Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Audio Kontrol 1
Photos
1/121
Native Instruments Audio Kontrol 1

Sujet Actives ou passives.?

• 27 réponses
  • 4 participants
  • 1 978 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Actives ou passives.?
Hello!

bon, je possède cette carte son depuis quelques temps maintenant, et je souhaiterais investir dans des enceintes de monitoring pour parfaire mon "home-studio"...

en gros pour le moment, en hardware, j'ai çà :

- MacBook 2Ghz, 2Go DDR2 branché en USB 2.0 (j'ai préféré ce modèle tout simplement parce que l'usb2 est plus rapide que le firewire400, et que j'avais pas les moyens financiers et techniques de me payer un firewire800)

- Casque Technics RP-F600E-S en sortie casque de la carte (vachement bon... ^^)

- Sortie Line n°1 vers ma chaîne hi-fi pour la diff (adaptateur jack-rca)...

C'est ce 3e point que je souhaite améliorer, d'où ma question :

étant donné que pour le moment ma chaîne hifi me sert d'amplification pour les enceintes, est-ce que çà veut dire qu'il faut absolument avoir des enceintes actives (préamplifiées quoi) ou des enceintes passives + ampli pour que çà me sorte quelque chose...?

thxxx
Afficher le sujet de la discussion
21
Bah j'suis allé discuter de çà avec le mec qui a repris le shop de musique dans mon patelin, et il m'a dit que sur le papier, çà avait l'air nickel comme solution de "dépannage"...
il m'a filé le contact d'un mec dans ma ville qui est calé pour tout ce qui est électronique DIY et amplification, j'pense l'appeler et voir çà avec lui : si j'obtiens de bonnes infos je viendrais les coller ici! :bravo:
22
Ah ben là, moi j'suis encore largué ... :?!:
Comme on l'avait vu sur l'autre topic, c'est qd mm dommage d'en arriver à devoir bidouiller ce genre de systeme ... enfin je trouve.
Mais bon, p'tre que c'est une situation assez courante sur les matos de son . Sais pas me rend pas bien compte.

Ca serait top si tu nous postais une p'tite photo de ton boitier , histoire de se rendre compte de quoi ça à l'aire.
23
Vous allez trop vous marrer si je vous montre la tronche de ma boîte :
C'est une boite en metal format paquet de clopes objet pub :
Vittel, la santé en bouteille! avec visuel retro...
:surpris:

Synthétiseurs DIY et circuits électroniques pour musiciens :

www.scoop.it/t/diy-music-electronics

24
Bah, le plus important c'est de savoir qu'il n'y a pas besoin d'un boîtier énorme pour faire un truc bien et efficace! un peu d'huile de coude, un multimètre et un fer à souder, et c parti mon kiki... :bravo:

le seul truc qui me pose encore un problème en ce qui concerne ce boîtier de dépanne, c'est que visiblement il y a des petites pertes de signal... donc je vais faire ce que j'ai dit dans mon précédent post, et voir si je peux vous ramener des petites infos pour parfaire ce système. :clin:
25
Bon, pour ce qui est des pertes de signal, je n'ai pas encore fait de mesure, mais comme vous pouvez le voir sur la page correspondant aux DI passives sur le site de sonelec, on peut améliorer la boite. Je crois qu'il faudrait déjà ajuster l'impédance à mon système et on en reparlera. Il ne manque que quelques résistances... Je mettrais bien deux résistances de 100 Ohms coté symétrique vers la masse. Donc 4 en tout pour limiter les pertes coté carte son.
D'après la doc technique :
Impedance
100 Ohms Unbalanced
200 Ohms Balanced

A voir dans quoi vous la branchez ensuite pour mettre des résistances pour fixer le potentiel de sortie...

26
çà ressemble à çà, ton montage...?

27
Non, le principal intérêt c'est de garder les masses d'entrée et de sortie déconnectées, j'ai viré le switch :
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=767u1bet.jpg

28
Bon, ben ma boîte fonctionne nickel en sortie, mais maintenant que j'ai une table de mixage, il fut que j'en refasse une autre pour les entrées ligne, voir encore une autre pour la deuxième sortie de la carte... Je crois que je vais acheter 6 transformateurs au moins et me faire un gros patch bay passif à transfos, avec options symétrique/asymétrique.