Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clics inopinées pendant l'enregistrement, très gênant, qui gâchent tout...

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 6 745 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Clics inopinées pendant l'enregistrement, très gênant, qui gâchent tout...
Bonjour à toutes et à tous !

Alors je suis détenteur d'un NI Instrument KOMPLETE Audio 6 depuis peu.

Et je rencontres des clics pendant l'enregistrement qui me gâchent tout...

C'est très gênant. Dans le message suivant je mettrais un extrait audio des clics pour que vous puissiez les identifier.

C'est vraiment très gênant car ça gâche tout mon enregistrement.

J'ai essayé de brancher la NI sur un USB Hub, celui ci là qui ressemble à un Rubix Cube :

https://www.google.fr/imgres?sa=X&rlz=1C1ASUT_enFR538FR539&espvd=210&es_sm=122&biw=1600&bih=799&tbm=isch&tbnid=nvIwugkjHl-4NM%3A&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.cdiscount.com%2Finformatique%2Fclavier-souris-webcam%2Fhub-cle-usb-4-port%2Ff-107022901-ree4260135962314.html&docid=3pnM4TeLYC9E3M&imgurl=http%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F3%2F1%2F4%2F1%2F700x700%2Free4260135962314%2Frw%2Fhub-cle-usb-4-port.jpg&w=700&h=700&ei=mxH1Us-GE-6Y0AXQkoHQCQ&zoom=1&iact=rc&dur=520&page=1&start=0&ndsp=32&ved=0CIwBEK0DMBA

Mais lorsque je branche cela sur le USB Hub l'ordi me dit :


"Les performances de votre Komplete Audio seront supérieurs s'il est connecté à un port à haut débit.". Il me préconise de la reconnecter à un USB Root Hub (ports 6). Je ne sais pas ce que c'est en tout cas j'ai essayé tous les ports USB de mon ordi et le problème est toujours le même.

Voilà je suis très embêté si vous pouviez m'aider je vous en serez très reconnaissant !


Bien à vous tous !



MERCI !


Guillaume.
2
Voilà l'extrait audio avec les clics :

https://www.dropbox.com/s/l2gjk7i17z9d7ni/Komplete%206%20Prout.mp3


Lors des swells dans les premières secondes vous pouvez en entendre un, qui est pour le coup bien violent lorsqu'on fait des trucs doux comme ça et qui, vous le remarquerez, gâche littéralement tout.

Voilà, n'hésitez pas à me poser des questions car je veux vraiment résoudre ce problème.

Au fait, j'ai même essayer différent connecteurs USB...


Bien à vous !!!


Guillaume.
3
Et maintenant même à la lecture le son se coupe de façon totalement inopinée. Je suis vraiment embêté...

Le son ce coupe et cela semble venir de la carte puisque quand le son se coupe, le voyant indiquant que le OUTPUT est sollicité s'éteint brièvement aussi...


Je ne sais plus quoi faire votre aide sera très bien accueillie,


Merci à vous...
4
Ben c'est normal puisque tu semble connecté avec du USB 1.0

Faudrait un port USB 2.0 ou mieux, utiliser un disque interne. Moi j'utilise pas mes banques de son par disque externe pour éviter ce genre de problemes.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
Merci pour ta réponse Darkmoon !


Ouais mais non, mon ordinateur est uniquement en post USB 2.0, j'ai vérifié dix fois, et au dessus de mes ports USB sur mon ordi il y a écrit : "2.0". Donc voilà...

Là est tout le problème...
6
Je viens de tester avec une latence de 150 ms pour faire si les clics disparaissaient. Il en reste toujours... Même avec 150 ms...icon_facepalm.gif

Ils sont plus présents quand je joues un peu plus fort et dans les graves mais je ne sais pas si c'est une impression ou si c'est vraiment le cas.

Merci de m'aider parce que là je ne sais quoi faire...
7
De plus ce clip rentre bien l'audio enregistré. Vu que lorsque j'ajoute un delay/echo, ce clip est reproduit : double : icon_facepalm.gif

Au fait il arrive que c'est clip réduise le temps d'enregistrement je m'explique :


Je note 3 note : La Do Ré. 1 note par croche. tempo 120bpm.

Le La il passe mais le passage du Do au Ré et accéléré, comme si j'avais fait un énorme contre temps, la note de Ré est bouffé par le clic.

Je vais essayer de poster un exemple dés que possible pour illustrer. Du coup la carte son devient quasi inutilisable...
8
Voilà un exemple de cette "réduction du temps" que je disais : https://www.dropbox.com/s/3vcraj8t1kofn2u/Komplete%20Audio%206%20Bug.mp3

On l'entend à 03 seconds. Comme vous pouvez le constater, ça peut tout gâcher...


Merci à voooooous !
9
J'ai pas ecouté, je suis pas à la maison, mais quelle banque de son utilise-tu? Et si tu la mets sur un disque interne, est-ce que ça fait la même chose? Faudrait tester pour pouvoir déduire si le prob vient du fait que ta banque est sur disque externe ou si ça causé par autre chose...

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

10
Salut darkmoon !

Ha bah je ne n'utilise aucun bande son particulierr. Le son vient de ma guitare branchée sur l'entrée ligne de la carte son. Donc rien de tout ca. J'ai rapidement utilisé Guitar Rig 5 pour rajouter de l'overdrive histoire que ce soit plus flagrant. Mais meme sans l'overdrive de Guitar Rig le probleme est toujours là...