Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme audiobox souffle sifflement :((

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 15 334 vues
  • 13 followers
1 probleme audiobox souffle sifflement :((
Salut je poste ce message qar j'arrive pas a regler un probleme penible


voila j'ai mis une une audiobox en carte son et probleme, elle me fait des bruti parasite du souffle, et bruit bizare lié a l'utilisation d emon pc, je m'explique :

la config :

pc / audiobox / sortie audiobox vers ampli hifi / et enfin baffle


le souci, c'est que de tt ca ressort un sifflement aigu en continu, un souffle si je monte les niveux d'entrée de la presonus, et le truc le plus louche, c'est que des craquements et des petit bruit parasite apparaissent lorsque navigue dans mon ordi ( utilisation explorer, ouverte internet explorer, etc...)


ducoup je pige pas trop et je ne sais quoi faire...

j'ai tenté changer driver / desinstaller / cha,nger d'entré/cable etc / enfin bref tout ce qui dans ma connaissanc emais la je cale, et je ne sais plus quoi faire...


si vous avez une piste


merci bine

:)

Afficher le premier post
11
Bonjour à tous,

j'avais le même problème. J'ai acheté un petit hub usb alimenté sur secteur juste pour brancher la carte son. Depuis le souffle à largement diminué et est quasiment inaudible.

J'espère que ça aidera ceux qui ont le même problème.

cdt
12
Salut à tous,

moi aussi j'ai un soucis avec mon audiobox usb.
Un sifflement de type (données de fax qui crachouille) est audible dans mes pistes son. Meme si ma table de mix est éteinte (yamaha MGP12X.
Et le pire : si je tapote sur mon audiobox avec les ongles, ces tapotements sont enregistrés !!!! alors qu'il n'y a aucun mic de connecté !!! mystère !
Si quelqu'un à rencontré ce même problème et surtout qui a réussi à le solder, sauvez-moi !!!

ma config ; yamaha MGP 12X - Mic SE electronics 2200 mkII - PC 8Go RAM - SOnar 7 -
13
Faut virer la prise terre de l'ordi... Cherchez pas plus compliqué. avec un simple adaptateur dans une grande surface ou un magasin de bricolage si vous voulez pas mutiler votre alimentation.
14
Même problème. Et tout essayé : Hub auto alimenté, câbles monster, drivers .... J'ai fini par acheter mieux => et là miracle : plus de problème. Dommage car sur le papier c'est une bonne carte ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

15
Je déterre , un amis a le même soucis de souffle ,grésillement et sifflement permanent sur mac os maverick 10.9 et cubase element 7 ...sauf que ca a très bien fonctionné quand il était avec la version demo et lion ...donc je pense que l'alim ou le hub n'ont aucun rapport ? des idées ?avez vous reglé vos soucis depuis ...

Merci par avance pour lui ...deja que la licence de studio one fournit avec la carte etait deja utilisé par un autre !

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

16
je re-up au cas ou!

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

17
Bonjour à tous,

Problème résolu pour moi.

Le coupable est le câble USB de l'interface audio, qui lorsqu'il touche d'autres câbles provoque ce petit grésillement électronique dans le casque ou les monitors.
Je l'ai isolé des autres câbles et maintenant il n'y a plus aucun bruit de fond. L'autre solution serait d'y mettre un câble blindé.

18
J'ai résolu le problème en branchant sur un autre mac, le problème doit donc provenir des ports usb du mac, je n'ai aucun problèmes sur un autre mac (portable).

Je pense que la solution proposée d'un hub alimenté pourrai être une solution à moindre frais.

[ Dernière édition du message le 10/08/2019 à 18:25:31 ]

19
Hello à toutes et tous !
Je déterre ce post, car j'ai trouvé la solution à ce problème de souffle avec mon audiobox vsl 1818, reliée à un macpro en ox.6
J'ai changé la connectique qui relie la carte son aux enceintes de monitoring. J'ai changé les deux jacks monos par deux jacks stéréos, et plus de soucis !
J'avais tenté le hub alimenté, la prise sans terre, màj du driver...et encore pas mal de bidouillages sans succès. Et là ben c'est bon...sait on jamais, ça peut servir si quelqu'un s'achète ça d'occase..