Sujet de la discussionPosté le 20/06/2009 à 10:54:04Où changer la taille des buffers de la carte?
Bonjour à tous!
C'est mon premier poste, je suis très ému!
Je viens d'acquérir l'audiobox avec cubase le 4. J'ai installer les drivers disponibles sur le site de presonus.
Au finale j'ai une latence d'entrée d'environ 6 ms, et une latence de sortie de 30 ms. J'aimerai donc changer la taille des buffers pour optimiser ça, mais dans le tableau de bord dans cubase (configuration des périphérique), les seules réglages disponibles sont la fréquence d'échantillonage, et la résolution de la carte.
Alors je me demande où est le panneau de controle de la carte. Panneau que je pourrai ouvrir même si cubase n'est pas ouvert. C'est sans doute très simple, mais je l'ignore.
Je tourne sur xp.
Merci d'avance pour votre aide.
litagoh
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 20/06/2009 à 11:38:51
Oulà! estime-toi tres heureux d'avoir des latences si faibles sans "clics" & "pops"!!!! Sinon, c'est dans "configuration des periphériques" dans cubase (jouer sur la taille des buffers et la compensation de latence. fair mieux que 6 et 30 ms de latence, j'y crois pas une seconde (façon de parler) avec la presonus.
Merci d'avoir répondu si vite. Tu trouve pas que la latence de sortie est trop élevée? Sinon je ne vois pas où dans configuration des périphérique. Je suis peut être lourd mais bon, désolé!
Autant pour moi, dans le tableau de bord, j'ai pu modifier ce qui est appelé "système performance", j'ai changé normal par highspeed, et maintenant j'ai une latence d'entrée de 2 ms, et une de sortie de 6 ms, tout ça sans clic ni pop, à l'écoute comme à l'enregistrement c'est super stable!
sujet intéressant, en branchant mon synthé en midi sur l'audiobox j'ai un p*** de décalage: 92ms, j'utilise Kompakt dans Sonar 6 et le réglage de la latence est au minimum je peux pas descendre en dessous, de plus j'y connais pas grand chose, quelqu'un a t-il une solution? merci
- as tu la même latence en utilisant un vst moins "lourd" ? - cette latence est-elle la même quels que soient les presets et banques de Kompakt que tu utilises ?
car là, le problème peut aussi venir de la configuration du VST.