réactions à la news Neumann dévoile l'interface audio MT 48
- 34 réponses
- 26 participants
- 7 658 vues
- 27 followers
![Neo Alchemist Neo Alchemist](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/1/2/1263960.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=870f2622385cf7fbdcb110ed5b00b4fe)
Neo Alchemist
7949
![7949 posts au compteur 7949 posts au compteur](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/admin.png)
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2023 à 11:43:00Neumann dévoile l'interface audio MT 48
La marque allemande révèle tous les détails de sa nouvelle interface audio, réalisée en tandem avec Merging Technologies.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
![Anonyme Anonyme](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Anonyme
![Ce·tte membre n’existe plus Ce·tte membre n’existe plus](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/anonymus.png)
31 Posté le 14/09/2023 à 13:13:24
Citation de Bloodybird :
Aujourd'hui, la résolution éventuelle de 384/768kHz est possible, et n'est pas comme l'affirment certains inutile, et ce pour plusieurs raisons. La 1ere la plus paradoxale (du moins en apparence, car tristement pragmatique), consistant à utiliser un convertisseur avec confort , et nombre d'entrées parallèles sans chauffe excessive, voire crash etc..., avec justement embarqués: des processeurs de calcul en conséquence.
C'est pas clair.
Tu peux préciser ?
![scorpix74 scorpix74](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/4/2/427371.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=fd7908bdf16e3dd4728a986e7ca18cca)
scorpix74
343
![343 posts au compteur 343 posts au compteur](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/4.png)
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 14/09/2023 à 21:32:28
Citation de Gulistan :
Citation de Bloodybird :Aujourd'hui, la résolution éventuelle de 384/768kHz est possible, et n'est pas comme l'affirment certains inutile, et ce pour plusieurs raisons. La 1ere la plus paradoxale (du moins en apparence, car tristement pragmatique), consistant à utiliser un convertisseur avec confort , et nombre d'entrées parallèles sans chauffe excessive, voire crash etc..., avec justement embarqués: des processeurs de calcul en conséquence.
C'est pas clair.
Tu peux préciser ?
J'ai l'impression que s'est fait exprès de ne pas être clair.
![mrcroche mrcroche](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
mrcroche
34
![34 posts au compteur 34 posts au compteur](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/1.png)
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
33 Posté le 30/01/2024 à 09:18:50
la résolution éventuelle de 384/768kHz C’est très utile pour enregistrer les Baleines et les dauphins… pour les ramener à nos fréquences d’écoute humaines en transposant l’enregistrement ![;) ;)](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif)
Plus sérieusement cela pourrait servir pour découvrir de nouveaux sons situés en dehors de nos fréquences d’écoute et pour enregistrer des masters top quality.
Malheureusement, Peu de personne arrivent à entendre vraiment la différence entre un mp3, du CD et du 24/48. C’est triste mais c’est vrai…
Cependant des fréquences élevées ça aide à faire de meilleures conversions, de meilleurs traitements, y compris dans le temps (d’ici 20 ans les traitements seront probablement plus précis encore)
![;) ;)](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif)
Plus sérieusement cela pourrait servir pour découvrir de nouveaux sons situés en dehors de nos fréquences d’écoute et pour enregistrer des masters top quality.
Malheureusement, Peu de personne arrivent à entendre vraiment la différence entre un mp3, du CD et du 24/48. C’est triste mais c’est vrai…
Cependant des fréquences élevées ça aide à faire de meilleures conversions, de meilleurs traitements, y compris dans le temps (d’ici 20 ans les traitements seront probablement plus précis encore)
![Fabsalab Fabsalab](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/generic.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=0d6213e9da38ef4cab8d0bdd3999c731)
Fabsalab
743
![743 posts au compteur 743 posts au compteur](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/5.png)
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 31/01/2024 à 10:59:09
Bonjour a toustes
Je suis l'heureux utilisateur d'une Anubis depuis 2,3 ans.
J'ai une certaine habitude des produits Merging puisque j'ai aussi une Hapi depuis plus longtemps.
Il y a 3 modes de déclenchement des ventllos, perso il est sur Low, et même si l'interface chauffe, elle est chaude au toucher, oui, enfin chaude, tiède, rien de bien problématique. Dans mon utilisation courante les ventillo ne se sont jamais déclenchés ! Ni en Mussic Mission (cad enregistrement), Ni monitoring Mission.
Aucune gêne donc
Pas du tout, en tous cas pas avec mon Anubis
NON, la version Neumann est une version "grand public" de l'Anubis.
Plus simple d'utilisation et avec qq possibilités en moins. La monitor mission n’était pas disponible jusqu'à maintenant.
Les possibilités de réglages dans la music mission sont moindres dans la version Neumann.
est ce que l'Anubis est obligé de fonctionner avec Aneman, PAS DU TOUT.
On branche en RJ45 et il y a une config de base qui fonctionne.
Les "missions" sont les configurations de base de l'Anubis :
- Music Mission pour la prise de son et monitoring plus simple 2.1 ou 2.2 je crois
- Monitoring Mission, pour le monitoring complexe 22.2 je crois et dolby atmos, mais avec des possibilités d'enregistrement mais plus simple
- commentary unit, quand on a des speakers a gérer, sur des retransmissions, ou des traductions etc ... perso pas d'intérêt
- venue qui augmente considérablement les possiblités et nbre de cue en enregistrement
Est ce que c'est une USINE A GAZ, très clairement oui !!! et ce n'est pas facile de prime abord à utiliser.
Ce n'est pas fait pour les débutants clairement ! Il faut des connaissances en MAO, en informatique, en réseau un peu.
Mais une fois paramétré c'est juste incroyable ce que l'on peut faire avec.
- 128 cannaux en bicanal In/OUT, soit deux flux MADI complet. Perso je ne m'en suis servi que de 2 à 24 et cela fonctionne niquel !
- Et oui les interfaces Merging peuvent fonctionner en DANTE, pas évident mais cela fonctionne
- comp, limiteur, Gate indépendant sur chaque entrée
- idem sur les sorties
- Reverbe post ou pré
- Eq sur chaque entrée sortie
- 5 aux interne
- 5 cue stéréo, pilotable par appli externe, autre ordi, tablette, téléphone portable
- et tout ça avec Zéro latence en enregistrement, allez si 2ms peut être ;o)
- intégration des toutes les autres interfaces Merging Hapi, Hapi mkII, Horus La version SPS Pro de l'Anubis permet de brancher sans avoir besoin d'un switch une autre interface Merging, ou AES67
- possibilité d'enregistrer sur plusieurs ordi, par ex un en spare, tous les flux entrants ou sortants, et a des fréquences d’échantillonnage différentes
- driver MAc, Pc, Linux
- fonctionne encore sous win7 !! perso sous win10 pro pas de souci
- tout est pilotable et paramétrable sur l’écran tactile qui malgré sa taille réduite reste très ergonomique. L'interface de pilotage sur l'ordi offre les même possibilité de réglage mais avec une meilleure vue de l'ensemble
- intégration du dolby Atmos
- intégration en interne de Sound Id de chez Sonaworks, c'est a dire sans avoir a faire tourner le logiciel ou faire le plugin Sonawork dans votre Daw, c'est directement intégrer dans l'Anubis, comme un "preset" de correction de monitoring
- développement d'Autres "Mission" spécifique, comme "speaker" (commentary Unit) ou la dernière "venue" mission, qui permet de gérer 128 ou 64 retours casque Cue différents, enfin je crois, perso je ne l'ai pas acheter cette nouvelle option
- développement d'autres plug in : autre reverbe, de esseur, etc ...
et j'en oubli surement
Sans parler de la qualité de conversion AD/DA.
Vu la différence de prix je ne vois aucun intérêt a acheter la version Neuman, si ce n'est pour avoir accès directement sur l'interface a des In/Out en numérique.
Sur l'Anubis il n'y en a pas mais comme o peut brancher une autre interface qui elle peut en avoir.
Dans mon cas je les ai sur l'Hapi, 8 aes, et 8 Adat.
Vous me direz que c'est dans les détails que se cache les différences et bien oui en effet, détails qui ont leurs importance a mon avis ... mais ce n'est que le mien ...
380€ d'écart entre la Neuman, 1949€ et une anubis SPS pro 192, 2300€, et ben ... ca les vaut ;o) c'est encore plus cher certes ... et dire que j'ai payé le mien 1800€ ttc fin 2021 ... et ben !!! c'est dingue l'inflation sur les prix !!
Fslb
Je suis l'heureux utilisateur d'une Anubis depuis 2,3 ans.
J'ai une certaine habitude des produits Merging puisque j'ai aussi une Hapi depuis plus longtemps.
Citation :
les ventilateurs se déclenchent souvent (sėcurité surchauffe). cela serait embétant...
Il y a 3 modes de déclenchement des ventllos, perso il est sur Low, et même si l'interface chauffe, elle est chaude au toucher, oui, enfin chaude, tiède, rien de bien problématique. Dans mon utilisation courante les ventillo ne se sont jamais déclenchés ! Ni en Mussic Mission (cad enregistrement), Ni monitoring Mission.
Aucune gêne donc
Citation :
L'interface monte facilement a 48-49°, le metal est brulant. Le ventilateur en mode medium et haut se déclenche non-stop, en mode low il n'y pas de ventilation.
Pas du tout, en tous cas pas avec mon Anubis
Citation :
C'est pareil que sur le anubis? Ou c'est le "bonus" neumann?
NON, la version Neumann est une version "grand public" de l'Anubis.
Plus simple d'utilisation et avec qq possibilités en moins. La monitor mission n’était pas disponible jusqu'à maintenant.
Les possibilités de réglages dans la music mission sont moindres dans la version Neumann.
est ce que l'Anubis est obligé de fonctionner avec Aneman, PAS DU TOUT.
On branche en RJ45 et il y a une config de base qui fonctionne.
Les "missions" sont les configurations de base de l'Anubis :
- Music Mission pour la prise de son et monitoring plus simple 2.1 ou 2.2 je crois
- Monitoring Mission, pour le monitoring complexe 22.2 je crois et dolby atmos, mais avec des possibilités d'enregistrement mais plus simple
- commentary unit, quand on a des speakers a gérer, sur des retransmissions, ou des traductions etc ... perso pas d'intérêt
- venue qui augmente considérablement les possiblités et nbre de cue en enregistrement
Est ce que c'est une USINE A GAZ, très clairement oui !!! et ce n'est pas facile de prime abord à utiliser.
Ce n'est pas fait pour les débutants clairement ! Il faut des connaissances en MAO, en informatique, en réseau un peu.
Mais une fois paramétré c'est juste incroyable ce que l'on peut faire avec.
- 128 cannaux en bicanal In/OUT, soit deux flux MADI complet. Perso je ne m'en suis servi que de 2 à 24 et cela fonctionne niquel !
- Et oui les interfaces Merging peuvent fonctionner en DANTE, pas évident mais cela fonctionne
- comp, limiteur, Gate indépendant sur chaque entrée
- idem sur les sorties
- Reverbe post ou pré
- Eq sur chaque entrée sortie
- 5 aux interne
- 5 cue stéréo, pilotable par appli externe, autre ordi, tablette, téléphone portable
- et tout ça avec Zéro latence en enregistrement, allez si 2ms peut être ;o)
- intégration des toutes les autres interfaces Merging Hapi, Hapi mkII, Horus La version SPS Pro de l'Anubis permet de brancher sans avoir besoin d'un switch une autre interface Merging, ou AES67
- possibilité d'enregistrer sur plusieurs ordi, par ex un en spare, tous les flux entrants ou sortants, et a des fréquences d’échantillonnage différentes
- driver MAc, Pc, Linux
- fonctionne encore sous win7 !! perso sous win10 pro pas de souci
- tout est pilotable et paramétrable sur l’écran tactile qui malgré sa taille réduite reste très ergonomique. L'interface de pilotage sur l'ordi offre les même possibilité de réglage mais avec une meilleure vue de l'ensemble
- intégration du dolby Atmos
- intégration en interne de Sound Id de chez Sonaworks, c'est a dire sans avoir a faire tourner le logiciel ou faire le plugin Sonawork dans votre Daw, c'est directement intégrer dans l'Anubis, comme un "preset" de correction de monitoring
- développement d'Autres "Mission" spécifique, comme "speaker" (commentary Unit) ou la dernière "venue" mission, qui permet de gérer 128 ou 64 retours casque Cue différents, enfin je crois, perso je ne l'ai pas acheter cette nouvelle option
- développement d'autres plug in : autre reverbe, de esseur, etc ...
et j'en oubli surement
Sans parler de la qualité de conversion AD/DA.
Vu la différence de prix je ne vois aucun intérêt a acheter la version Neuman, si ce n'est pour avoir accès directement sur l'interface a des In/Out en numérique.
Sur l'Anubis il n'y en a pas mais comme o peut brancher une autre interface qui elle peut en avoir.
Dans mon cas je les ai sur l'Hapi, 8 aes, et 8 Adat.
Vous me direz que c'est dans les détails que se cache les différences et bien oui en effet, détails qui ont leurs importance a mon avis ... mais ce n'est que le mien ...
380€ d'écart entre la Neuman, 1949€ et une anubis SPS pro 192, 2300€, et ben ... ca les vaut ;o) c'est encore plus cher certes ... et dire que j'ai payé le mien 1800€ ttc fin 2021 ... et ben !!! c'est dingue l'inflation sur les prix !!
Fslb
L'homme n'est que poussière, ... c'est dire l'importance des plumeaux
![i'an i'an](https://static.audiofanzine.com/img/user/avatars/boomer.png?w=40&h=40&fm=pjpg&s=c0c277a09727f77272b417d69ecfc66a)
i'an
552
![552 posts au compteur 552 posts au compteur](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/forum/avatars/new/5.png)
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 08/02/2024 à 22:51:01
hello, la videos du gars parlent des entrées line 1 et 2 qui passent par préamp, par 100% pure il dit, ça doit le faire qd meme vu la quali
(lavry, apollo x6, halo.. sont bypass)
sur MT48 diagram je vois entrée line 3, 4 ne passe pas par préamp variable je crois .. si qql'un confirme..
ça parait poil plus dense dans low, clear, open la conversion MT48 que mon apollo solo (bien aussi ds cette gamme) .. bie bon son
![;) ;)](https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif)
sur MT48 diagram je vois entrée line 3, 4 ne passe pas par préamp variable je crois .. si qql'un confirme..
ça parait poil plus dense dans low, clear, open la conversion MT48 que mon apollo solo (bien aussi ds cette gamme) .. bie bon son
[ Dernière édition du message le 09/02/2024 à 14:09:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte