Sujet de la discussionPosté le 01/03/2010 à 00:55:36choix de carte son : MOTU Ultralite Hybrid vs M-AUDIO Profire 2626
Salut à tous,
Je souhaiterai acheter une bonne carte son pour beatmaking hiphop/soul
On m'a conseillé de choisir entre ces 2 cartes sons (cause : budget et nombre d'entrées/sorties)
Laquelle est la meilleure en terme de : - qualité des convertisseurs - qualité des préamp (notamment pour la m-audio) - qualité des effets et autres options - stabilité des drivers sur pc - nombre de piste max sur un éditeur audio (cubase, pro tools, digital performer) - compatibilté avec ces éditeurs
Ma config : - PC - XP pro Sp2 - connectique Firewire
lorsque tu as compris le principe, c'est un jeu d'enfant et avec le Matrix
Oui d'accord, mais toi par exemple tu avais un peu de pratique avant de passer sur console virtuelle non ?
La matrix c'est effectivement juste énorme mais plein de surprises quand on n'y a jamais gouté et pas facile du tout à intégrer pour le nouveau venu;
je dis ça, je dis rien, ya qu'a lire le forum de la hybrid pour se rendre compte du nombre de mec paumés à l'install, qui vont mettre 3 mois pour sortir un son...
Après Green Smile à peut-être l'expérience nécessaire pour une Motu où une Rme; tout est très stable, le tout est de savoir s'en servir .
[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 18:03:51 ]
SampleHunter
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12Posté le 01/03/2010 à 18:14:18
Citation de dioulig :
La matrix c'est effectivement juste énorme mais plein de surprises quand on n'y a jamais gouté et pas facile du tout à intégrer pour le nouveau venu;
J'abonde dans ce sens, la matrix est très puissante mais il faut faire gaffe. De même, coté ergonomie, je suis passé de la Cuemix à la Matrix et ça fait un peu mal: en particulier le fait que pour régler un gain micro, il faut ouvrir 3 logiciels chez RME (Matrix, panneau config du driver et digicheck pour les mesures) quand Motu propose tout au même endroit. Quand on est dans le stress du live, c'est pas rien. En ce sens, j'assimile ma Fireface plus à un engin de laboratoire qu'à une interface pour musicien. Mais je l'aime quand même ... au prix qu'elle m'a couté ! oui, car coté prix, chez RME c'est tout simplement x2.
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13Posté le 01/03/2010 à 19:17:54
Citation :
j'assimile ma Fireface plus à un engin de laboratoire qu'à une interface pour musicien.
Oui c'est une bonne image, les Firefaces sont plus destinées à la prod pure et dure, pas vraiment pratique pour du beatmaking quand la Hybrid à un peu le cul entre deux chaises mais demande tout de même de l'expérience.
Et puis ça fait quand même beaucoup de fric de claqué pour le jeune qui débute et qui va se rendre compte qu'une Firewire solo aurait très bien fait le taf...