Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Truc bizarre. . .

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Truc bizarre. . .
Hello all,

quand j'éteins mon laptop, il arrive que je sois obligé de tourner la molette ou d'appuyer sur un des boutons de l'Audio Kontrol pour que le PC s'éteigne totalement... vous voyez le truc??? je comprends pas... en fait, j'éteins le PC, Windows se ferme et l'écran s'éteind... mais le PC reste tout de même alimenté... :8O: il n'arrive pas à se mettre hors tension tant que je n'ai pas touché l'Audio Kontrol..... bizarre, non ?! :?!:
si vous avez une idée...
merci!

ps: sinon, elle déboite cette interface! bravo NI!!! :bave:
Afficher le sujet de la discussion
21
Devoir réinstaller les drivers d'un périphérique en cas de changement de port USB ou FireWire n'engendre pas de conflit ou de problème, c'est juste un peu dommage car devoir réinstaller les drivers dès qu'on change de port USB peut en général être évité par le fabricant du produit s'il le prévoit dans les drivers qu'il développe: il y a beaucoup d'appareils qu'on peut brancher indifféremment sur n'importe quel port sans devoir réinstaller le driver.

Cependant, quand on voit un périphérique USB avoir un comportement bizarre, il vaut mieux le brancher sur le port sur lequel il était branché au moment où on a fait la première installation de drivers.
22
Ah bon ??!!! ça vient peut être de là alors !!! mais je me souviens plus sur kel port j'avais installé ma AK1 moi..... :?!: :tourne:
23
Ok. Merci maxdjack.
24
Salut à tous !

Je relance un peu ce topic car je viens d'acheter un hub USB que l'on peut brancher sur secteur afin d'éviter les problèmes dont nous parlions plus haut.

Bref, mon nouveau hub est branché sur secteur mais lorsque j'allume le PC j'ai l'impression que c'est l'alimentation de ce dernier qui prévaut sur celle du secteur ?

Existerait-il un moyen d'indiquer à XP le type d'alimentation qui doit prendre le dessus sur l'autre ?

Y a t’il une procédure particulière à suivre lorsqu’on connecte ce genre de hub sous XP ?

Ou encore, doit-on brancher ce genre de hub sur un port spécifique ?
25
E.music

L'alimentation autonome du hub USB doit prendre la main sur l'alimentation venant du bus USB du PC.

Tu peux le vérifier en allant dans Bouton Démarrer > Paramètres > Panneau de Configuration > Système > Matériel > Gestionnaire de périphériques > Contrôleur de bus USB
Là, tu dois trouver ton hub USB sous un nom du style "Concentrateur USB à usage généraliste" et quand tu cliques dessus et que tu ouvre l'onglet "Marche/Arrêt", tu as un descriptif encadré "Information du concentrateur" et la description de l'alimentation s'y trouves.
Si le texte dans l'encadré dit "Le concentrateur a une alimentation autonome. Puissance totale disponible 500 mA par port.", alors c'est bien ton alimentation autonome qui alimente tes ports USB.
Si le texte dans l'encadré dit "Concentrateur alimenté par le bus. Puissance totale disponible: 100mA par port", (ou autre chose par port, ça dépend du nombre de ports USB à alimenter) alors c'est le bus bus USB qui alimente tes ports USB, et non l'alimentation externe de ton hub USB
26
Ok. Logiquement ça fonctionne, voilà ce que j'ai:





Maintenant, je ne comprends pas pourquoi lorsque je redémarre mon portable je me retrouve avec le même problème qu'auparavant, c'est à dire que je dois parfois déconnecter le hub afin qu'il puisse redémarrer.

Merci pour ton aide. :8)
27
Je relance ce topics .... sur le sujet de depart cad le pb d'extinction du latop lorsque l'audio kontrol est branché.
Je suis oblige de la tripoté un peu pour que windows s'arrette vraiement .

Pourtant elle est connectée directement au port usb de l'ordi ...
28
Même problème... d'ailleurs maintenant faut carrément que je la débranche pour que l'ordi se mette hors tension.

Ced.

29
J'ai pas mal cherché pour résoudre ce problème mais je n'ai pas trouvé de solution. D'après ce que j'ai compris, ça ne vient pas vraiment de la carte mais d'une mauvaise gestion de l'USB chez certaines marques de portables. Il faut se faire une raison à mon avis... :|
30
Oui ça fait longtemps que je me suis fait une raison, mais quand même.... j'ai l'impression de voir ce problème seulement ici dans le forum de l'audio kontrol. Et je dois dire qu'avant de l'avoir ça ne m'a jamais fait ça...

Ced.