Sujet de la discussionPosté le 22/10/2014 à 14:17:06Latence sur Mac, Audiobox USB
Bonjour à tous,
J'ai en ma possession une carte son Audiobox USB de Presonus, et depuis quelques temps j'ai des problèmes de latence avec la carte.
En midi tout va bien, elle fonctionne bien mais dès que je branche une guitare ou un synthé par la prise jack, j'ai une latence de presque une seconde.
Je précise que je bosse sur Ableton 9 (dans mes préférences audio, ma latence est pourtant de 9.82ms pour du 128 samples). J'ai également testé dans studio one et la latence est la même.
J'ai testé de télécharger les drivers du site mais aucun changement...
J'ai ce problème depuis un certain temps mais je ne trouve pas de solutions. Je viens vers vous pour une aide.
Problème résolu!
Effectivement je trouvais ça bizarre tout de même que tout vienne de l'interface. Surtout que mon séquenceur n'indiquait pas plus de 10ms de latence. J'ai emprunté l'interface d'un pote: la Komplete 6 et avec elle la latence est bien celle indiquée dans le séquenceur, à peu près la même.
J'ai repris mon interface et cette fois-ci, j'ai pris un hub USB et j'ai également changé de câble USB et là tout fonctionne. Problème tout bête, je pensais que c'était un problème qu'il fallait résoudre bien ailleurs et non sur un câble et un Hub USB
Et bien moi j'ai de la latence depuis que j'ai reformaté...
Avant je ne sais pas combien j'avais mais je jouais sans soucis de la guitare en passant par l'audiobox et guitar rig. Je jouais sur un PC connecté à internet, avec une dizaine de tache en fond, des clés USB branché et j'en passe. A l'écoute je n'avais pas de latence.
J'ai reformaté mon pc il y a 3 jours, et depuis la réinstall, j'ai de la latence, je ne peux pas jouer de la guitare il y a un décalage... le logiciel me dit 113ms.
C'est pourtant exactement le même matos, les même câbles, sur le même pc pourtant tout juste installé...