Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Latence et paramètres AUDIOBOX USB sous linux

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 918 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Latence et paramètres AUDIOBOX USB sous linux

Bonjour,

J'utilise la Presonus AUDIOBOX USB sous ubuntu 10.04 (noyau non temps réel) avec un laptop bicore performant. J'aimerais lancer un sujet sur son paramétrage et le paramétrage du système d'exploitation pour avoir les meilleurs performances.

Dans mon cas, si aucun logiciel n'est lancé, j'arrive bien sûr à obtenir une latence très faible. Mais dès que j'utiliser des ressources un peu gourmandes (par exemple utiliser rakarrack avec sooper looper) le nombre de XRUN augmente de façon vertigineuse et je ne peux pas descendre au dessous d'une quarantaine de millisecondes (ce qui reste parfois utilisable).

Donc voilà je pense qu'un tel partage d'expérience pourrait être très utile à de nombreux utilisateurs de linux à condition de mettre en place peut-être quelques "benchmarks" simples.

Afficher le sujet de la discussion
11

Excuses moi !

Mon linux est l'OS unique du PC et le disque est formaté en ext pas de souci de ce côté là. Est-ce que désactiver la carte son intégrée peut vraiment changer quelque chose ?

12

Ca se peut ... en tout cas ça coute pas cher d'essayer.

13
Bonjour,

je déterre le sujet pour vous signaler qu'il y une page sur le blog du guitariste libre qui décrit comment éliminer au maximum les XRUNS:
https://le-guitariste-libre.blogspot.fr/2012/05/diminuer-voir-eliminer-les-xruns-de.html

La solution la plus courante est de désactiver le wifi qui est très gourmand en ressources CPU ... Mais beaucoup d'autres astuces y sont décrites.

Bonne lecture.
14

Mais la première chose à faire est d'avoir un noyau RT ! Sans celui-ci tu auras du mal à avoir de bonnes perf.

Oh U m4d ?