Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 7 questions

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 819 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 7 questions
Salut tout le monde, voici mes 7 questions sur la MOTU Ultralite Mk3 Hybrid :

1) Taille de buffer 1024 maxi ?? Avec ma vieille M-Audio, c'était 4096 ! Et ça tournait nickel en mixage sous 2048 : :((

2) Line in : que le signal est faible ! Si je veux brancher micros + clavier, que faire ? Amoplifier le signal sous cue mix ? Acheter un préampli ? (pourtant mon roland crache plus fort que ce que la MOTU donne) :((

3) Latence : pour 512 buffer, j'ai 13ms en entrée et 24ms en sortie ! Avec ma vieille M-audio, il me fallait entre 1024 et 2048 de buffer pour atteindre cette latence ! Et quand je vois qu'à 512 buffer, la microbook offre 4ms de latence, ça m'exaspère ! alors il faut que je travaille en 256 buffer ??? :(((

4) Faut-il éteindre la MOTU avant d'éteindre le PC ? (ma vieille M-audio était ma carte-son unique et principale, donc je ne l'éteignais jamais, et ça fonctionnait très bien. Cela dit, c'est une bonne chose qu'il y ait cet interrupteur, et cette sécurité de 4s à l'extinction, même si ce n'est pas à moi que ça rend service ;) )

5) Quelqu'un se sert-il des entrées retour et reverb ? Pour quel usage, quel intérêt ?

6) Quelques détails : pour l'horloge, il faut choisir Interne (ai-je lu dans le manuel), mais dans Cubase, je coche alors "synchronisé à horloge externe" ? Et est-ce que je coche "Monitoring direct" ? (c'estpour utiliser cuemix en plugin ? C'est ça ?)

7) Question orientée plutôt Cubase : quelqu'un se sert-il de l'onglet "studio" dans gestion des périphériques ? (ou vst connexions, je sais plus... :oops: )

Eh ! Merci de m'aider !:bravo:

________________________________
Voilà, je vais faire quelques tests poussés,
pour l'instant, je n'ai pas l'impression d'avoir délaissé ma vieille M-audio pour une carte extraordinaire... Alors j'espère que les tests sur micro / prise multiple / mix etc. vont me satisfaire. (tiens, ya pas de smiley prieur)

2
ouep 1024 en buffer
les line in ne sont pas préamplifiées... il te faut absolument un préampli ( table de m
mix par exemple )
3
up! ça m'interesse aussi.
4
Tiens j'ajoute une question, même s'il en reste 6 en suspens :

sur le manuel, il est marqué que pour activer PHANTOM, il faut maintenir le bouton TRIM appuyé quelques secondes :
cela ne fonctionne pas du tout avec moi ! Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème, et surtout résolu ?
(je précise que sous cuemix, je peux activer/désactiver PHANTOM)

A vot bon coeur !
:aime:
5
C'est pas mal finalement M-audio lol!
6
Citation :
C'est pas mal finalement M-audio lol!


Bon, faut bien voir que pour l'instant, je n'ai posté que des messages pour m'aider sur les problèmes ! Je n'ai pas encore posté de messages sur les points positifs, je n'ai pas encore fait de test sur la préamplification et la conversion, etc.

J'attends juste que ma carte soit 100% opérationnelle
avant de donner mon avis dans la rubrique consacrée.

Un dernier point : j'ai pu mettre en route l'alimentation phantom depuis la carte (ouf), pour cela il m'a fallu d'abord enclencher le pad. (peut-être une sécurité : sur la m-audio (encore !), pad et phantom sont indépendants)

[ Dernière édition du message le 23/05/2011 à 15:08:15 ]

7
Alors? ça vaut le coup ou pas comme carte? Les préamps? et le reste?
8
Je réactualise, pour la noble et excellente âme qui voudra donner les dernières réponses :

:fleche: Faut-il éteindre la MOTU avant d'éteindre le PC ? (ou peut-on éteindre le PC tout simplement ce qui désalimente la carte)

:fleche: Quelqu'un se sert-il des entrées retour et reverb ? Pour quel usage, quel intérêt ?

:fleche: Question orientée plutôt Cubase : quelqu'un se sert-il de l'onglet "studio" dans gestion des périphériques ? (ou vst connexions, je sais plus... )

__________________________________________________________________________

Pour les tests de préampli et convertisseurs, je dois avouer que je n'entends pas de différence flagrante entre la M-audio et la MOTU, enfin pou l'instant : je nèai pas encore beaucoup d'heures de vol... Le gain du micro est plus important, et les règlages d'entrée plus nombreux, surtout avec le mix. Voilà.
Mais la qualité sonore ? Il me faudrait faire des tests objectifs, et ça, je suis pas motivé. Après, d'autres ont fait les tests et comparé : la MOTU l'emporte indiscutablement, pourquoi ne pas leur faire confiance ?

9
Personne n'est tenté ? :((

10
Ils ont tous acheté la bébé carte lol