réactions à la news Les interfaces audio Komplete Audio 1 et 2 en pré-vente
- 61 réponses
- 12 participants
- 6 276 vues
- 11 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ray-Me
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 13:47:48 ]
Darkmoon
à quoi servent les sorties alors??
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 09:32:00 ]
Ray-Me
A la limite c'est surement pas mal pour ceux qui veulent enregistrer leur voix. Mais sinon à par ça, ça sert à rien. quand t'enregistre un synthé, bon j'ai pas de synthé hardware, mais j'imagine que tu le fais pas au casque, tu le fais directement dans le DAW en écoutant la totalité de ta compo dans les enceintes.
D'ailleurs j'ai même tenté d'enregistrer la table de mix dans Live, sur une piste audio, j'ai rien réussi à faire arriver dans la piste. Le silence total.
Sur Maschine Pareil.
[ Dernière édition du message le 16/03/2019 à 13:55:06 ]
Pointless Pointless
Vous me faites flipper avec vos craintes sur le produit ahah, moi qui l'ai commandé hier soir !
C'est quoi en fait votre cadre d'utilisation pour avoir besoin de l'input en direct sur l'output ?
Personnellement, c'est pour brancher une gratte (voire un micro aussi mais pas dans l'immédiat) pour faire de la simu d'effets, d'amplis dans mon DAW, et ressortir sur l'output de mon interface.
Si j'ai bien compris le produit, il me semble que ça correspond à mon utilisation. Sinon au pire ça sera retour puis une Focusrite ou une Audient iD4
Ray-Me
Faudra d'abord enregistrer en écoutant au casque, et ensuite les lire dans ton DAW pour les entendre dans tes enceintes.
Perso j'ai tout essayé. Je suis sur Mac et j'ai fini par me faire un aggregate device pour utiliser l'entrée de la Maschine MK3 pour enregistrer ma table de mix, et utiliser la sortie de la carte son pour écouter.
C'est pas viable du tout!!!!
Je viens de faire une demande de droit de rétractation chez NI pour leur renvoyer.
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 12:18:17 ]
Darkmoon
Du coup, je ne comprend pas que le son d'une piste (dans votre DAW), qui reçois l'une des entrées de cette carte et qui est naturellement routé vers la tranche master (dans votre DAW), ne ressorte donc pas avec tout le reste du son (le son des autres pistes de votre projet) de la tranche master vers les sorties « main monitor ».
Parce que si c'est seulement le son des entrées que vous n'entendez dans vos moniteurs, mais que vous entendez bien les autres pistes déjà enregistrées (une batterie, une basse déjà enregistrée, P. Ex.), vous devriez obligatoirement aussi entendre la piste qui reçoit l'entrée si elle est bien routée vers la tranche « master » elle aussi. Non?
La piste qui reçois votre entrée dans le DAW, sa sortie est bien routée vers la piste « master »?? Et pour la piste master, vous avez bien choisi les sorties stereo « main out » (ou correspondantes) des moniteurs?
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Darkmoon
Pointless Pointless
Perso, je n'en reviens pas. Si c'est bel et bien comme vous dit, c'est une aberration totale! Je n'ai pas connaissance d'une autre carte son dont les entrées ne peuvent pas être routées vers la sortie « main » des moniteurs (qui reçoit le son de la tranche « master » du DAW).
Du coup, je ne comprend pas que le son d'une piste (dans votre DAW), qui reçois l'une des entrées de cette carte et qui est naturellement routé vers la tranche master (dans votre DAW), ne ressorte donc pas avec tout le reste du son (le son des autres pistes de votre projet) de la tranche master vers les sorties « main monitor ».
Parce que si c'est seulement le son des entrées que vous n'entendez dans vos moniteurs, mais que vous entendez bien les autres pistes déjà enregistrées (une batterie, une basse déjà enregistrée, P. Ex.), vous devriez obligatoirement aussi entendre la piste qui reçoit l'entrée si elle est bien routée vers la tranche « master » elle aussi. Non?
La piste qui reçois votre entrée dans le DAW, sa sortie est bien routée vers la piste « master »?? Et pour la piste master, vous avez bien choisi les sorties stereo « main out » (ou correspondantes) des moniteurs?
Si j'ai bien compris la problématique. Le problème serait plutôt qu'il ne puisse pas entendre l'input sur l'output monitor en direct, sans passer par le DAW. Que cela serait possible uniquement sur la prise casque
Darkmoon
Si j'ai bien compris la problématique. Le problème serait plutôt qu'il ne puisse pas entendre l'input sur l'output monitor en direct, sans passer par le DAW. Que cela serait possible uniquement sur la prise casque
Ha, sans DAW (cette carte s'utilise en standalone? Je savais pas), oui, ok, c'est normal alors.
Mais dès qu'on l'utilise avec un DAW, il est forcement possible d'entendre les entrées sur les sorties moniteurs.
Et Ray-Me disait vouloir enregistre avec un logiciel (Ableton ou autres). Donc dès qu'il l'utilise conjointement avec un ordinateur et un DAW, il pourra entendre les entrées sur ses moniteurs (même en jouant live).
[ Dernière édition du message le 18/03/2019 à 13:46:50 ]
Darkmoon
- < Liste des sujets
- Charte