Craquements à l'enregistrement
- 65 réponses
- 16 participants
- 10 542 vues
- 15 followers
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2007 à 15:34:24Craquements à l'enregistrement
J'ai toujours la même embrouille avec cette carte.
Sur un portable c'est nickel (mais le portable est très léger pour de l'audio). J'ai par contre un vieux P4 que je destinais à la Mao. Il a trois ans et à latence 20ms ça craque pas (encore heureux). Par contre il y a toujours ce pt1 de sifflement aigu dès que j'ouvre une application qui utilise du son ! (le pilote peut-être ?) et en plus il m'envoie les parasites de la carte graphique et du disque dur : Lorsque je bouge la fenêtre de défilement et que la carte graphique travaille le sifflement s'accentue à chaque écriture sur le disque j'entends un tic tac de réveil).
J'ai tout viré, j'ai changé la carte graphique, il me reste à changer le disque dur ou l'alim.
Peut-être un adaptateur USB déconnecté de la masse ?
Sur un portable c'est nickel (mais le portable est très léger pour de l'audio). J'ai par contre un vieux P4 que je destinais à la Mao. Il a trois ans et à latence 20ms ça craque pas (encore heureux). Par contre il y a toujours ce pt1 de sifflement aigu dès que j'ouvre une application qui utilise du son ! (le pilote peut-être ?) et en plus il m'envoie les parasites de la carte graphique et du disque dur : Lorsque je bouge la fenêtre de défilement et que la carte graphique travaille le sifflement s'accentue à chaque écriture sur le disque j'entends un tic tac de réveil).
J'ai tout viré, j'ai changé la carte graphique, il me reste à changer le disque dur ou l'alim.
Peut-être un adaptateur USB déconnecté de la masse ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
baltringue2000
275
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 27/11/2007 à 15:56:44
Là je sèche totalement...
bonne recherche franchement
bonne recherche franchement
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 27/11/2007 à 21:09:38
Yep,
j'ai le même soucis,
je viens de me procurer la carte et j'ai parlé de ça dans un autre topic sur le pb d'enregistrement.
Je l'utilise pour mixer sur traktor avec une interface midi kontrolDJ.
Les craquements interviennent lorsque traktor mouline trop d'info.
Des que je commence à parcourir mes biblioteques, à loader des morceaux, faire les analyses de bpm tout en mixant (ce qui sembe un minimum) des craquements arrivent.
En fait ils arrivent juste qd l'analyse d'un morceau est terminée.
C'est pas lié à la latence (je l'ais changée, en y perdant le temps-réelle du controlleur, ça n'a rien changé). De tute façon, pour connaitre les pb de latence sous cubase cela n'y ressemble pas du tout.
C'est pas lié au hub usb (qui à sa propre alim)
Et qd je ne procède pas à des chargements trops brutaux dans traktor, je peux jouer sans soucis plusieurs heures.
Ca ressemble à des interférence avec les activités du soft en machine et , à mon avis, seul une bonne config de driver peut sauver l'affaire.
Le soucis : j'ai raté mon inscription et ces nazes ne m'ont toujours pas répondu.
J'ai aussi noté les parasites très faible (mm à volume coupé) : qd je deplace ma souris, ou des fenetres à l'ecran, on entend ces deplacements sur les enceintes .... chelou. (c'est très faible, mais qd mm). Le genre de truc qui n'aurais peut etre pas existé si la carte avait sa propre alim. (une idée comme ça). Faudra que je vois cette idée de memoire de la carte graphique.
j'ai le même soucis,
je viens de me procurer la carte et j'ai parlé de ça dans un autre topic sur le pb d'enregistrement.
Je l'utilise pour mixer sur traktor avec une interface midi kontrolDJ.
Les craquements interviennent lorsque traktor mouline trop d'info.
Des que je commence à parcourir mes biblioteques, à loader des morceaux, faire les analyses de bpm tout en mixant (ce qui sembe un minimum) des craquements arrivent.
En fait ils arrivent juste qd l'analyse d'un morceau est terminée.
C'est pas lié à la latence (je l'ais changée, en y perdant le temps-réelle du controlleur, ça n'a rien changé). De tute façon, pour connaitre les pb de latence sous cubase cela n'y ressemble pas du tout.
C'est pas lié au hub usb (qui à sa propre alim)
Et qd je ne procède pas à des chargements trops brutaux dans traktor, je peux jouer sans soucis plusieurs heures.
Ca ressemble à des interférence avec les activités du soft en machine et , à mon avis, seul une bonne config de driver peut sauver l'affaire.
Le soucis : j'ai raté mon inscription et ces nazes ne m'ont toujours pas répondu.
J'ai aussi noté les parasites très faible (mm à volume coupé) : qd je deplace ma souris, ou des fenetres à l'ecran, on entend ces deplacements sur les enceintes .... chelou. (c'est très faible, mais qd mm). Le genre de truc qui n'aurais peut etre pas existé si la carte avait sa propre alim. (une idée comme ça). Faudra que je vois cette idée de memoire de la carte graphique.
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 27/11/2007 à 22:27:07
Tiens je me sens moins seul d'un coup, car sur le forum de native instrument dans le topic french car je ne suis pas billingue ils m'ont jamais répondu. Pour la carte graphique de mon pc actuel c une nvidia 8400M GT GPU elle a seulement 64 mo alloué et ensuite elle peut prendre jusqu'à 800 mo de plus sur la mémoire. Je précise que ma config vista a etait allégé un maximum. Tout à l'heure j'ai essayé pour la première fois avec soundforge et quand j'ai fais du zoom dans les courbes ma carte c'est mise à hurler. Je commence serieusement m'interroger...
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 27/11/2007 à 22:53:13
Ben pour le coup, tu va le rester un peu qd mm,
je pars en vacance demain
je m'attelle à tout ça à mon retour cad dans trois semaines (enregistrement inclu)
.... t'auras p'tre le temps de trouver le pb pour moi d'ici là
gni
je pars en vacance demain
je m'attelle à tout ça à mon retour cad dans trois semaines (enregistrement inclu)
.... t'auras p'tre le temps de trouver le pb pour moi d'ici là
gni
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/01/2008 à 14:13:04
Avez-vous réussi à régler votre problème de carte ?
J'en suis toujours au même point.
J'en suis toujours au même point.
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 08/01/2008 à 11:12:38
Oui maintenant no problem!
A tout hasard, as-tu essayé la carte sur tous tes ports usb? Je dis ça car j'ai noté sur mon protable une différence entre les 4 sorties arrières et les 2 sur le coté...
A tout hasard, as-tu essayé la carte sur tous tes ports usb? Je dis ça car j'ai noté sur mon protable une différence entre les 4 sorties arrières et les 2 sur le coté...
Ced.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 08/01/2008 à 11:21:16
Sur mon portable ca marche bien, mais je voudrais la faire marcher sur la tour. As-tu eu aussi des problèmes de bruits lors de défilements de fenêtres ? Un tic-tac léger ? Est-ce résolu maintenant ? Comment ?
ceddec
167
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 08/01/2008 à 11:57:38
A mon avis ça vient de ton pc, mauvaise isolation du bus usb ou trucs dans ce genre
Ced.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 14/01/2008 à 09:52:05
BONNE NOUVELLE et BONNE ANNEE
à tous les possesseurs d'Audio Kontrol 1
à tous ceux qui avaient des problèmes de clics internes au PC, aux bruits de défilement des fenêtres, des tic tacs d'horloges et à la réception de la radio russe... J'ai la solution !
Pourtant c'était simple, je l'avais sous les yeux : LISEZ LA DOCUMENTATION !
En effet, la réponse s'y trouve, et elle est pertinente !
Si vous captez les bruits issus de votre ordinateur, c'est que votre home studio se comporte comme une antenne. Pour éviter celà : éliminez les boucles de masse !
Ex: Alimentation (reliée à la terre) > Ordinateur > USB (avec connecteur masse comme toujours) > Audio Kontrol 1 > Sortie symétrique blindée (donc toujours la même masse) > Ampli ou table de mixage > Alimentation !
La voici votre boucle : On fait un tour complet avec les masses isolant tous les équipements ! La solution :
LA BOITE DE DIRECT OU DI BOX (stéréo)
à insérer entre la sortie symétrique de l'audio kontrol et l'entrée de votre ampli, le switch devra bien évidemment être en position lift (donc les masses non raccordées ! )
Voilà donc le principal intérêt d'un transformateur audio : Briser la boucle de masse ! J'en ai réalisée une toute simple avec des transfos récupérés dans des modems et des fiches jack : Plus un bruit !
A+
à tous les possesseurs d'Audio Kontrol 1
à tous ceux qui avaient des problèmes de clics internes au PC, aux bruits de défilement des fenêtres, des tic tacs d'horloges et à la réception de la radio russe... J'ai la solution !
Pourtant c'était simple, je l'avais sous les yeux : LISEZ LA DOCUMENTATION !
En effet, la réponse s'y trouve, et elle est pertinente !
Si vous captez les bruits issus de votre ordinateur, c'est que votre home studio se comporte comme une antenne. Pour éviter celà : éliminez les boucles de masse !
Ex: Alimentation (reliée à la terre) > Ordinateur > USB (avec connecteur masse comme toujours) > Audio Kontrol 1 > Sortie symétrique blindée (donc toujours la même masse) > Ampli ou table de mixage > Alimentation !
La voici votre boucle : On fait un tour complet avec les masses isolant tous les équipements ! La solution :
LA BOITE DE DIRECT OU DI BOX (stéréo)
à insérer entre la sortie symétrique de l'audio kontrol et l'entrée de votre ampli, le switch devra bien évidemment être en position lift (donc les masses non raccordées ! )
Voilà donc le principal intérêt d'un transformateur audio : Briser la boucle de masse ! J'en ai réalisée une toute simple avec des transfos récupérés dans des modems et des fiches jack : Plus un bruit !
A+
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 04/04/2009 à 17:42:58
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci
- < Liste des sujets
- Charte