Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond voir parasite...

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 468 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bruit de fond voir parasite...

Bonjour

 

Je viens de renouveler ma config MAO avec un PC portable Asus i5 (sous Seven 64) et la carte Motu Ultralite MK3 connecté en USB 2.0

J'ai installé les drivers (fournis) correctement et mis à jour le firmware en V1.06

Sous Cubase V5.1 en enregistrant une piste Audio, je me suis aperçu qu'il y avait un micro bruit de fond en laissant un mesure de 4 temps à vide avant que des synthé ne jouent (qui se voit aussi quand j'ouvre l’éditeur, j'ai une espèce de grosse ligne en gras et quand j'applique un silence, effectivement il y a plus rien).

Tous mes synthés rentrent dans une table de Mix et celle ci entre dans la Motu.

Mes tests :

- Table de Mix éteinte ainsi que mes synthés (c'est a dire qu'il y a aucune entrée audio quand j'enregistre. Il y a quand meme un micro bruit de fond)

- Même phénomène avec le Firware 1.0

- Sortie Vol sur la Motu -5.5 dB

Est ce que cela pourrait venir du driver Asio ? (j'ai installé celui fournit)

Est ce que la sortie de ma carte Motu (réglée à -5.5 dB est encore trop forte ?)

 

Merci pour ceux qui auraient des idées...

 

PS : je n'avais pas ce type de pb sous mon vieux PC Xp32 et ma carte M-Audio Quattro USB connecté en USB 1.1

 

 

 

 

2
Hello ;)
Je n'ai pas eu de problème de souffle depuis que j'ai cette carte,même avec un micro statique et le préampli a +10db.
Au feeling j'irais chercher du côté de tes connections(câbles,blindage...etc...)entre les différents éléments.


J'ai eu un soucis de ce genre il y a longtemps a cause d'un "main output" brancher a des monitoring avec des câbles qui créaient un très léger parasite(mauvais blindage des monitoring, mauvais câbles et mauvais emplacements de l'ordi/ecrant par rapport aux monitoring ou a ta carte ou a tes câbles)

Le courant le magnétisme c'est classique comme problème en home studio :0)

Je ne peux pas aider plus je pense,
Tiens nous au courant (sans mauvais jeu de mots...:0)) )
Amicalement
3

Merci pour la reponse, je vais aller dans ce sens ...

4

Pour info, nouveau test :

Carte motu branchée electriquement toute seule sur une prise electrique et connectée seulement en USB sur le PC (les cables audios ont tous été débranchés)

...meme phenomene (des micros parasites apparaissent, soit, effaçable en appliquant >Traitement > silence)