Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MOTU MicroBook
Photos
1/48
MOTU MicroBook

Interface audio USB de la marque MOTU appartenant à la série MicroBook

réactions à la news Interface USB MOTU MicroBook

• 26 réponses
  • 19 participants
  • 11 928 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Interface USB MOTU MicroBook
MOTU annonce une nouvelle interface audio externe USB 4x2, la MicroBook, qui offre toutes les fonctionnalités de mixage et d’enregistrement sur Mac et PC.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Salut

Je travail avec Ableton, cette petite carte fonctionne bien pour moi mais la j'ai des soucis de craquement, j'ai pensé que c'était surement due à un réglage de latence , mais rien ne fait, quelqu'un à trouver comment supprimer ces craquements ?

merci

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 00:01:54 ]

22
Pour ma part, mon experience avec les processeurs AMD s'est soldée par le même résultat : des craquements quelque soit la latence. Des craquements si j'avais Cubase et médiaplayer ouverts en même temps, des craquements insuportables sur plus de deux pistes, des craquements dès que je lancais CueMix FX....bref, DES CRAQUEMENTS TOUT LE TEMPS!!!!

Je suis passé sur un PC Core 2 Duo et là plus aucun soucis. Je peux même choisir 4ms comme latence sans entendre le moindre craquement.

J'ai écris à MOTU et il semblerait que j'ai mis le doigt sur une incompatibilité entre les AMD Phenom II (et potentiellement tous les autres processeurs AMD) et les cartes MicroBook USB. MOTU reconnait le problème et affirme que le mal vient de chez AMD car selon eux il n'y a aucun problème avec les processeurs INTEL et que le traitement du son se fait via des jeux d'instruction standards. En effet, les technologies incorporées de jeux d'instruction permettent aux processeurs de calculer plus ou moins rapidement les séquences dédiées et par conséquent ce n'est pas à un programmeur (MOTU) d'adapter son programme s'il fonctionne déjà parfaitement sur un processeur des 2 concurrents historiques. Le problème vient forcément de chez AMD, autrement les mêmes problèmes seraient présents sur des plateformes INTEL. Alors certes, il existe des problèmes sur certaines plateformes INTEL, mais ils sont minoritaires contrairement aux problèmes sur plateformes AMD qui sont majoritaires.

Sinon, cette carte est très bonne, les convertisseurs A/N sont de très grande qualité pour une carte de cette gamme de prix et le son reste vraiment neutre. Je conseille cette achat à tous ceux qui n'ont pas de processeurs AMD.
23
Bonjour,

J'ai le même problème que Polack mais sur cubase, quelque soit la latence (même énorme)

Ma carte n'est pas exploitable en l'état

j'ai envoyé un post sur le site de Motu, j'attend la réponse

et moi qui croyais que motu c’était du sûr ... je suis bien tenté de la rendre au magasin
24
et j'ajoute que je suis sur windows XP, sur de l'intel
25
Apres qq mails avec le support MOTU, le problème vient du fait que la tension USB de mes ordi n'est pas suffisante.la seule solution est de passer par un hub USB alimenté sur le secteur.
super pour une solution "portable"

Dans ce cas ça devient un peu plus exploitable, il reste néanmoins des des coupures toutes le 15/20 secondes...

pas super serieux comme matériel, je suis déçu par MOTU
26

up

27
Pour info, j'ai eu un autre problème avec la microbook : bugs de cuemix et surtout, elle se déconnectait inopinément (que ce soit sur mon portable ou sur ma tour), ou alors elle semblait connectée mais plus moyen d'enregistrer ou lire (pas pratique pour une carte son)...

Elle m'a fait le coup en live, là je l'ai renvoyée. Mais celle que j'ai récupérée a fini par me faire le même coup ! Je suis carrément arrivé au stade où quand je la connecte sur n'importe quel ordinateur, il ne la voit même plus...

J'avais une bonne image de Motu mais là...