Sujet Craquements à l'enregistrement
- 65 réponses
- 16 participants
- 10 516 vues
- 15 followers
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2008 à 23:46:19Craquements à l'enregistrement
Heu, c'est pas mal comme explication ...
mais j'ai pas tout pigé, en fait, de la soluce
Cela veut-il dire, qu'il suffit d'acheter un boitier qu'on insert en sortie audio du Kontrol1 ... ?
( pas besoin sur la sortie Phones ?? )
J'ai jamais entendue parler des boites de directe.
Et ce que je comprend pas , c'est que la mise à jour des driver à regler la majeur partie du Pb .... de temps en temps, assez rares, il reste qd mm des craquemets.
mais j'ai pas tout pigé, en fait, de la soluce
Cela veut-il dire, qu'il suffit d'acheter un boitier qu'on insert en sortie audio du Kontrol1 ... ?
( pas besoin sur la sortie Phones ?? )
J'ai jamais entendue parler des boites de directe.
Et ce que je comprend pas , c'est que la mise à jour des driver à regler la majeur partie du Pb .... de temps en temps, assez rares, il reste qd mm des craquemets.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 17/01/2008 à 00:07:21
As)tu des bruits en rapport avec l'activité de l'ordinateur ? Genre clics ou bruits lors des scrollings des pages web ?
Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 17/01/2008 à 14:32:22
Avant la mise a jour des pilotes, oui, c'était le cas, horrible ... maintenant c'est plus rare mais toujours lié à l'acitvité du laptop.
C'est avec Traktor : lorsqu'il load un fichier par ex, pdt qq seconde ça craque, des especes d'interférences.
c'est surtout le cas lorsque je surcharge un peu les analyses ou que j'ouvre un peu trop d'aplis à coté.
Rien de grave si je fais un peu gaffe, mais c'est assez desagreable lorsque cela arrive.
C'est avec Traktor : lorsqu'il load un fichier par ex, pdt qq seconde ça craque, des especes d'interférences.
c'est surtout le cas lorsque je surcharge un peu les analyses ou que j'ouvre un peu trop d'aplis à coté.
Rien de grave si je fais un peu gaffe, mais c'est assez desagreable lorsque cela arrive.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 17/01/2008 à 14:42:10
J'avais également ça à l'ouverture de media player ou de cubase. Maintenant que ma sortie symétrique de la carte passe par le boitier contenant les deux transformateurs audio (pourtant de piètre qualité) Plus un bruit!
Pas même un ..hhhH... ou un ...sssssiii... : rien !
Par contre cette solution n'est pas très linéaire : ça m'a renforcé les basses et sans doute coupé pas mal d'aigus, mais ça sonne chaud et surtout propre !
Je vais faire quelques tests d'analyses audio pour voir ce que ça bouffe dans le spectre... En plus les deux transfos n'ont pas la même référence ! Ils ont par contre un aspect strictement identique : un bloc carré noir avec 4 pattes qui dépassent et que j'ai déssoudé de deux vieux modems.
Pas même un ..hhhH... ou un ...sssssiii... : rien !
Par contre cette solution n'est pas très linéaire : ça m'a renforcé les basses et sans doute coupé pas mal d'aigus, mais ça sonne chaud et surtout propre !
Je vais faire quelques tests d'analyses audio pour voir ce que ça bouffe dans le spectre... En plus les deux transfos n'ont pas la même référence ! Ils ont par contre un aspect strictement identique : un bloc carré noir avec 4 pattes qui dépassent et que j'ai déssoudé de deux vieux modems.
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 17/01/2008 à 14:47:14
Ca peut peut-être se corriger avec les bons composants : je n'ai pour le moment fait que la première version doublée et branchée à l'envers : https://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_di_001.html
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 17/01/2008 à 14:48:21
As-tu essayé en débranchant l'alim de ton laptop ? Avec le mien, sur la batterie, je n'avais aucun problème.
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/01/2008 à 16:00:23
Ah ,il faut que j'essaye ça oui ....
Juste pour préciser, cela n'a déjà plus a voir avec les activités graphiques de l'ordi mais semble plutot lié aux charges du cpu et de la ram ... enfin je le sens comme ça .
Je verrais à l'utilisaion.
En fait si je comprend bien, ton systeme de boitier correspond juste à une equalisation de ton son sur les aigus .... c'est plutot une solution par défaut ça ...
Juste pour préciser, cela n'a déjà plus a voir avec les activités graphiques de l'ordi mais semble plutot lié aux charges du cpu et de la ram ... enfin je le sens comme ça .
Je verrais à l'utilisaion.
En fait si je comprend bien, ton systeme de boitier correspond juste à une equalisation de ton son sur les aigus .... c'est plutot une solution par défaut ça ...
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 17/01/2008 à 16:02:37
Heu ceci dit non, je peux pas, vu que ma batterie n'a aucune autonomie ...
j'essayerais qd mm avec et sans ....
j'essayerais qd mm avec et sans ....
efabric
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 17/01/2008 à 17:10:48
Je ne suis pas sur que tu aie bien compris.
Mon boitier comprend deux IN Jack mono Symétriques et deux OUT Jack mono Asymétriques. C'est en quelque sorte un désymétriseur de signal, qui déconnecte la masse entre l'entrée et la sortie.
La boîte de direct, c'est le contraire (en fait, c'est pareil, mais branché à l'envers!) en IN on a de l'Asymétrique et en Out du Symétrique pour avoir de grandes longueurs de cables sans choper des parasites. Dans ce cas de figure (généralement en live), c'est la table de mixage qui est chargée de désymétriser le signal.
Mon problème c'est que je n'ai pas de table avec ce type d'entrée : Juste deux cinch "CD input" de niveau ligne sur mon ampli stereo.
Par contre l'"égalisation" viens du fait que les transformateurs ne sont pas linéaires ni prévus pour l'audio. Les bons sont rares, difficiles à fabriquer et coûtent très cher.
Je vais essayer de profiter de la sortie DI sur mon ampli pour renvoyer le signal vers l'entrée Canon de l'audio kontrol et analyser le bouzin avec un bruit blanc.
A+
Mon boitier comprend deux IN Jack mono Symétriques et deux OUT Jack mono Asymétriques. C'est en quelque sorte un désymétriseur de signal, qui déconnecte la masse entre l'entrée et la sortie.
La boîte de direct, c'est le contraire (en fait, c'est pareil, mais branché à l'envers!) en IN on a de l'Asymétrique et en Out du Symétrique pour avoir de grandes longueurs de cables sans choper des parasites. Dans ce cas de figure (généralement en live), c'est la table de mixage qui est chargée de désymétriser le signal.
Mon problème c'est que je n'ai pas de table avec ce type d'entrée : Juste deux cinch "CD input" de niveau ligne sur mon ampli stereo.
Par contre l'"égalisation" viens du fait que les transformateurs ne sont pas linéaires ni prévus pour l'audio. Les bons sont rares, difficiles à fabriquer et coûtent très cher.
Je vais essayer de profiter de la sortie DI sur mon ampli pour renvoyer le signal vers l'entrée Canon de l'audio kontrol et analyser le bouzin avec un bruit blanc.
A+
T2Zundt
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/01/2008 à 20:42:14
Bon, effectivement j'ais pas tout compris ... enfin disons que j'ai aussi compris que j'avais mal compris
Notre point commun ceci dit , c'est que l'audio kontrol envoie directement sur mes enceintes de monitoring, pas d'intermediaire ... je n'ai pas essayé avec ma table (peut etre qu'elle fait ce que tu dis) mais j'aimerais réglé le pb à la source
Enfin bon, c'est pas tout ça qui va nous ramené Dalida, n'est ce pas ?
tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un autre bug, relevé sur un autre post : windaube XP ne s'enteint pas tant que je n'ais pas touché à la carte vers la fin du process d'arrêt.... vais faire illico un UP sur ce sujet passke ça ! ça me saoule plus !
Notre point commun ceci dit , c'est que l'audio kontrol envoie directement sur mes enceintes de monitoring, pas d'intermediaire ... je n'ai pas essayé avec ma table (peut etre qu'elle fait ce que tu dis) mais j'aimerais réglé le pb à la source
Enfin bon, c'est pas tout ça qui va nous ramené Dalida, n'est ce pas ?
tiens d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un autre bug, relevé sur un autre post : windaube XP ne s'enteint pas tant que je n'ais pas touché à la carte vers la fin du process d'arrêt.... vais faire illico un UP sur ce sujet passke ça ! ça me saoule plus !
pipache
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 04/04/2009 à 17:42:58
En effet c'est une bonne carte mais trés capricieuse. Des incompatibilité avec les cartes graphiques souvent. La meilleure solution je sais qui n'ai pas forcément la plus simple c'est de passer sur du mac. Magique plus aucun souci
- < Liste des sujets
- Charte