Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOS : cherche un adaptateur .. urgent ..

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 4 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SOS : cherche un adaptateur .. urgent ..
hello,

mon adaptateur m'a lâché ... savez vous ou en trouver un ?
(les valeurs 15v 1a sont tellement rare que je n'en trouve pas dans le commerce, même avec des alim' adaptables ...)

merci à tous :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan beaucoup c'est x100 ou x1000, x2 ou 3 c'est pas méchant. Encore une fois ça marchera quand même dans tous les cas mais c'est pas super adapté

C'est simple : sur l'autoroute, tu roules en twingo 150 tout le long, ton moteur chauffe voire crame
tu roules en laguna, ca se passe bien,
tu roules en F1 ça marche aussi, mais c'est un peu bête et pas très adapté.

Bah là c'est pareil : si ton alim crache pas assez de puissance elle va marcher à fond tout le temps, je donne pas cher de sa peau. Si elle est bien dimensionnée c'est bon, tu roules peinard et tu use peu ton moteur. Si t'es en F1 bah rouler à 150 ça marche, mais franchement c'est un peu dommage, et ça va pas être très confortable

Je sens que je vais très vite regretter cette analogie :-p
12
Tiens sinon tout ça ça doit passer, faut que je vérifie le truc des alims à découpage mais à mon avis la motu régule tout ça, donc tu dois pouvoir y aller à la grosse.
Par contre là c'est sans adaptateur, faut vérifier que ce soit le bon connecteur.
https://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_p_50682_50773_845896_1034576_FAS
https://www.conrad.fr/hn_power_bloc_d_alimentation_enfichable__p_50682_50773_1028112_1028124_FAS#descriptif
https://www.conrad.fr/bloc_d_alimentation_egston_p_50682_50773_1056016_1054714_FAS#descriptif

x
Hors sujet :
Et vous venez quand nous mettre un petit bordal dans ch'nord ? On aime bien le dub ici nous ^^
13

euh, c'est pas pour leur faire de la pub, mais j'ai acheté un adaptateur de ce type il y a 2 ans à la FNAC. Celui de ma Freebox était mort et la FNAC m'a sauvé (sans ADSL on est mort maintenant), en attendant d'en recevoir un de Free.
Il était vendu environ 17€ et il y avait une dizaine d'embouts adaptables avec.

Si ça peut te sauver pour ce week-end...

14
Si le bloc d'alimentation est prévu pour sortir un courant nettement supérieur à ce qui est consommé cela n'a aucune importance pour l'appareil qui est alimenté.
En revanche l'alimentation va chauffer, à cause du courant non consommé (les alim sont régulées en tension, pas en courant).
Mais bon... comme dit plus haut, 3A au lieu de 1A c'est pas grave.
a+

nothing is certain but death and taxes

15
merci à tous !

je vais aller tcheker ça cette aprèm' dans plusieurs magasin ...
en tout cas j'ai bien noté tout ce que vous m'avez conseillé, c'est cool !

je vous tiens au jus :)

x
Hors sujet :
@Gobbi: on est en contact avec l'appareil nordique (tu connais?) on devrait surement se ramener bientot ;) ... sinon on joue à Nantes le 14 avril m'enfin c'est pas le ch'nord tt à fait :p
16
x
Hors sujet :
Un peu que je connais, je fais(ais) partie des 3 asso qui ont organisé la Lille Dub Arena en septembre, avec l'Appareil. Je joue plus trop ces temps-ci, faut bien taffer un peu, mais si vous venez dans le coin je vais ptet ressortir les vynils du back, faut bien virer la poussière de temps en temps ^^ ! Bah aux nouvelles alors !!
17
yop à tous !

ça y est j ai acheté pour 20€ un adaptateur multi tension qui delivre 15v et 3 ou 4 A ...
tout marche nikel !!

merci à tous pour votre aide :)

à plus à tous !!

dub it !!