Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet faut-il attendre l'usb 3?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 921 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion faut-il attendre l'usb 3?
Hello!

Je souhaite acheter une nouvelle carte son car besoin de plus de sorties audio et je m'demandai s'il ne valait  mieux pas attendre un peu la sortie de l'usb 3 et du coup les nouvelles cartes dôtées de cette inovation?
Est ce que quelqu'un a une idée de la date de sortie de l'usb 3?

Merci à tout ceux qui se pencheront sur ma question!
longue vie au hardware!!!!!!!!!
2
T'façon si tu veux de l'usb 3.0 il faudra aussi un ordi capable de le lire.. Et après si c'est pour avoir ce nombre d'entrée le débit du firewire ou de l'usb 2.0 est largement suffisant.
3
Merci pour ta réponse Musicophile, mais j'ai lu quelque par sur le web que l'USB 3.0 (SuperSpeed) utilise le même connecteur que l'USB 2.0 (High Speed) mais la technologie en jeu n'est pas la même : la version 3 utilise de la fibre optique pour atteindre un taux de transfert nettement plus élevé que celui de la version 2 (4,8 gigabits/s contre 480 mégabits/s). Pour pallier le problème, les câbles USB 3.0 sont en fait composés de huit fils (contre quatre en USB classique) : quatre pour les données en mode USB 3.0, deux pour les données en mode USB 2.0 et deux pour l'alimentation. En pratique, il sera donc possible d'utiliser un câble USB 3.0 avec un appareil USB 2.0 (en mode USB 2.0) mais pas d'utiliser un câble USB 2.0 pour un appareil en mode USB 3.0 (mais bien un appareil USB 3.0 en mode USB 2.0)
Du coup pas de soucis de remplacement d'ordinateur.

A médi
longue vie au hardware!!!!!!!!!
4

Salut,

Il y a déjà dans la même rubrique MOTU des échanges qui traitent de ce sujet de façon complète.
Pour faire de la musique ou du traitement audio, je te conseille de d'équiper avec des configurations stables comme ça tu pourras faire ce dont tu reves au lieu de passer ton temps à mettre au point.

De plus la vraie question est :
Est-ce que l'usb2 convient en débit aux applications et matériels mis en jeu ou aurai-je des limites?

Actuellement, pour mon utilisation, je n'ai aucune limite. Mk3 hybrid+cubase (lecture cubase d'une piste avec enregistrement simultanée de la même piste avec effet + une autre piste avec reverb et pas de probléme décelable. Après si on gonfle le projet, je ne sais pas.