réactions à la news Neumann dévoile l'interface audio MT 48
- 34 réponses
- 26 participants
- 7 643 vues
- 27 followers
Neo Alchemist
7919
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2023 à 11:43:00Neumann dévoile l'interface audio MT 48
La marque allemande révèle tous les détails de sa nouvelle interface audio, réalisée en tandem avec Merging Technologies.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
j.frad
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 06/04/2023 à 20:36:16
Citation de alex.d. :
Un port USB C sur une interface qui ne semble pas destinée à la mobilité, c'est bof.
Elle est parfaite en mobile justement, pour avoir cette qualite de conversion dans son sac a dos sans prendre un rack avec soi c'est compliqué
Je la vois deja en régie de captation d'orchestre dans une salle de concert, à transmettre tous les preamplis venant du plateau en ravenna vers l'ordinateur en usb-c.
Avec 2 casques et une sortie monitoring, un footswitch pour le talkback, c'est exactement le cahier des charges.
16 IO en 96kHz c'est un peu limite mlaheureusement, 48kHz on peut s'en sortir pas mal, c'est correct.
Citation de Elproducto :
c’est une merging anubis en usb c
Si les drivers marchent ils en vendront 100x plus que l'anubis.
Sans compter que ceux qui voulaient utiliser l'anubis pour ses convertisseurs etaient forcées de passer en ravenna alors que la avec de l'adat et de l'usbc les applications sont beaucoup plus larges.
Je voulais un anubis pour faire un insert stereo sur mon master et je ne l'ai meme pas pris en test a cause de ca.
Pour les gars qui montent des regies de mastering minimales c'est nickel aussi, une boucle analogique et du monitoring.
Citation de oboreal :
autant le travail au dessus du 48 khz n'a aucun avantage documenté et va au contraire souvent amener le convertisseur à travailler dans des zones où il est moins performant. (+ conso inutile d'espace de stockage, de processing etc...).
Tu as testé ca? Je ne suis pas d'accord. De mon experience personnelle le processing a une meilleure resolution au mix, les convertisseurs sonnent mieux, il y a plus de place.
C'est lourd en cpu (et encore, plein de plugins oversamplent d'office, etape plus necessaire) et en espace disque mais ce n'est pas une excuse pour essayer
Citation de Beuhz :
Elle a l'air sympa. Je n'ai pas trouvé d'infos sur la possibilité d'enregistrer directement sur clé USB en mode autonome, dommage.
Ce n'est clairement pas le but de cette interface, faut aller chez rme pour ca.
studio-sanchez
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
22 Posté le 12/04/2023 à 07:38:03
Salut,
cette interface m'intéresse. cependant je suis tombé sur qq dans un forum du fin fond de lala-ska (😉) qui disait que, les ventilateurs se déclenchent souvent (sėcurité surchauffe).
cela serait embétant...
qu'en pensez-vous ? je n'arrive pas à trouver d'info à ce propos....
belle journée
Fred
cette interface m'intéresse. cependant je suis tombé sur qq dans un forum du fin fond de lala-ska (😉) qui disait que, les ventilateurs se déclenchent souvent (sėcurité surchauffe).
cela serait embétant...
belle journée
Fred
Anonyme
23 Posté le 12/04/2023 à 08:42:48
Citation de j.frad :
Citation de oboreal :autant le travail au dessus du 48 khz n'a aucun avantage documenté et va au contraire souvent amener le convertisseur à travailler dans des zones où il est moins performant. (+ conso inutile d'espace de stockage, de processing etc...).
Tu as testé ca? Je ne suis pas d'accord. De mon experience personnelle le processing a une meilleure resolution au mix, les convertisseurs sonnent mieux, il y a plus de place.
C'est lourd en cpu (et encore, plein de plugins oversamplent d'office, etape plus necessaire) et en espace disque mais ce n'est pas une excuse pour essayer
Franchement aucun intérêt hors cas très particuliers.
"le processing a une meilleure résolution au mix".... mmm ? tu veux dire ?
Kiradu95
1898
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 25/05/2023 à 13:41:19
test de la part de AF ?
Boiyot
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/08/2023 à 13:55:34
Citation de studio-sanchez :
Salut,
cela serait embétant...
belle journée
Fred
Apparemment il est possible de régler le niveau des ventilateurs dans le "Setup". Il y a 3 niveaux (Low, Mid, High). Je n'ai pas le matériel (j'ai vu ça dans une vidéo Youtube) donc je ne pourrais pas dire à quel point c'est efficace ou pas, mais c'est une option existante en tout cas
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 13:58:59 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
26 Posté le 13/08/2023 à 10:25:19
Bonjour, je prendrais bien, s'il vous plait, un petit retour d'user sur cette histoire de bruit de ventilo. Si quelqu'un peu infirmer ou confirmer ce serait sympa? Merci
Edit : je viens de tomber sur cette video qui est fraiche de quelques jours par un user lambda et pas un roi du YouTube sponsorisé. On y apprend pas mal de trucs qui vont bien à contre sens du marketing béni oui oui adopté de manière presque unanime. Pour lui, belle interface bien sur mais, pas mal de défauts qui me gènent aussi (toujours vu le prix) mais pas des soucis de ventilo apparemment.
Edit : je viens de tomber sur cette video qui est fraiche de quelques jours par un user lambda et pas un roi du YouTube sponsorisé. On y apprend pas mal de trucs qui vont bien à contre sens du marketing béni oui oui adopté de manière presque unanime. Pour lui, belle interface bien sur mais, pas mal de défauts qui me gènent aussi (toujours vu le prix) mais pas des soucis de ventilo apparemment.
[ Dernière édition du message le 14/08/2023 à 13:52:34 ]
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 07/09/2023 à 20:50:57
Bon j'ai la "chose" et c'est vrai que ça chauffe beaucoup sans grosse utilisation, écoute de disque. Mon studio est à 20°. Mais pas de ventilo qui tournent
Pour le son, à 2000€, on a bien l'effet whaouuuu. L'assise des basses est ce qui m'impressionne le plus, c'est très très précis (je suis habitué à des AVID 192), même fort sur mes (3 voies) Focal n'est jamais agressif.
Pour le son, à 2000€, on a bien l'effet whaouuuu. L'assise des basses est ce qui m'impressionne le plus, c'est très très précis (je suis habitué à des AVID 192), même fort sur mes (3 voies) Focal n'est jamais agressif.
[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 20:51:57 ]
scorpix74
343
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 13/09/2023 à 15:48:34
L'interface monte facilement a 48-49°, le metal est brulant. Le ventilateur en mode medium et haut se déclenche non-stop, en mode low il n'y pas de ventilation.
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 13/09/2023 à 21:03:05
Bloodybird
270
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 13/09/2023 à 21:38:40
Aujourd'hui, la résolution éventuelle de 384/768kHz est possible, et n'est pas comme l'affirment certains inutile, et ce pour plusieurs raisons. La 1ere la plus paradoxale (du moins en apparence, car tristement pragmatique), consistant à utiliser un convertisseur avec confort , et nombre d'entrées parallèles sans chauffe excessive, voire crash etc..., avec justement embarqués: des processeurs de calcul en conséquence. Ce qui permettra déja de bosser tranquillou en 96 / 192 mini si on le désire, avec une latence ridicule... et ceci évidemment peut sembler paradoxal et absurde parfois, mais cohérent dans la stabilité et performances.
Ensuite, selon la prise, voire les traitements à effectuer sur l'enregistrement, dire qu'il n'y a pas de pertinence correspondra à affirmer que l'enregistrement sur bande n'a, et ce depuis l'existence du 44,1 / 48 plus aucun intérêt qualitatif (c'est un raccourci, certes mais c'est volontairement parlant parce que pas si caricatural que ça).
De plus, il existe des tests comparatifs (j'avoue: je sépluzou) ...qui ont démontré qu'une fois redescendu l'ensemble à 48kHz, le résultat n'était pas le même sur le papier, certes mais également à l'aveugle. Oui, 24bit 384 ou 768 est loin de la bande, mais n'est en rien comparable avec 44/48.
Par-ailleurs, mêµe s'il s'agit d'un grand-écart (mais assumé également), les convertisseurs du synth Solaris (par exemple) travaillent à 96kHz et sont pourtant industriellement plus couteux par voix, que leur équivalent en fréquence, de moitié.
Ensuite, selon la prise, voire les traitements à effectuer sur l'enregistrement, dire qu'il n'y a pas de pertinence correspondra à affirmer que l'enregistrement sur bande n'a, et ce depuis l'existence du 44,1 / 48 plus aucun intérêt qualitatif (c'est un raccourci, certes mais c'est volontairement parlant parce que pas si caricatural que ça).
De plus, il existe des tests comparatifs (j'avoue: je sépluzou) ...qui ont démontré qu'une fois redescendu l'ensemble à 48kHz, le résultat n'était pas le même sur le papier, certes mais également à l'aveugle. Oui, 24bit 384 ou 768 est loin de la bande, mais n'est en rien comparable avec 44/48.
Par-ailleurs, mêµe s'il s'agit d'un grand-écart (mais assumé également), les convertisseurs du synth Solaris (par exemple) travaillent à 96kHz et sont pourtant industriellement plus couteux par voix, que leur équivalent en fréquence, de moitié.
- < Liste des sujets
- Charte