Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clics inopinées pendant l'enregistrement, très gênant, qui gâchent tout...

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 6 746 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Clics inopinées pendant l'enregistrement, très gênant, qui gâchent tout...
Bonjour à toutes et à tous !

Alors je suis détenteur d'un NI Instrument KOMPLETE Audio 6 depuis peu.

Et je rencontres des clics pendant l'enregistrement qui me gâchent tout...

C'est très gênant. Dans le message suivant je mettrais un extrait audio des clics pour que vous puissiez les identifier.

C'est vraiment très gênant car ça gâche tout mon enregistrement.

J'ai essayé de brancher la NI sur un USB Hub, celui ci là qui ressemble à un Rubix Cube :

https://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1ASUT_enFR538FR539&espvd=210&es_sm=122&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=nvIwugkjHl-4NM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Finformatique%2Fclavier-souris-webcam%2Fhub-cle-usb-4-port%2Ff-107022901-ree4260135962314.html&docid=3pnM4TeLYC9E3M&imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F3%2F1%2F4%2F1%2F700x700%2Free4260135962314%2Frw%2Fhub-cle-usb-4-port.jpg&w=700&h=700&ei=mxH1Us-GE-6Y0AXQkoHQCQ&zoom=1&iact=rc&dur=520&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CIwBEK0DMBA

Mais lorsque je branche cela sur le USB Hub l'ordi me dit :


"Les performances de votre Komplete Audio seront supérieurs s'il est connecté à un port à haut débit.". Il me préconise de la reconnecter à un USB Root Hub (ports 6). Je ne sais pas ce que c'est en tout cas j'ai essayé tous les ports USB de mon ordi et le problème est toujours le même.

Voilà je suis très embêté si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissant !


Bien à vous tous !



MERCI !


Guillaume.
Afficher le sujet de la discussion
41
Tu peux juste désinstaller ta carte son interne

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

42
Bonjour,

Si, quand vous lancez un enregistrement sur l'Audio 6, ça coupe l'alimentation de la souris et du clavier, ça ressemble à un problème dans le hub USB intégré dans l'ordinateur, ou à une souris qui a un bug (une mauvaise déclaration de bande passante par exemple) : soit il a une alimentation trop limitée, soit il y a un problème de bande passante.

Pouvez-vous essayer d'intercaler entre l'ordinateur et la Komplete Audio 6 un hub USB 2.0 ou 3.0 alimenté par un adaptateur électrique, en laissant la souris et le clavier sur leurs ports USB actuels, donc pas sur ce nouveau hub ?
43
Bonjour,

Trois grosses recommandations pour cette interface (et qui change tout) :

- Changer le câble USB et opter pour un vrai câble ;
- Si possible ne pas avoir plus d'un périphérique USB (ex : couple claviers/souris) branché en plus de la carte son ;
- Mettre à jour le fimrware en version 45.

A éviter absolument : Les HUBs USB !

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:31:48 ]

44
Bonjour,

1) Pour désactiver la suite Turbo-Boost, vous pouvez soit essayer de killer le programme, soit le désactiver dans les services : pour y accéder, clic droit sur Poste de travail > Gérer > Services et Applications > Services

2) La quasi totalité des ordinateurs sont dotés d'un hub USB, donc tous les hubs USB ne posent pas des problèmes si leur alimentation électrique est suffisante et pas trop bruyante.
Les 3 cas où j'ai rencontré des problèmes avec un hub USB sont :
a) adaptateur électrique défectueux : alors le hub s'alimente sur le port USB du PC et ça ajoute des clics, et certains périphériques ne démarrent plus parce qu'il n'y a pas assez de courant sur leur port USB,
b) un périphérique USB défectueux comme
- une souris en court circuit : elle laissait pas assez de courant aux autres ports USB du hub pour qu'ils fonctionnent,
- un périphérique USB mal déclaré (un Microsoft TrackBall Optical se déclarait comme plus que son alimentation électrique effective: le hub débranchait alors l'alimentation des autres périphériques USB, sans bonne raison)
c) A l'époque des hub USB 2.0, quand on utilisait un hub USB single TT (Transaction Translator) là où il aurait fallu un multi-TT pour permettre à tous les périphériques USB 1.1 d'avoir accès à assez de bande passante.

[ Dernière édition du message le 04/04/2016 à 16:14:49 ]

45
Depuis le 30/11/2015 je galère, j'avais viré ma komplete Audio 6 au placard, car même en la branchant, la latence n'était pas en dessous de 512 avec, lorsque je lançais le diagnostic, plein de pic rouges d'erreur !

MAIS J'AI TROUVE LA CAUSE ET LA SOLUTION !!!

Il s’agissait bien d'un conflit de périphériques entre ma carte audio 6 et mon chipstet intégré, pour supprimer ces clics et ne plus avoir d'erreur, il faut entrer dans le bios (F2 au démarrage) et chercher un onglet avec l'audio "enabled" et le mettre sur "disabled", la carte interne au PC est alors désactivée, lorsque j'ai redémarré, tout était grisé, plus de son avec winamp ou widows média player, pas de périphérique trouvé, j'ai ensuite pu brancher ma carte audio 6, et faire mes nouveaux tests, je suis descendu à une latence de 128 sans aucune erreur en enregistrement et les Plug in de Live 9 tournent 100 fois mieux, pas de latence et son propre.

J'éspère que cela pourra aider quelqu'un, 7 mois de galère !!!