Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de routing simple !

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 664 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question de routing simple !


Salut à tous,

Pourriez vous m'expliquer comment proceder pour enregister un signal sans effet dans mon sequencer et utiliser les effets de la Motu uniquement pour le monitoring (avec cuemix je précise). Cette question est je pense assez simple pour ceux qui sont familiers de cette carte et du routing en général. Moi je patauge un peu (j'ai cette carte depuis peu), et je dois dire que je trouve le manuel assez peu pédagogique et pour le moins incompréhensible (description des fonctions, mais peu d'exemples concrets quand à l'utilisation) ! Merci pour votre aide !

Brig.

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 00:55:07 ]

2

Personne pour me donner un coup de main ?

 

3
Tu utilise quel séquenceur ?
il te suffit d'attribuer , sur la ou les pistes de ton sequenceur, une sortie output . ( output 1-2 , output 3-4 etc..)
4


Merci pour ta réponse, j'utilise Cubase. Je pensais que la manipulation devait s'effectuer dans cuemix (une piste dry vers l'ordinateur et une piste wet en retour monitoring) et non dans le sequencer icon_question.gif . Pourrais tu preciser un peu la technique ? Merci encore.

Brig.

5

la réponse m'interesse aussi, je l'ai depuis hier....mais à mon avis vaut mieux demander sur le forum de cubase...

 

peace

6

Je repose moi aussi la question, mais à l'envers icon_lol.gif  Je me suis apperçu qu'en fait, c'est sans les effets que j'enregistre dans Cubase (ce qui m'arrange dans un premier temps), donc, comment à l'inverse enregistrer avec effets (la reverb notamment). Si une âme charitable passe par ici, merci par avance !

 

7

Bonjour,

Pour l'enregistrement d'une piste dans un DAW comme Cubase, c'est effectivement un point basique de l'enregistrement, vu dans d'autres forums. Selectionner l'entrée de la piste et y affectée une entrée de la carte son.

Pour l'enregistrement de la reverb de cuemix, ton logiciel (cubase, reaper...) te permettra de selectionner "reverb" pour le in d'une piste stéréo. Ca te fera une piste de reverb.

 

Echo & Co