< Tous les avis MOTU UltraLite mk3 Hybrid
mangalore mangalore

« bien »

Publié le 04/02/12 à 16:22
Possibilité de connection sur Mac&PC (hybride)

Usage homestudio:Multipiste DTD et sequence avec plugins soft et traitement.
et 2 synthés hard+un expander E-mu.
Pas de console externe puisque elle fait console et accepte les synthé en entrée directe,tout se fait dans l'ordi:génial

Utilisée avec un PC Pentium4 et QuadI7 ainsi que MBP

C'est ma première carte externe,avant j'avais une RME HDSP9632 qui avait de super convertisseurs mais qui plantait tout le temps!

Les drivers sont stable sur Mac et PC avec Logic Audio et Studio One en Firewire (jamais utilisée en USB)(P4 avec une pci firewire a 9 euro! et I7 intégré a la CM)
deplus est est alimentée en firewire,pas besoins de transfo;et les convertos sont de bonne facture et transparents comme la RME.

MISE EN OEUVRE

rien a dire à ce niveau,le manuel est un peu avare en info sur quelques points précis mais dans l'ensemble sa ce passe sans heurts

au niveau config j'aime moyennement,la console CuemixFX est un peu complexe quand meme,l'interface sous Mac est plus jolie,quand a l'utilisation "Standalone"
sans allumer le PC:l'idée est bonne mais coté ergonomie c'est pas ça.

certe elle ne prend pas de place mais un port midi supplémentaire n'aurait pas été superflu.

2 ans

+le "tout-en-un" fonctionnel j'adore!

-la complexité et le coté brouillon de l'interface aussi bien soft que hard (manip en façade)qui ne sont pas ergonomiques

éssayé 2 cartes PCI avant

-un peu élevé niveau prix mais ça reste correct et sérieux dans l'ensemble,
on sent que l'acoquinage avec Apple requiert un certain niveau de finition et de sérieux comparé a certaines autre marques.je referait ce choix je pense..

*attention concernant l'occasion,certain modèles de premier cru avais des problèmes d'alimentation défectueuse qui lachaient au bout de quelque temps.

Photos liées à cet avis

• photo