusqu'à demain matin) pour savoir si je la conserve ou si je l'échange (je dois tout renvoyer demain avant départ).
Je m'en sers comme carte son externe pour mixer avec Ableton Live
Mon soucis : j'ai l'impression que la carte son ne prends pas la main mise sur mon mac.
Je m'explique : je ne règle pas uniquement le volume de sortie avec la molette master de la carte son mais aussi avec le volume de mon mac.
Quand je le met au maximum, les diodes oranges s'allume sur ma carte son et j'en viens à me demander si le signal d'entré produit par mon ordi n'est pas déjà un peu saturé (ça sonne correct mais je peux pas non plus tester trop fort pour savoir)
En gros ma question : est-ce que c'est normal que je puisse contrôler le volume avec mon mac aussi, et si oui, est-ce que si je pousse le volume de mon mac à fond pour avoir un volume de sortie important, je risque que cela sature?
-> Si soucis, je pense l'échanger pour une NI Komplete 6